Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne ecran Philips 190X6

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vestax94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 20:58 (2010)    Sujet du message: Panne ecran Philips 190X6 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila depuis ce matin l'ecran de mon ordinateur part en vrille est je compt sur votre aide pour pouvoir le remetre en route.

Je m'éxplique :
Quand j'allume mon ecran, la led verte s'allume sans aucuns soucis, je voi l'image de windows quelque secondes puis il deviens noir.

quand l'ecran est noir on peut quand meme appercevoir mon bureau windows tres faiblement.

Si j'éteint l'écran puis le rallume sa me fait la meme chose, je vois mon bureau windows puis hop ecran noir.

jai tester sur 3 pc différent en vga est en hdmi sa fait la meme chose.

jai pris quelques photos mais apparament sur la carte d'alimentation aucuns composant n'est gonfler ( cela veut pour autant dir qu'ils ne sont pas mort ? )

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 20:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vestax94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 12:09 (2010)    Sujet du message: Panne ecran Philips 190X6 Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'avez pas dd'infos a propos de cette panne ?

Pensez vous que meme des kapas pas gonfler peuvent est déféctueux ?

Cordialement

nesta1452
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 00:06 (2010)    Sujet du message: Panne ecran Philips 190X6 Répondre en citant

Salut, ton probleme est donc le retro eclairage, il faudrait verifier ce qui suit d'après la photo :

Attention ces tests doivent etre effectués appareil debranché car les tensions peuvent monter à 2000 ou 3000 Volts à ceratins endroits au demarrage.

en vert c'est le condensateur a l'entrée de la partie retro eclairage a verifier en premier.
en rouge c'est des transformateurs a tester aussi en mode ohms avec un multimetre pour voir si un n'est pas coupé, on se repere en dessous de la carte pour voir les pattes reliées)
en bleu ce sont des condensateurs HT (haute tensions) marqué souvent 2K OU 3K pour dire 2 ou 3000 volts, ils sont a verifier aussi, meme si ceux la brule quand ils sont HS et se voit normalement a l'oeil.
en violet il semblerai que ce soit les condensateurs de sorties, c'est a dire que le courant passe par les zones verte - rouge - bleu- puis par les connecteurs des neons - par les neons et ressort par ces condensateurs pour partir sous la carte vers la sortie.
Voila en gros apres j'ai eu des cas aussi ou le probleme etait une soudure sous cette carte apres le condensateur violet qui etait seche ou mal faite.
J'espere t'avoir aiguiller un peu mais d'apres une photo c'est pas evident.

vestax94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 18:20 (2010)    Sujet du message: Panne ecran Philips 190X6 Répondre en citant

Merci beaucou pour ton aide, a tu une idée de comment tester le condensateur ?

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2017)    Sujet du message: Panne ecran Philips 190X6

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation