Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Thomson 32WH402S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romain20
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:35 (2010)    Sujet du message: TV Thomson 32WH402S Répondre en citant

Bonsoir à tous , sur ce tv quel est la signification d'un code erreur 26 ? La télé
fini par s'allumer mais avec un gros retard ...Le chassis est un ETC 210
Par avance merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 08:24 (2010)    Sujet du message: TV Thomson 32WH402S Répondre en citant

Bonjour,
Le code 26 sur ITC 210 ==> pas info tube chaud apres 25 secondes
A+

romain20
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 18:04 (2010)    Sujet du message: TV Thomson 32WH402S Répondre en citant

Bonsoir Robert ,

Le code 26 sur ITC 210 ==> pas info tube chaud apres 25 secondes
A+
Le chassis est un ETC 210   sauf erreur de ma part ;   je vais regarder le schéma pour essayer de comprendre comment fonctionne  le circuit info tube chaud...
Effectivement en faisant varier G2  le TV s'enclenche plus vite
Merci  à bientôt.

chatfl
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:12 (2010)    Sujet du message: TV Thomson 32WH402S Répondre en citant

bonsoir
meme probleme que toi ,tube fatigué j'ai enlevé dix centimetres de fil sur LL200 et maintenant tout est OK

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 23:11 (2010)    Sujet du message: TV Thomson 32WH402S Répondre en citant

Re:
faute de frappe, je parlais bien de ETC210
A+

romain20
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:17 (2010)    Sujet du message: TV Thomson 32WH402S Répondre en citant

Bonsoir, merci Robert et chatfi  je vais essayer de retirer du fil sur la self (je suppose que c'est une self)  le circuit de détection en lui même ne serait il pas en cause?
Je suis chagriné que le tube soit fatigué   le tv est de 2003 ...trouvé ds la rue    c'est vrai que l'image n'est pas extra pour un 100Hz  mais peut etre faudra t 'il attendre la TNT .
En attendant merci , je vous informerai de la suite
A bientôt.

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 23:34 (2010)    Sujet du message: TV Thomson 32WH402S Répondre en citant

bonsoir,
en retirant quelques spires a la self LL200 et en reglant judicieusement le G2 cela devrait repartir , mais il n'y a pas de miracle
le tube et en fin de vie , cela tiendra le temps que cela tiendra mais surement pas des lustres a mon avis !
( un lustre = 5 ans , si cela tient autant ce serait pas mal !)
A+

romain20
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 22:56 (2010)    Sujet du message: TV Thomson 32WH402S Répondre en citant

Bonsoir,je vous donne des nouvelles de mon tv Thomson,j'ai retiré environ  6 cm de fil sur la self située en série avec les filaments, effectivement cela fonctionne mieux . Le tv s'allume au bout de 30 à 45 secondes , cela me suffit ; entretemps j'ai acheté une télécommande .Dans l'appart l'image est meilleure qu'à la cave et avec un peu plus de recul par rapport à l'écran c'est parfait  , belle télé...
J'espère que les filaments ne se consummeront pas trop rapidement avec un courant plus élévé?  Pour ma part j'aurais préféré modifier le circuit de détection tube froid mais c'est sans doute plus compliqué ?
Merci beaucoup  à Chatfi et à Robert pour leur aide pertinente .
A bientôt .

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 08:11 (2010)    Sujet du message: TV Thomson 32WH402S Répondre en citant

Citation:
Pour ma part j'aurais préféré modifier le circuit de détection tube froid mais c'est sans doute plus compliqué ?

sur l'icc 20 il l'on fait mais c'etait malheureusement tout est gerer par SOFT ..... il fallait remplacer le soft ...

mais pour ce model eil n'on pas fait de mise a jour soft ( malheureusement ) et thomson sonnant sa fin .... ...
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
romain20
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 23:11 (2010)    Sujet du message: TV Thomson 32WH402S Répondre en citant

Bonsoir,merci jonathan pour ta réponse.J'ai du nouveau pour ce tv ,une panne différente,panne d'alim sans doute coté primaire..mais...
cela c'est passé à l'allumage , j'ai eu pendant quelques secondes de la neige sur l'écran rétréci latéralement (pas de réception tv) ;puis un gros
claquement et une odeur de brûlé.Il y a les 2 fus côté primaire hs , le transistor fet d'alim en court circuit total ainsi que RP 120 noircie mais pas fondue mesurée à 4k64 (4k7 sur schéma) . RP 120 est en série avec le 33v alimentant le tuner ( mais pas trouvé  de cct sur le +33v). j'ai dessoudé et mesuré les condos suivants : CP010 390uf 450v, CP022 220 pf 2kv ,  CP052 2n2 1600v tous sont ok à la mesure...Si je ne trouve pas de court circuit ou de condos secs ,  peut être la commande du fet est elle en cause ? Faudra que je remette sous tension sans le transistor 17n80c3. Pas de cct sur Usyst et le transistor ligne est ok.
A bientôt...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34 (2017)    Sujet du message: TV Thomson 32WH402S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation