Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bords colorés sur panasonic TX-32PM11F
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gloups2000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:33 (2008)    Sujet du message: bords colorés sur panasonic TX-32PM11F Répondre en citant

bonjour à tous,

J'ai une TV panasonic TX-32PM11F qui fonctionne impecablement sauf un problème d'affichage des couleurs.

L'image est nickel sauf sur les quatres  bords ou des colorations à dominantes violettes, rouges ou vertes apparaissent en fontion de la couleur de l'image d'origine.

Si l'un d'entre vous a une piste, je suis penneur.

D'avance merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NANOUVERO44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 09:28 (2008)    Sujet du message: bords colorés sur panasonic TX-32PM11F Répondre en citant

Le tube cathodique doit être magnétisé. verifiez le circuit de démagnétisation et son composant principal "PTC"

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 09:30 (2008)    Sujet du message: demagnetisation Répondre en citant

moi je pencherai pour un probleme de demagnetisation .......... soit ton tv est pres d'un enceinte ou d'un objet mettalique ou pot de fleurs ........ sinon si tu laisse ton tv en trop en veille peut faire aussi ce symptom ou alors ton circuit de demagnetisation qui deconne

pourrait tu nous faire une photo de notre symptom pour confirmation

merci d'avance

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
gloups2000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 18:51 (2008)    Sujet du message: bords colorés sur panasonic TX-32PM11F Répondre en citant

Voici donc quelques images. Pour le moment, j'ai majoritairement entedu parler de PTC déffectueuse compte tenu des éléments que j'ai fourni sur d'autres forums.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 21:53 (2008)    Sujet du message: bords colorés sur panasonic TX-32PM11F Répondre en citant

oui c'est cela la ptc fait partit du circuit de demagnetisation

la effectivement je confirme tu a bien un probleme de demagnetisation

peut etre ptc a verrifier tu la dessoude et tu la secou si elle fait un bruit de grenaille tu peut la changer d'office

salutation

jonathan

gloups2000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 21:57 (2008)    Sujet du message: bords colorés sur panasonic TX-32PM11F Répondre en citant

Alors, je l'ai démonté. Pas de bruit, ouverte, les pastilles ont une tête correcte. Mesuré la resitance des bobines a priori conforme aux normes constructeur. Par contre on m'a égallement soumis l'idée de mesurer la tension aux bornes du connecteur 220 qui est à côté, qui selon ce que l'on m'a dit devrait monter à 220V puis redescendre à l'allumage.

Resultat de cette mesure, une vingtaine de volts à l'allumage, puis redescends à zero.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 22:00 (2008)    Sujet du message: bords colorés sur panasonic TX-32PM11F Répondre en citant

hm tout depend du montage ..........effectivement un cours instant du doit avoir du jus sur la bobine de demagnetisation regarde si il y a pas des resistance de pierre de faible valeur qui ne sont pas coupe je regarde voir si j'ai le schema et je te dit ce que j'en pense

salut

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 22:16 (2008)    Sujet du message: bords colorés sur panasonic TX-32PM11F Répondre en citant

salut voila je t'ai mise en rouge sur le schema de l'alimentation le circuit de demagntisation il y a aussi le relai qui viens l'enclencher en bas il y a l'arriver du 220V et apres tu arrive avec une phase sur le relais et 1 phase va directement sur la ptc et apres sur la bobine de demagnetisation

il y a plus qu'a suivre le chemin .......... sois le relai a un probleme sois la bobine sois il y a une coupure dans les piste sois ta bobine de demagnetisation est coupe sois alors ton tube est marque sois apres une chute ou sois un haut parleur comme je l'ai dit plus haut ce qui n'incriminerai pas le circuit de demagnetisation tu y ai presque

bon courage

jonathan

ps : le schema complet est dispo dans les telechargement c'est un chassis GP2

schema technique dispo dans les telechargement sous cette directorie SCHEMA DIVERS\PANASONIC\TV\TX-29PM11D_F_P Ch.GP2.pdf

bon courage

jonathan

gloups2000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 22:40 (2008)    Sujet du message: bords colorés sur panasonic TX-32PM11F Répondre en citant

Humm merci, je vais essayer de tout regarder, mais merci de tes indiquations, mais ou se trouve le liens des schémas ?? pourtant j'ai nettoyé mes lunettes Shocked

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 22:43 (2008)    Sujet du message: bords colorés sur panasonic TX-32PM11F Répondre en citant

http://teleservice.xooit.fr/t237-Mais-ou-est-donc-le-liens-des-telechargeme…

gloups2000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:34 (2008)    Sujet du message: bords colorés sur panasonic TX-32PM11F Répondre en citant

Ok merci, alors voici le resultat des premiers tests.
Le circuit est ok sur toute la longueur. Sauf le relai que je n'ai pas pu tester en commutation directement sur les pates puisque vu son emplacement, je n'y ai pas acces quans le circuit est remis en place pour mise sous tension (toute la partie HT est protégée pas le dessous).

La bobine de degauss me donne une resistance de 24 Ohm

pas contre j'ai fait un test tout à l'heure, et lors de la mise sous tension  (aux bornes de la bobine de dégauss) j'ai eu une tension d'un vingtaine de volts puis plus rien dans l'instant d'apres. Peut être que la tension mesurée est juste due au fait que mon voltmètre ne réagit pas assez vite

gloups2000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:41 (2008)    Sujet du message: bords colorés sur panasonic TX-32PM11F Répondre en citant

Alors, je viens peut etre de trouver la solution, j'ai eu un flash ... Embarassed

C'est vrai que j'avais l'habitude de poser mon le HP central de mon home cinéma sur la TV.

Oups je crains d'être le coupable... Et d'avoir fait travailler du monde pour rien.

Je crois qu'il y a un moyen de démagnétiser l'écran ... non ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:44 (2008)    Sujet du message: bords colorés sur panasonic TX-32PM11F Répondre en citant

il faut passer une grosse bobine de demagnetisation devant l'ecran mais pour cela il faut en posseder 1 , et si vraiement le masque est deformer et bien tu n'y pourra plus rien j'ai deja vu des tube qui etait foutu et qu'on arrive pas a recuperer .....

salutation

jonathan

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:46 (2008)    Sujet du message: bords colorés sur panasonic TX-32PM11F Répondre en citant

mais je fairai un tuto sur la demagnitisation je fairai une video comme j'en ai 1 fairai sa peut etre ce weekend

salutation

jonathan

gloups2000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:50 (2008)    Sujet du message: bords colorés sur panasonic TX-32PM11F Répondre en citant

Merci de tes réponses et du temps que tu m'a consacré. Je pense donc que je peux maintenant m'amuser à tout remonter.

Merci encore, j'ai lu qu'avec un appareil générant un gros champ magnétique ou pouvais faire ça en faisant des cercles vers l'exterieur. A défaut de bobine à démagnétiser, je vais faire un essai avec un ennorme transfo 12V qui traine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: bords colorés sur panasonic TX-32PM11F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation