Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus de Tuner TNT SAMSUNG PS42C96HD
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnaud62
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 14:52 (2010)    Sujet du message: Plus de Tuner TNT SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

Marque : SAMSUNG
Model : PS42C96HD
Chassis : ???
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle :

Default constaté : plus de tuner
Les mesures effectuées :reset sans succes (si je l'ai bien fait...???)
Si possible joindre une photo du default (ce soir)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (ce soir)

bonjour à tous, 2ans et 2 mois que mon écran plasma me satisfait a 100% et dimanche soir... plus de tuner tv... de la neige... je me dis une panne de l'antenne... je passe par le tuner de la freebox et pas de soucis!
le lendemain, en cherchant bien... plus une chaine de disponible... plus d'acès possible au menu TV/DTV et plus d'accès au menu D-menu qui permet de régler les chaines.
en cherchant sur les forum, j'ai vu que ca arrivait de temps en temps sur les samsung, je suis donc entré dans le "menu caché" du téléviseur, en 16, j'ai reset factory, je l'active, la tv s'éteind, je la ralume, remets la langue francaise et toujours le même problême.

je n'ai pas accès au "plug and play" dans le menu
pas d'accès au menu TV/DTV
pas d'accès au "D-menu"

je pense à un problème de soft... Qu'en pensez vous?
auriez vous une documentation explicative du menu caché, j'ai lu qu' il fallait peut-être selectionner un autre "tuner select" de type "SEMCO-SL"....

merci à tous pour votre aide

Arnaud

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 14:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arnaud62
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 19:12 (2010)    Sujet du message: Plus de Tuner TNT SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

bon ca avance...
j'ai réussi a retrouver les fonctions...
ceci se trouvait dans le menu caché, dans le numéro 2... Very Happy

je vous en dis plus après...

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:30 (2010)    Sujet du message: Plus de Tuner TNT SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

salut
ta tv n'est plus sous garanti???

arnaud62
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 12:14 (2010)    Sujet du message: Plus de Tuner TNT SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

non, c'est 24mois!

johanales
Observateur

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 13:40 (2010)    Sujet du message: Plus de Tuner TNT SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

Bonjour,

Je suis très interessé par votre sujet car j'ai le même modèle de plasma (PS42C96HD) depuis environ 2 ans et depuis quelques jours exactement le même problème. Je ne capte plus les chaines (analogiques ou tnt) via l'écran alors qu'en passant par la freebox (mode tnt) ou par un adapatateur TNT externe cela fonctionne parfaitement.

De la même manière je n'ai plus accès au menu DTV, par contre j'ai accès à la fonction plug and play via le menu tv et je peux donc lancer une recherche automatique des canaux mais il ne trouve aucune chaine et il "tombe toujours de la neige"....

Je me demande dans quelle mesure le problème peut provenir d'une mauvaise manipulation de ma part même si cela ne semble pas très probable mais j'ai quand même un petit doute: en effet, mercredi dernier tout fonctionnait parfaitement et j'ai regardé un DVD via mon home cinéma connecté via la prise optique (la particularité est qu'en 2 ans c'etait seulement la 3eme fois que je regardais un dvd) et c'est après le visionnage du dvd lorsque j'ai souhaité repasser sur la télévision que je suis tombé sur de la neige. Je pense plutôt à une coïncidence car je ne vois pas le rapport, mais sait-on jamais...

Je pense que je vais acheter un adapteur TNT externe haut de gamme avec prise HDMI et ne pas faire réparer car cela fonctionne bien ainsi, de plus mon écran est monté sur un support mural ce qui fait que je ne me "sens" pas de le décrocher et de l'apporter au SAV. Pour l'instant j'utilise un adaptateur TNT bas de gamme via la péritel et il faut reconnaitre que l'image (notamment le 16/9 eme avec effet d'écrasement de l'image) n'est pas du tout satisfaisant au regard de la qualité que j'avais via le tuner interne.

J'espere que de votre côté vous pourrez trouver une solution, si c'est le cas, pourriez vous me tenir au courant ? De la même manière si vous avez des questions sur mon problème n'hésitez pas à m'interroger. Bien sur, si j'ai du nouveau de mon côté je vous tiendrais informé si dela peut vous aider.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 14:38 (2010)    Sujet du message: Plus de Tuner TNT SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

Salut,

Il te faut entrer en mode service, télé en veille, taper la sequence suivante assez rapidement :
info, menu, mute, power
Dans le menu option verifier les lignes suivantes:
Hotel Mode = off, Shop Mode = off, IDTV = on, IDTV Country = France

Modifier puis relancer un plug and play

Attention toute manipulation hasardeuse dans le mode service, peut entrainer des degats supplementaire

A+

johanales
Observateur

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 15:22 (2010)    Sujet du message: Plus de Tuner TNT SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

Monsieur le modérateur,

Permettez moi de vous exprimer toute ma reconnaissance pour votre aide. J'ai suivi vos instructions et tout fonctionne à nouveau parfaitement, j'ai "récupérer" le tuner interne de mon écran que je croyais en panne.

Je me demande ce qui a pu se passer pour qu'il se "déconnecte" de la sorte ? En tout cas je suis vraiment très heureux car j'avais prévu de passer dans un magasin multimédia dès demain pour acheter un adaptateur tnt externe.

J'espere que pour Arnaud qui à le même problème la manipulation sera aussi efficace. Pour moi c'etait le mode IDTV qui était "off" et le fait de le mettre en "on" a réglé le problème immédiattement. Je n'ai meme pas eu à relancer un plug and play.

Merci beaucoup encore pour votre aide.

Je me permettrai de conseiller votre forum au plus grand nombre.

Dîtes moi de quelle manière je peux contribuer à vous aider, si c'est dans mes cordes je n'hésiterai pas.

Cordialement,

Johan

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 18:06 (2010)    Sujet du message: Plus de Tuner TNT SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

Re,

De rien, et content pour toi que ça fonctionne
Je ne sais quoi peut provoquer ce pb, mais il ce peut que ce soit une mauvaise mise a jour de la TNT qui le plante...........
Bref resolu pour ta part............... Okay  A+

alexetreb
Observateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 17:08 (2010)    Sujet du message: probleme avec mon écran plat Répondre en citant

bonjour,
mon probleme,ns avons acheté sa va faire 2 ans un écran plat;il y a 2 jours je ne capte plus aucune chaines.
lorsque je recherche les chaines c'est comme si la télé ne capte plus rien.
la marque est linetech LTH 32 B.

merci de m'aider.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 19:11 (2010)    Sujet du message: Plus de Tuner TNT SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

Salut Alexetreb,

Merci d'ouvrir ton propre post, ton télé est different de celui la
Pour ma part aucune idée sur ton pb

A+

kef
Observateur

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 22:31 (2010)    Sujet du message: Plus de Tuner TNT SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

Bonjour a tous j'ai aussi le meme probleme je n'ai plus accès au menu "DTV" ni "D.MENU" et donc je ne reçois plus aucune chaine, mon plasma est encore garanti 1 mois et je voulais savoir si je pouvais faire cette manip' ou si il etait plus raisonnable de l'emmener en sav ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 07:49 (2010)    Sujet du message: Plus de Tuner TNT SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

Salut,

S'il est garanti ne touche a rien !!!!!!!
Il est garanti deux ans sur site, c'est a dire chez toi, contacte le SAV

A+

kef
Observateur

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 13:04 (2010)    Sujet du message: Plus de Tuner TNT SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

Salut Modérateur,

Bon ba en fait g fais ta manip' et tout est rentré dans l'ordre !!

Un grand merci a toi !!!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 13:54 (2010)    Sujet du message: Plus de Tuner TNT SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

Re,

Content pour toi que ça fonctionne, mais sache pour l'avenir, ne touche jamais un appareil sous garanti, elle peut sauter !!!!!

A+

kef
Observateur

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 15:06 (2010)    Sujet du message: Plus de Tuner TNT SAMSUNG PS42C96HD Répondre en citant

g kan meme appeller le SAV car elle siffle quand elle est en veille !! d'après toi il va voir ke je l'ai réactiver ou c'est bon ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2017)    Sujet du message: Plus de Tuner TNT SAMSUNG PS42C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation