Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Samsung DLP SP50L6HX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tautara
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 04:53 (2010)    Sujet du message: TV Samsung DLP SP50L6HX Répondre en citant

Bonjour, il semblerait que je me sois trompe de forum mon message est parti sur le forum  "tuto" sans doute l'emotion de la premiere fois.   Je vous fais un copier/coller.

Bonjour a tous ;  je ne peux malheureusement pas vous envoyer du soleil, ici on en a beaucoup on est en été .
 Depuis mai 2006 je possède une TV Samsung DLP SP50L6HX  ; la semaine dernière une bande  noire  mais transparente , verticale de 6,5 cm de large est brusquement apparue sur le côté gauche de l'écran.l'image est toujours aussi belle mais il semblerait que la bande noire s'élargit.
 Comme la qualité de l'image n'a pas changée je me suis dit que ce n'était pas un problème  électronique  mais plutôt mécanique(lampe, color wheel décollement des miroirs,concentrateur ou autres).. Avant d'ouvrir la bête pour au moins la nettoyer il me serait très utile de savoir ce que vous en pensez afin  de minimiser les manipulations.
  Jhabite une petite île loin de tout dépannage et pièces détachées(cela va mieux avec les commandes possible sur Internet)   alors  c'est malheureusement  dépannage" himself "ou la poubelle et acheter du neuf. Jusqu'à présent j'ai  pas mal  minimise la casse.
Ci joint une image:

Merci encore à tous ceux qui voudront bien m'aider et bon courage à tous

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 04:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tautara
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 05:43 (2010)    Sujet du message: TV Samsung DLP SP50L6HX Répondre en citant

[
Bonjour, il semblerait que je me sois trompe de forum mon message est parti sur le forum  "tuto" sans doute l'emotion de la premiere fois.   Je vous fais un copier/coller.

Bonjour a tous ;  je ne peux malheureusement pas vous envoyer du soleil, ici on en a beaucoup on est en été .
 Depuis mai 2006 je possède une TV Samsung DLP SP50L6HX  ; la semaine dernière une bande  noire  mais transparente , verticale de 6,5 cm de large est brusquement apparue sur le côté gauche de l'écran.l'image est toujours aussi belle mais il semblerait que la bande noire s'élargit.
 Comme la qualité de l'image n'a pas changée je me suis dit que ce n'était pas un problème  électronique  mais plutôt mécanique(lampe, color wheel décollement des miroirs,concentrateur ou autres).. Avant d'ouvrir la bête pour au moins la nettoyer il me serait très utile de savoir ce que vous en pensez afin  de minimiser les manipulations.
  Jhabite une petite île loin de tout dépannage et pièces détachées(cela va mieux avec les commandes possible sur Internet)   alors  c'est malheureusement  dépannage" himself "ou la poubelle et acheter du neuf. Jusqu'à présent j'ai  pas mal  minimise la casse.
Ci joint une image:

Merci encore à tous ceux qui voudront bien m'aider et bon courage à tous

Bonjour,
j'ai resolu mon probleme en forumant sur des forums usa( ils ont beaucoup de DLP).
   ils semblerait que ce problème de barre verticale, horizontale ou dans les angles soit récurrent sur les DLP surtout Samsung. Cela est dû au décollement des miroirs dans le concentrateur de lumière. J'ai aussi trouvé sur you  tube une vidéo expliquant comment changer ce tunnel de lumière sur le même appareil que moi. J'ai donc tout démonter et recoller le miroir qui avait bougé. J'ai tout nettoyé comme indique sur les forums et tout remonte.et voilà un téléviseur neuf.
Je vais commander   par sécurité une lampe une roue chromatique et un concentrateur de lumière.
     un grand merci à pixel 41 pour ses conseils avisés
    Encore merci à tous, et à la prochaine......

jeobs
Observateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 16:42 (2010)    Sujet du message: TV Samsung DLP SP50L6HX Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon DLP le meme sp50LHX. Le ventilo derrière la lampe fait beaucoup de bruit. Je souhaiterais le changer ou le graisser un peu en revanche je ne sais pas du tout comment la démonter(a l'exception du capot arrière mais ca c'est facile Smile )
J'ai recherchais la video sur you tube que tu evoque dans ton precendant post mais sans succès. Pourrais tu éventuellement me donner le lien.

Par avance merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2017)    Sujet du message: TV Samsung DLP SP50L6HX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation