Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Traits horizontaux sur TV Orion 70cm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> CHANGHONG PANDA ORION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lord.anonymous
Observateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 17:41 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Traits horizontaux sur TV Orion 70cm Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je suis néophyte en matière de télévision...
Je me suis inscrit pour un problème de traits horizontaux sur ma vieille télé.
J'ai bien conscience que je ne pourrai certainement pas faire grand chose, mais je pose tout de même la question ici, des fois que...

Pour respecter la charte:

Marque : ORION
Model : 2900 TRC
Chassis :
Default constaté : Traits horizontaux blancs sur la partie supérieure de l'écran, sur quasiment toute la largeur
Les mesures effectuées : pas de mesures, juste vérifié la connectique intérieure et dépoussiérage. J'ai aussi agi sur 2 réglages qu'on trouve sur le THT (ça je sais vaguement ce que c'est), j'ai regagné un peu en netteté, mais les traits n'ont pas disparu. Je n'ai pas osé dérégler franchement.

J'ai donc cet après midi démonté ce téléviseur surtout pour le nettoyer, pensant que le problème venait de la poussière. J'ai au passage pris quelques photos, surtout pour me souvenir de tous les branchements intérieurs... Donc je n'ai pas une photo du châssis complet... Embarassed

Voilà le défaut:

Voilà les photos du canon à électrons (c'est bien son nom?):

Photo de la platine où arrive le câble d'alimentation:

Photo de la platine où il y a le THT:

3 photos de l'autre platine, mais désolé, comme j'avais pris ça juste pour me souvenir des câblages, je n'ai pas cadré spécialement... Embarassed

Voilà.

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il faudrait éventuellement regarder... Ce n'est pas urgent, ça fait des mois que j'ai ce problème, et vu qu'on trouve des télés 70 cm pour moins de 50€, je ne vais pas investir. Disons que c'est plus par curiosité personnelle!

Merci à vous!

Dernière édition par lord.anonymous le Mer 17 Fév - 13:31 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 17:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 17:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Traits horizontaux sur TV Orion 70cm Répondre en citant

Salut,

Whaououou, il ya encore de ces télés en fonctionnement aujourd'hui...................... ça fait vraiment belle lurette que je n'en ai pas vu un.....................
Si ma memoire est bonne, il me semble que c'est le condo entouré de rouge, commence par le remplacer, je dois avoir la doc de ce télé par la, mais ou ???

Bonne continuation A+

lord.anonymous
Observateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 18:25 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Traits horizontaux sur TV Orion 70cm Répondre en citant

Merci beaucoup! Ca semble logique que ce condensateur fatigue, il est tout contre le transistor, qui doit chauffer pas mal vu le dissipateur...
Ce que je vais faire, c'est si éventuellement il y a d'autres réponses, je ferai tout ce qui sera préconisé et vous tiendrai au courant.
Je commencerai donc par ce condensateur! Smile

lord.anonymous
Observateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:29 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Traits horizontaux sur TV Orion 70cm Répondre en citant

Ca y est, j'ai changé le condensateur par un neuf à 0,30€

Je l'ai laissé plus haut sur pattes pour l'éloigner du transistor et éviter qu'il chauffe trop:

Et voilà le résultat:

Ca fonctionne donc très bien, c'était bien ce condensateur qui était en cause!

Voici le fautif (35V 100µF chimique polarisé 85°C):

Il a l'air d'avoir un peu chauffé, mais je ne l'aurais jamais vu tout seul.

Voilà donc un téléviseur reparti pour 30 centimes!

Merci beaucoup à vous pour votre accueil et vos conseils!

Je repasserai un jour (probablement lointain!) pour un ancien téléviseur Sony Trinitron (un 36 cm des années 70!) qui a aussi des problèmes.

A bientôt et bonne continuation à vous sur ce forum!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 15:26 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Traits horizontaux sur TV Orion 70cm Répondre en citant

Salut,

Content pour toi Okay  
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Traits horizontaux sur TV Orion 70cm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> CHANGHONG PANDA ORION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation