Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne ecran plasma image sombre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lavaurs

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 14:44 (2011)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Revue du message précédent :

Voila je n' arrive pas a enlever ces deux prises et comme je n' aime pas forcer sur quoi que soit pourriez-vous me donner la marche a suivre Merci Sad
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 14:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lavaurs
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 14:48 (2011)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

CC a écrit:
Salut,

C'est des 33µF 25v et des 220µF 25v, pour les 33µF tu peux monter des 47µF 25v (plus facile a trouver)

Cdt

merci

lavaurs
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 14:50 (2011)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

lavaurs a écrit:
Voila je n' arrive pas a enlever ces deux prises et comme je n' aime pas forcer sur quoi que soit pourriez-vous me donner la marche a suivre Merci Sad

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 15:02 (2011)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Il faut les deconnecter, pour le petit blanc il faut tirer dessus (pas trop fort), pour l'autre tirer les deux extremités, puis retirer la nappe
tout doucement......

lavaurs
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 17:08 (2011)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

bon le blanc indefaisable et maintenant tous les fils sont sortis je sais même pas comment les remettre 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 18:14 (2011)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Re,

Et bien maintenant, il va falloir les souder directement sur l'autre module, tu as une photo un peu plus haut.......

Tu vois pourquoi je t'ai deja signalé, que si tu n'as pas les competences, ni le materiel il ne faut pas s'y aventurer !!!!!
Sous peine, de faire de plus ample degats......

Tu t'en tire pas trop mal, ce n'est pas bien grave..........

lavaurs
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 18:59 (2011)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Merci Smile
Voila comment ça se présente et le bout que j' ai fini par enlevé 

et voila les restes de l' affreux qui a pas voulu céder. Il fallait bien le tirer horizontalement j' espère, car rien venait,ça se tordait c'est tout.

manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 16:33 (2013)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

CC a écrit:
Salut,
Mefie toi MARIO a raison........................ j'ai deja rencontré le pb une fois (sur la meme dalle V6) un COF qui etait en court circuit et qui faisait claquer le fusible du VA
sur le module ZSUS..................... il avait bien brulé, et suite a un faux contact d'une resistance 10 ohms, le client avait insisté, jusqu'a plus rien .....................
Et bien sur j'avais fonçé (comme un bleu) module ZSUS neuf, et paf................fusible du VA explosé en 1 seconde, un module neuf sur les bras (depuis je l'ai quand meme monté) et
surtout plasma poubelle Evil or Very Mad

Commence par verifier ton COF, bon courage A+

salut

j ai une question quant a ta reponse, tu dis avoir racheté un module Zsus neuf, le fusible a claqué certes... mais pourquoi avoir jeter le module et pas simplement remplacer le fusible??

meilleurs voeux a tous

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 17:40 (2013)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Bonjour

quand le fusible claque cc'est que le module IPM est HS la plupart du temps

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 17:53 (2013)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

D²EM a écrit:
Bonjour

quand le fusible claque cc'est que le module IPM est HS la plupart du temps

salut dider
tu dis : si le fusible claque, l IPM est mort la plupart du temps..., mais c est valable pour les 2 fusibles ou un en particulier??

Que ce soit le fusible de Va ou Vs qui claque, ca veut dire que  l IPM est raide systematiquement?

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:10 (2013)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

en principe oui 
que ce soit sur le module Z ou le module Y,

pour vérifier, enlèves le fusible et déconnectes le module puis tu mesures à l'ohmètre entre VS et GND et Va et GND sur les broches de l'IPM et si il est HS tu as un CC

manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:35 (2013)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

si j ai bien compris quand tu mesures a l ohmetre entre Va et GND et Vs et GND sur le module Zsus par exemple (vu c est celui qui me concerne...)tu dois avoir une valeur ohmique c est bien ca? et quelle serait la valeur a observer?

et si il y en a pas c est que l IPM est raide c est bien ca??

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:40 (2013)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

si tu as 0 ohm (court circuit) entre Vs et GND ou Va et GND c'est que l'IPM est HS (court circuit sur son entrée d'alim) normalement au dos de la carte ( côté soudures les pattes de l'IPM sont repérées)

manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 19:28 (2013)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

merci je vais controler

manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 10:47 (2013)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

alors j ai pris les mesures

donc deja j ai trouvé que le Vs il n y a pas de Va et les mesures de Vs sont vraiment etranges...

une fois ca me marque 0V, je fais d autres mesures a gauche a droite style 5V et autres je reviens sur Vs ca m indique 192Mohm avec une valeur qui monte... de meme pour le 5V valeur qui monte... (etrange non?) puis je reprends le vs et a nouveau rien...

je crois la tele va passer par la fenetre....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2017)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation