Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips 50PF7521D/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flymann
Observateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 18:38 (2010)    Sujet du message: Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

Bonjour,

Après moultes recherches, j'ai fini par atterrir ici Smile

N'ayant pas vu de problème exactement similaire au miens, je me suis dit que la création d'un nouveau topic était tout indiqué.

Alors voici.

Marque : Philips
Modèle : 50PF7521D/12
Chassis : sans objet
Défaut constaté : problème d'alimentation
Les mesures effectuées : changement de 2 condensateurs et mesures au multimètre (ohmmètre et voltmètre), les fusibles ont également été testés.

Symptômes : Lorsque la TV est mise sous tension, on entend 2 relais successif changer de position, puis la diode d'activité passe au rouge et plus rien ensuite.

Pour la petite histoire, la TV est passée chez un réparateur du coin pour devis. Après avoir vu un devis de 360€ pour changer l'alimentation, on a pas voulut effectuer la réparation étant donné le prix actuel d'un tel écran.

J'ai décidé de démonter cette dernière pour voir ce qui n'allait pas sur la dite carte d'alimentation et voir à la changer par moi même.

Numero de série de la carte : LJ44-00108C
Autre informations : PS-504-PH Rev0.7

Photo du problème 1 :

Les condensateurs C8059 et C8060 ont été changés car ils présentaient une surchauffe évidente.
Les soudures sur la carte étaient brillantes alors que les autres sont mates.
Visuellement, un des deux condensateur semblait avoir implosé, ce qui m'étonne car en général ils ont plutôt tendance à "exploser".
Bref la partie qui fissure habituellement vers le haut à fissuré vers le bas.

Peu importe. Ces condensateurs ont été remplacé par deux neufs qu'on voit sur la photo (or et noir).
Les valeurs ont été strictement conservées à savoir 3300µF 10V 105° (pour le MTBF je ne savais pas donc j'ai pris le max soit 7500 heures).

Les soudures ont été ensuite testées au ohmmètre, elles sont bonnes.

Malgré le changement de ces deux condensateurs, la TV produit toujours les mêmes symptômes.

Ces deux LED s'allument, mais je ne sais malheureusement pas à quoi elles correspondent :

Voici une dernière photo, vue de la carte dans son ensemble :

Dernière mesure effectuée :

Vérification des tensions de sortie de la carte sur la broche en haut à gauche (verticale) sur la photo ci-dessus : aucune tension relevée.

Le PCB de la carte d'alimentation ne possède aucun autre point de chauffe que les deux condensateurs C8059 et C8060 qui ont été changés.

Si jamais vous avez une idée sur la source de ce problème, cela me serait d'un grand secours Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 18:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flymann
Observateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 23:06 (2010)    Sujet du message: Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

Bon j'ai trouvé un manuel sur cette carte, et ça m'a permis de comprendre un peu plus le fonctionnement des LED d'information, mais j'ai pas encore fini de l'éplucher et j'ai pas encore vérifier la BD8003 directement sur la TV (placée sur la carte fille sous les deux gros condos en haut à gauche)

http://www.tv.quuq.org/forum/index.php?action=dlattach&topic=701.0&…

Flymann
Observateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 15:29 (2010)    Sujet du message: Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

Personne n'aurait une petite idée ?

Je re-démonte la TV demain ou après demain pour vérifier la carte fille pour la BD8003.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2017)    Sujet du message: Philips 50PF7521D/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation