Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme Sony KDL-32S2000
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nono84
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:07 (2010)    Sujet du message: Probleme Sony KDL-32S2000 Répondre en citant

Marque : Sony
Model : KDL-32S2000
Default constaté : Plus d'allumage. Relais qui claque
Les mesures effectuées : démontage pour verif de l'état des condos/autre pièces.

Bonjour,

Comme indiquer, mon LCD Sony KDL-32S2000 ne fonctionne plus depuis 2 jours. C'est arrivé d'un coup... Sad

Habituellement, quand je le met sous tension, j'entends le relais qui claque une fois puis quelques secondes après la télé démarre...

Il y a 2 jours, j'entends le relais qui comme d'hab fait son "clac",  puis après quelques secondes le relais fait un double "clac", quelques secondes passent et a nouveau un double clac. Ca le fait 3-4 fois avant qu'elle ne se mette en sécurité. Au 3 ou 4ème cycle la dalle donne un petit signe de vie car elle s'allume puis s'eteind aussitôt (Je ne saurais dire si c'est simplement le rétro-éclairage ou autre.).

Autre précision, quand la télé est sous tension, on entend également en tendant un peu l'oreille un petit crépitement (je doute que ca le faisait avant). Pour voir ca de plus près j'ai demonter la télé et le relais tout comme le crepitement se trouvent tout 2 sur la carte d'alim...

J'ai jetter un coup d'oeil sur cette carte voir si un condo serait pas gonglé ou grillé mais RAS.

Info complementaire :

J'ai appeler Sony car quand la télé se met en securité elle envoie un code erreur via le voyant de veille. Quand j'ai appeler ils m'ont dit que c'etait l'inverter board (voyant clignotant 4-5 fois de suite) mais je me suis planter car je leur ai dit ca de mémoire or le voyant clignote en faite 9 fois (rouge)... Après rappel de Sony le tech était moins bavard et d'après le peu d'infos que j'ai réussi a avoir ca ne proviendrait pas de la dalle.

Personnelement je pense a la carte d'alim qui serait peu etre un peu fatigué... La télé a environ 3-4 ans si ce n'est 5. (J'essaie de me consoler/rassurer comme je peux...)

Dans l'attente d'une réponse, d'un peu d'aide...

Merci et bonsoir

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 13:34 (2010)    Sujet du message: Probleme Sony KDL-32S2000 Répondre en citant

Bonjour
 Chassis WAX2  , code erreur 9 , possibilité que ca soit la platine FEE  HS ou une mise a jour du soft , si tu n'a pas de connaissance en la matiere , il vaut mieux l'emmener en station technique
@@++

nono84
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 07:13 (2010)    Sujet du message: Probleme Sony KDL-32S2000 Répondre en citant

Hello,

Merci pour ta réponse.

Pour te répondre concernant la platine FEE, la réponses est non. Aucune connaissance du tout (Une petite explication dans les grande ligne serait la bienvenue Smile ).

Par contre, pour la mise a jour du soft c'est dans ce cas plus possible car ca expliquerait des choses... j'en avait pas parler pensant qu'il n'y avait surement pas de rapport, mais maintenant...

La veille du jour ou elle s'est mise a ne plus fonctionner elle m'a fait un truc bizard. Je l'ai eteinte, puis rallumer quelques heures après et la... Plus aucune chaine TNT. Je bascule sur le tuner analogique : impec, re bascule sur le tuner TNT : "La chaine choisie n'est pas réglée". Bah zut!!! J'ai tout d'abord penser a un probleme de l'antenne ou plutot une maintenance quelconque du relais TNT car l'analogique fonctionnait... J'ai lancer un balayage et toutes mes chaines se sont biens re reglées. Le lendemain quand elle m'a "laché" j'ai penser qu'il y avait peu etre un lien entre la perte des chaine et l'allumage mais je voyais vraiment pas lequel... Je sais que les mises a jour se fonds toutes seuls via le tuner TNT et si s'en est une qui a planter... Grrr!!! Je ne sais meme pas comment elles fonctionnent precisement...

Bref! En tout cas un grand merci pour ta réponse, j'envisagais de changer la carte d'alim si pas de réponses d'ici ce week end mais la ca change tout. Le "petit" complement d'info te permettra peut etre d'y voir un peu plus clair...

Aurais-tu une idée de prix pour les causes que tu m'as cités? Et cela vaut-il le coup?

Encore merci pour ton aide, Okay

Bon week end.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 10:13 (2010)    Sujet du message: Probleme Sony KDL-32S2000 Répondre en citant

Salut,

Vu ton pb, j'ai deja eu le meme cas, c'est bien le module FEE qui est en cause voiçi mon sujet resolu
http://teleservice.xooit.fr/t2216-PANNE-SUR-LCD-SONY-KDL40S2000.htm?q=wax2

Bonne continuation A+

nono84
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 11:22 (2010)    Sujet du message: Probleme Sony KDL-32S2000 Répondre en citant

Salut CC,

Ton sujet colle parfaitement avec mon problème et rejoint aussi ce que depanntv a écrit.

C'est marrant. Tes photos sont exactement les même que ce que j'ai sous mon capot.

Par contre c'est mal foutu leur truc. D'après la photo, la carte FEE n'est autre que le module CAM de Sony dont je ne sais même plus a quoi ca sert.Et ca fait aussi office de module TNT...

Par contre, je sais pas si ta TV est montée exactement comme la mienne mais sur la mienne j'ai un petit cache restant d'ou la carte CAM est insérer. J'vois pas comment la retirer car ca m'empêche de retirer le cache en ferraille qui recouvre la carte FEE et carte BE. Je prendrais une photo cette après midi... car la je suis toujours au boulot...

En tout cas c'est top, si c'est juste cette carte qui est a remplacer, c'est dans mes cordes...

Un très grand merci a vous 2 pour ces précieuses infos...

nono84
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 17:49 (2010)    Sujet du message: Probleme Sony KDL-32S2000 Répondre en citant

C'est encore moi,
Bon pour les photos je posterais finalement un peu plus tard, mon appareil photo est a plat et mon tel aussi Sad

Je vais essayer de retirer cette cochonnerie de cache en plastique ou on insert la carte.

Par contre, 2 petites questions :

Dois-je changer seulement la carte FEE ou la carte FEE + Carte BE ?
Pour la carte FEE, on parle bien de la carte avec l'espece de slot PCMCIA?

Merci d'avance.

nono84
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 09:04 (2010)    Sujet du message: Probleme Sony KDL-32S2000 Répondre en citant

Bon,

Ben carte FEE changée avant hier.

Ca a marcher nickel toute la soirée (excepté les chaines TNT qui s'effacent des que la TV est éteinte...) puis de nouveau le même problème le lendemain matin. Mêmes symptômes que mon 1er POST. (Super content...). Bizarre, carte changée et fonctionnement OK puis subitement retour a la case départ...

On a tester carte après carte avec ma compagne hier. On a démarrer au final la TV avec seulement la carte BE, l'inverter board et l'alim bien sur et rebelote. Quelque soit l'entrée choisie la TV se met en sécurité quelques secondes après... Bon, c'est cool au moins maintenant j'ai une carte FEE toute neuve... On attend la BE et si ca déconne encore j'vais m'en servir comme pèse personne de cette télé...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 13:31 (2010)    Sujet du message: Probleme Sony KDL-32S2000 Répondre en citant

Salut,

Ton pb est sur la nouvelle carte FEE, et non sur la BE......................... j'ai deja eu le meme cas sur une que j'ai remplacée, c'est a dire
perte des chaines TNT au demarrage, chaine non disponible, et puis de nouveau erreur 9.................

Fait toi remplacer cette carte FEE qui a un souçi, et annule si tu peux la commande de la carte BE !!!!!

Bon courage A+

Spike
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 01:30 (2010)    Sujet du message: Probleme Sony KDL-32S2000 Répondre en citant

Ce n est que la mise a jour du soft qui plante la carte FEE
Celle ci est faite par carte MS (sous le CI module)
C est moins cher qu une carte FEE
--- Station tech SONY en 10mn pour 30 euros ---

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:20 (2010)    Sujet du message: Probleme Sony KDL-32S2000 Répondre en citant

Bonsoir
 vu les symptomes , perte de chaine TNT etc ..... je reste persuadé que c'est une mise a jour du soft , avant de changer toute les cartes !!!
La mise a jour se fait avec une memory stick formatée , la procedure c'est pas forcement evidente , le mieux c'est de l'ammener en station technique je pense pour eviter d'aggraver le probleme
@@

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 15:50 (2010)    Sujet du message: Probleme Sony KDL-32S2000 Répondre en citant

Re,

Oui je suis ok avec vous, qu'une simple perte des chaines c'est peut etre du a un pb de soft, mais que le code panne revienne de nouveau, la je ne sais pas si c'est tout simplement que ça ????

Moi le cas que j'ai eu, c'est sur un 40" qui au depart avez comme defaut une mise en sécu code 9, a cause du module FEE defectueux, suite a son remplacement, j'ai rencontré les memes
symptomes cités çi dessus, perte des chaines et a nouveau code panne 9, le module etant neuf reçu a peine trois jours avant, je ne me suis pas posé de question, j'ai remplacé de nouveau le
module, qui ce coup la a fonctionné nickel............... et je pense que lui son pb est le meme que le mien, sur un module neuf SONY ce doit quand meme de mettre le bon soft........

Voila pour les explications............ A+

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 17:36 (2010)    Sujet du message: Probleme Sony KDL-32S2000 Répondre en citant

Bonjour
 voici l'extrait d'un bulletin technique qui traite de ce probleme en autre concernant le code erreur 9, pour le relais qui claque
Pour la perte des chaines TNT c'est la meme mise a jour.

@@++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 18:16 (2010)    Sujet du message: Probleme Sony KDL-32S2000 Répondre en citant

Salut DEPANNTV,

Voila mon sujet sur le KDL40S2000 que j'ai posté sur le forum, aprés avoir contacté la HOT LINE SONY il date du 18 Mars 2009
http://teleservice.xooit.fr/t2216-PANNE-SUR-LCD-SONY-KDL40S2000.htm?q=wax2

Entre temps ils ont trouvé la solution, puisque ton bulletin technique date du 19 Octobre 2009, c'est bien qu'ils aient trouvé la solution au pb, plutot que de le remplacer
le module complet, mais a cette periode la SONY m'avait conseillé de remplacer de nouveau le module FEE, et depuis le télé fonctionne nickel
merci pour le retour d'info, ça me servira pour le prochain Okay

Bonne continuation A+

Dernière édition par Capitaine caverne le Jeu 4 Mar - 21:09 (2010); édité 2 fois
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 21:06 (2010)    Sujet du message: Probleme Sony KDL-32S2000 Répondre en citant

Bonsoir
 j'avais deja vu le sujet a cet epoque en effet .
@@++

nono84
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 13:16 (2010)    Sujet du message: Probleme Sony KDL-32S2000 Répondre en citant

Bon,

Ca avance lentement mais surement,

Après de longues recherches sur le net j'ai finis par trouver un tas d'infos plus qu'interessantes. J'ai trouver une doc archi complete de Sony a priori a destination des techniciens d'atelier (plan de demontage, codes erreurs schema srtucturelles, references exacte de chacun des composants, menus de services cachés pour les différentes fonctions ...) J'ai meme réussi a trouver le modèle du micro controlleur (ca me fait delirer c'est du ATI...) Bref! Je fais un gros come back sur mon parcours scolaire en electronique... (c'est rassurant, j'ai eu mon exam en fin d'année).

J'ai aussi decouvert que les TVs de Sony tournent tout simplement sous linux. Version embarqué bien sur. J'ai donc recuperer les sources dipos sur le site de Sony, je les ai compiler mais maintenant je passe une etape tout autre. Hé oui! Y'a pas de clavier ni de souris sur cette TV. Il faut donc que je fasse un script qui contient toutes les commandes pour qu'une fois inserée, ma MS fasse tout comme une grande. J'ai recuperer le soft BusyBox qui est fait pour l'install de linux en embarqué (y'en a d'autres) mais Sony recommande celui ci pour ce modèle. Bref! Je galère un peu sur ce dernier point car cette applis est en faite une appli qui contient toutes les commandes linux mais en allégé (et tout aussi efficace) de sorte a pourvoir tourner sur des système "non standard" (C'est sur qu'avec une petite mémoire flash de 4 Mo et quelques Mo de RAM faut que ce soit light...). Bref! Je bouffe pas mal de sites pour avoir d'avantage d'infos...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2017)    Sujet du message: Probleme Sony KDL-32S2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation