Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung PS42C7HDXXEF
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 16:55 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS42C7HDXXEF Répondre en citant

Bonjour
 J'ai un soucis sur ce Plasma Samsung PS42C7HDXXEF Chassis D74B equipé d'une dalle S42AX-YB02
J'ai des barres a gauche de l'ecran  plus visible en mode plein ecran , Toutes les tensions sont correctes ( vset , vscan , VE ,VA etc..)
Les platines Y et Y buffer avaient été changé au mois de novembre suite a CI eclaté sur platine Y buffer

Je joins quelques image du defaut
 merci pour vos suggestions
@@++

Dernière édition par depanntv le Sam 3 Avr - 16:38 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 16:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 17:27 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS42C7HDXXEF Répondre en citant

Salut,
C'est une dalle W1 je crois.
La carte d'adressage en bas à droite est en bonne état ? Avec la tension VA qui arrive tout le long ?
Parce qu'on dirait que les buffers d'adressage fonctionnent mais mal...
Sauf si quelqu'un d'autre à mieux, je peux tjr regarder la tete des cartes W1 pour voir si tu peux faire une vérification, et exclure un probleme de dalle.
@+

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 18:55 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS42C7HDXXEF Répondre en citant

Bonsoir
 Apparement tension Va presente sur cette carte tout le long  , c'est une dalle  S42AX-YB02,pas de traces suspectes sur les COF non plus .
J'espere pas un probleme de dalle !! quand meme ca m'embeterait
@@++

Dernière édition par depanntv le Dim 21 Fév - 14:39 (2010); édité 1 fois
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 13:35 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS42C7HDXXEF Répondre en citant

Bonjour
 une precision a l'allumage a l'emplacement du defaut avant que l'image apparaisse , je vois une bande verte .
Quand le Tv est en mode 16/9, ou suivant le contenu vidéo  je ne vois pratiquement plus le defaut.
@@++Merci

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 20:23 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS42C7HDXXEF Répondre en citant

Bonsoir
 Est ce quil y a une possiblité que la carte d'adressage soit HS ?? il n'y a pas grand chose dessus et rien constaté d'anormal
Merci
@@++

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 21:48 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS42C7HDXXEF Répondre en citant

Bonsoir
 apres avoir fait un essai  de mes platines adress  F et E et carte logique ,avec une meme dalle il se trouve que j'ai le meme defaut .
ce qui me laisse penser que c'est bien un probleme de carte d'adressage F  (LJ92-01430A ), pas dispo chez ASWO et de plus prix exhorbitant
Seule solution commander par Ebay j'en ai vu.
Merci quand meme A Mario B2B pour s'etre penché sur mon probleme
@@++

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 01:15 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS42C7HDXXEF Répondre en citant

Salut,
Alors, tes test peuvent, à priori, exclure une problème de buffer sur la Dalle.
Je peux regarder pour ma carte F si elle t'intéresse, je n'ai pas encore eut le courage de la sortir (et du coup, de te répondre), elle est au fond d'un carton.
Par contre, je n'ai plus la carte logique de cette dalle.
@+

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 13:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS42C7HDXXEF Répondre en citant

Bonjour
 le probleme c'est que l'appareil que j'avais pour faire mes essais n'etait pas equipé des memes cartes E et F pourtant meme dalle.
J'ai donc essayé la carte F mais ca m'a donné un defaut different , donc j'ai un doute sur la compatibilté de ces 2 cartes , ansi que
la carte logique qui quand je la monte sur mon appareil me fait aussi un autre defaut
J'ai un doute est ce que la ma  carte logique n'a pas un probleme ???? est qu'elle pourrais enventuellement provoquer ce defaut ?
Merci
@@++

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 01:13 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS42C7HDXXEF Répondre en citant

Ben, avec ces dalles, tout est possible.
J'ai vu une vieille LG qui, losque le buffer s'est endommagé, le carte d'adressages a été endommagé, et la carte logique aussi.
Mais la puce buffer avait bien brulé aussi.
Ce n'est pas totalement impossible que la carte logique soit louche (mais en général, je m'attends à du tout ou à rien).
C'est quoi comme autre défaut qu'elle provoque sur l'autre dalle ?

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 03:20 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS42C7HDXXEF Répondre en citant

Bonsoir
 L'essai que j'ai fait avec ma carte logique et mes 2 platines E et F m'a donné exactement le meme defaut que sur les photos avec l'autre dalle .Par contre en montant
les cartes E et F  de l'autre dalle sur la mienne , j"avais une bande noire + des lignes a coté sur le coté gauche .j'ai commandé la carte F je verrais bien , si le defaut persiste ca voudras dire que ma carte logique est Hs, ce que je ne comprends pas
 c'est que suivant la taille de l'ecran , et le contenu vidéo le defaut est moins visible surtout en mode 16/9.
@@++

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 16:40 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS42C7HDXXEF Répondre en citant

Bonjour
 Apres avoir un peu galéré pour trouver la bonne  carte F, finalement j'ai trouvé une aux Us POUR 36€
 C'etait bien elle qui me donnait  le defaut
@@++

lynyx77
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 20:19 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS42C7HDXXEF Répondre en citant

Slt,

Est il possible d'avoir l'adresse de ton fournisseur aux US?

Merci

transgilarc
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:24 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS42C7HDXXEF Répondre en citant

Bonjour
J'ai également la même demande c'est pour commander éventuellement une Alim
Amicalement
Gil

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:27 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS42C7HDXXEF Répondre en citant

Salut,
C'est quoi comme ref d'alim que tu cherches ?
Cdt

transgilarc
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 10:39 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS42C7HDXXEF Répondre en citant

Bonjour MarioB2B
C'est une Alim pour LG ref 68719PT299A
Voir mon poste Plasma LG 42PC1D-FC ne démarre pas

Cordialement
Gil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS42C7HDXXEF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation