Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grandin [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bouba570
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 11:23 (2010)    Sujet du message: grandin [résolu] Répondre en citant

bonjour,
j'ai un gros probleme avec un grandin,lorsque je le branche et appuie sur le bouton power,rien ne se passe,le voyant qui indique la mise en fonction ou veille ne s'allume pas et aucune activite en appuyant sur les touches directement su la tele,j'ai demonté l'arriere est seule la led 8003 est allumé rien d'autre,j'ai verifié les fusibles ils sont ok
la carte d'alimentation est une ps 423 sd version 3.1 rev2
il y a un minimun d'indication pour les caracteristiques du plasma
Marque : grandinModel :42 pv0705 Chassis :Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle :plasma dsp panel 42" SAM42V3 safe

je ne connais pas grand chose sur les teles,je suis plus dans l'informatique,mais j'ai verifié par rapport aux différentes discution sur certains controle les 2 relais RLY8001 et RLY8002 et les 2 resistanes en serie
  - les resistances sont ok
  -le relais RLY8002 est RLY8001 sont ils les memes? car le premier est deja passant pas le deuxieme(controle fait sur la carte debranche mais pas dessoudé)
y a t'il de la doc pour le ps3 423 sd?

merci par avance

cordialement Sad

je vous mets les photos que j'ai pris avec un appareille que j'avais sous la main

je suis desolé pour la qualitée,merci par avance

qui a de la doc sur la carte 18PW14-1 en regardant assez pres elle emet un son aigu intermitant
merci

Dernière édition par bouba570 le Ven 5 Mar - 13:37 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 11:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
servaisseba
Observateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 07:44 (2010)    Sujet du message: grandin [résolu] Répondre en citant

regarde la diode 8044 elle est peut etre claquer (pourquoi je ne le sai pas encore mais moi ma tv a redemarer apres sont changement et a tenu 3 mois avant que cet meme diode reclaque ,seul probleme maintenant ces que j'ai perdu la diode et ne s'ai plus ca valeur si tu pouvait me le dire ce serait gentil).

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 09:37 (2010)    Sujet du message: grandin [résolu] Répondre en citant

salut j'avais le même que toi et le voyant ne fonctionnais pas non plus la causse la petite carte alim secondaire 18PW14-1 regarde toute les diodes qui son dessus
 surtout la 2eme en partant du bas ces une diode a avalanche rapide

bouba570
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 09:54 (2010)    Sujet du message: grandin [résolu] Répondre en citant

bonjour,
merci pour votre aide,je vais verifier les diodes ,juste une question elles sont verifiable au multimetre comme une resistance,si oui la valeur doit indique une valeur comme une resistance ou 0,merci encore

ps:          servaisseba
     dès que je remplace le neon grillé je te donne la valeur de la diode 8044

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 11:08 (2010)    Sujet du message: grandin [résolu] Répondre en citant

slt si ton testeur a la fonction sonnerie ta diode va sonner ce qui voudra dire HS si au k ou tu a pas la fonction tu la met en diode et la tu aura 0

par contre je comprend pas le néon qu'est-ce que tu veut dire ??

bouba570
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 17:08 (2010)    Sujet du message: grandin [résolu] Répondre en citant

pour le neon  c'est rien il est sous le plasma mais grillé donc lire la valeur dans le noir c'est pas evident

je viens de recevoir le schéma du 18PW14-1 pour celui qui le veut pour avoir les valeurs des composants (servaisseba)

http://www.sendspace.com/file/a9lpm1

encore deux questions :si sur le multimetre il indique 0 la ou les diodes sont ok ou pas?
faut il les dessouder pour verifier leur etat?

merci

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 21:10 (2010)    Sujet du message: grandin [résolu] Répondre en citant

pour le bien dessoude les tu sera plus sur de leur valeur
dommage que ton testeur ne sonne pas

bouba570
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 15:06 (2010)    Sujet du message: grandin [résolu] Répondre en citant

bonjour,
je signale que j'ai remis en marche le plasma,j'ai suivi les différents conseilles que l'on ma donné,je remercie ses personnes.
le probleme venait d'une diode la D119 qui est une EF5402 sur la carte 18pw14-1,le temps d'en trouver au moin un équivalent et la changer et c'est reparti
Embarassed  encore une question avant de décider de la depanner je me suis énervé sur la telecommande qui et en piece maintenant,quelle grande marque se rapproche du grandin pour la remplacer,actuellement j'utilise une programmable,mais j'ai pas toutes les fonctions,merci d'avance

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 10:16 (2010)    Sujet du message: grandin [résolu] Répondre en citant

une universel fera bien ton affaire

et ta diode n'est pas une EF5402 mais une UF5402 regarde sur cette page tu 'en trouvera http://fr.farnell.com/jsp/displayProduct.jsp?sku=1216185&CMP=KNC-GFR-FF…

aussi non tu va chez électronique diffusion ils on un catalogue avec les équivalence qui ce nome jagger

bouba570
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 12:36 (2010)    Sujet du message: grandin [résolu] Répondre en citant

salut,

c'est vrai c'est une UF5402,j'ai fais une erreur de frappe,mais dans la commande j'ai la bonne réference,je l'ai remplacé par une UF5404
pour la telecommande sur une universelle j'ai pas toute les fonctions,c'est pour cette raison que je voudrais savoir la marque qui pourrais se rapprocher le plus

salut

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 12:53 (2010)    Sujet du message: grandin [résolu] Répondre en citant

même avec les fonction secondaire shift ??

par contre si ces résolu signal le en changeant ton titre part : grandin [resolu]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2017)    Sujet du message: grandin [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation