Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inverter thomson introuvable...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicox
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 19:33 (2010)    Sujet du message: Inverter thomson introuvable... Répondre en citant

Bonsoir, je suis à la recherche d'un inverter darfon V08914410805d10 rev:3g (TV 30LB020S4)
Après une recherche sur le net je n'arrive pas à en trouver.
Merci d'avance pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 19:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:47 (2010)    Sujet du message: Inverter thomson introuvable... Répondre en citant

Salut,

Il existe une equivalence c'est la ref VK.89144.103-REV2H elle est dispo chez ASWO France (si tu es un pro)...............

Pourquoi cherche tu cette platine, elle n'est pas reparable aux composants, il faut verifier si un transfo n'est pas coupé.............
En theorie tu dois trouver entre les pins 1/8 et 4/5 soit environ 1kohms ou 1.5kohms, tout depend des transfos montés...........

Bonne continuation A+

nicox
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:00 (2010)    Sujet du message: Inverter thomson introuvable... Répondre en citant

je n'ai pas de testeur... c'est le devis de réparation qui m'indique que c'est l'inverter qui est naze

nicox
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:03 (2010)    Sujet du message: Inverter thomson introuvable... Répondre en citant

même diagnostique de panne que pour rouf12000,
à l'allumage s'affiche un genre de barre de chargement puis l'image se coupe, mais j'ai du son. pas de lampe de poche pour tester le rétroéclairage.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:10 (2010)    Sujet du message: Inverter thomson introuvable... Répondre en citant

Re,

Ben la je ne sais quoi te dire, si le gars t'annonce qu'il faut remplacer le module complet, c'est qu'il ne doit pas pouvoir le depanner...........
Ca m'est deja arriver, sur un Thomson justement de ne pas pouvoir trouver un transfo qui allait bien, et il m'a fallu remplacer
le module complet.......

A+

nicox
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:12 (2010)    Sujet du message: Inverter thomson introuvable... Répondre en citant

Ce n'est pas qui ne le peut pas, mais plutôt qu'il me demande la gentillette somme de 475€ pour effectuer ce dépannage...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:30 (2010)    Sujet du message: Inverter thomson introuvable... Répondre en citant

Re,

C'est clair que c'est bien trop cher pour ma part

nicox
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:32 (2010)    Sujet du message: Inverter thomson introuvable... Répondre en citant

Vu à 153€ chez indipc ... ça fait mal quand même

nicox
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:41 (2010)    Sujet du message: Inverter thomson introuvable... Répondre en citant

à quel prix l'as-tu vu chez aswo ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 22:17 (2010)    Sujet du message: Inverter thomson introuvable... Répondre en citant

Re,

Pour des raison personelles et professionelles je ne communique pas les prix d'ASWO, je peux juste dire que la somme qui te
demande est bien trop elevée, piece et main d'oeuvre comprise, c'est tout

nicox
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 07:21 (2010)    Sujet du message: Inverter thomson introuvable... Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides et utiles, maintenant je vais essayer de chercher auprès des dépanneurs s'ils peuvent seulement me commander la pièce.

A+

nicox
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 16:34 (2010)    Sujet du message: Inverter thomson introuvable... Répondre en citant

J'ai investi dans un multimetre (9.80€ lol) mes tensions sont correctes (24V), mes impedances entre les bornes 1et8 et 4et5 de chaque transfo sont correctes aussi(1kOhm).
Donc si je comprend bien, ce n'est pas un transfo qui aurait dégagé mais plutôt la gestion de la carte.

nicox
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:59 (2010)    Sujet du message: Inverter thomson introuvable... Répondre en citant

Bonjour, toujours au sujet de ce même écran, le module d'alimentation doit-il fournir 2X 24V ou 1X 24V + 1X 12V (valeurs mesurées) ?

J'ai décidemment bien du mal à trouver la panne ....
A+

nicox
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:02 (2010)    Sujet du message: Inverter thomson introuvable... Répondre en citant

J'entend un bruit de gresillement au niveau primaire de ce module, est-ce normal ?
Transfo ? Self ? Relais ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 09:18 (2010)    Sujet du message: Inverter thomson introuvable... Répondre en citant

Salut,

Met une photo de ton module inverter, voiçi un TUTO http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

En theorie c'est un 24v qui arrive sur plusieurs points d'un des deux connecteurs

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2017)    Sujet du message: Inverter thomson introuvable...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation