Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lignes Verticales sur JVC PD-42V31 BJE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> JVC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grd33
Observateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 07:31 (2010)    Sujet du message: Lignes Verticales sur JVC PD-42V31 BJE Répondre en citant

Bonjour à tous,
Cela fait 3 jours que des lignes verticales sont apparues sur mon écran plasma JVC PD-42V31 BJE. Ces lignes sont présentes sur l'ensemble de l'écran avec environ 1,5cm d'espacement. Après plusieurs essais pour en trouver la cause, je m'aperçois qu'à froid l'image est nickel et au bout de quelques minutes, les lignes apparaissent et leur importance augmente au fur et à mesure que l'écran chauffe. Petite précision : les lignes changent de couleur en fonction de l'image affichée. Je pense qu'un composant est en train de lâcher dès qu'il commence à chauffer.
Mon écran est accompagné d'un récepteur externe JVC TU-42V31.
J'ai pu voir sur le forum que plusieurs utilisateurs avaient constaté ce genre de problème sur d'autres marques. 
Pouvez-vous m'indiquer quel serait en moyenne le coût de la réparation pour ce type de pb sachant qu'il est peu probable que je sois en mesure de la faire moi même (je suis le plus novice des novices dans ce domaine mais je suis ouvert à quelques explications si je suis en mesure d'effectuer cette réparation).
J'espère avoir été assez complet pour que vous puissiez me venir en aide.
Merci de votre aide à tous.

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 07:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 08:53 (2010)    Sujet du message: Lignes Verticales sur JVC PD-42V31 BJE Répondre en citant

Bonjour,
Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.

Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.

Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnetoscope etc...

Marque :
Model :
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la reference de la dalle cliquer sur ce liens -------->
http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.

Pour joindre une photo voir ce lien ------------>>
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

grd33
Observateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:35 (2010)    Sujet du message: Lignes Verticales sur JVC PD-42V31 BJE Répondre en citant

Merci de votre réponse.
Voici ce que j'ai pu obtenir.
Marque : JVC
Model : PD-42V31 BJE  107 cm
Date achat : Novembre 2004.
Chassis : ?
Default constaté : lignes verticales à l'écran au bout de 5min.
Les mesures effectuées : Tests des différentes connectiques sans succès. Démarrage en simple connectique (dalle-récepteur) : pb identique au bout de 3min.

- Mon écran et Les références inscrites derrière l'écran :

- le récepteur :

- le résultat du problème sur l'écran :

Le récepteur est relié à :
- 1 décodeur numéricable : péritel 1
- 1 enregistreur de salon : péritel 2
- 1 décodeur tnt (avec antenne interne) : péritel 3
- 1 entrée antenne (intérieure)
- 1 home cinéma pour le son (connect YUV)
Derniers Tests (hier soir et ce matin) :
Hier soir, j'ai tout déconnecté (péritels, antenne, ..) mais cela n'avait pas l'air de changer quoi que ce soit.
J'ai alors tout mis hors tension (multiprise coupée). J'ai ouvert le capot du récepteur, touché quelques fils et refermé. J'ai rebranché le tout et cela à fonctionné 5 minutes avant que les lignes ne ré-apparaîssent.
Ce matin j'ai allumé et les lignes étaient déjà présentes. J'ai alors tout mis hors tension et déconnecté le cable alim du récepteur pendant une heure.
J'ai rallumé et les lignes étaient présentes mais à ma grande surprise, celles-ci ont disparues pendant 5 minutes avant de revenir (voir image).

Tout cela me paraît très bizarre et je ne sais si le récepteur ou la dalle est en cause.
Voila, j'espère avoir été plus complet.
Merci par avance pour votre aide.

grd33
Observateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 09:04 (2010)    Sujet du message: Lignes Verticales sur JVC PD-42V31 BJE Répondre en citant

Pas d'idées  Sad

Bon, autre point, j'ai remarqué que les menus de surimpression ne sont pas touchés et restent totalement nets.

Je sais pas trop car j'ai lu que dans certains cas, la dalle est peut-être morte. Au bout de 5 ans, ce serait dur quand même  Sad

grd33
Observateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 17:18 (2010)    Sujet du message: Lignes Verticales sur JVC PD-42V31 BJE Répondre en citant

Bon, il semble que le MCM soit en cause.
Savez-vous combien coûte ce genre de module ?
Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55 (2017)    Sujet du message: Lignes Verticales sur JVC PD-42V31 BJE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> JVC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation