Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne ecran plasma image sombre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dundee

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 13:42 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour
Je viens de changé le fusible VS Sur carte Z-SUS par un 4A temporisé
Voyant vert ok mais rien a l'ecran ??????
Je l'enléve et j'ai l'image dun début toujours le meme probleme
Dun
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 13:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dundee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 12:15 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Bonjour plus personne pour mon probleme ???   Sad
Dun

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 09:44 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Salut,

C'est quel fusible qui claque, celui du VA ou celui du VS ????
Si c'est celui du VS, pb sur le CI IPM en court circuit

A+

dundee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 12:42 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

bonjour,

C'est le fusible VS (189v) qui claque sur carte Z-SUS (4a normal) Bannir

Par contre si je mets un fusible 4a T, la il claque pas mais je peu pas allumé le plasma. J'ai la led allumée mais rien ne se passe
Je l'enléve, il s'allume avec toujours le meme défaut
@+ Dun

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:41 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

salut
on dirai le même problème que moi, mais sur Zsus... court circuit

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 15:10 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Re,

Alors ton IPM est en court circuit, ne cherche pas plus loin, mais le trait vertical c'est tout de meme bizarre..............
Lorsque tu met un fusible neuf, tu ecroule l'alim, car le VS est en court circuit
Comme tout le monde, deux possibilités, soit tu remplace le module complet, soit tu arrive a dessouder l'IPM pour le remplacer
Verifie avec le fusible du VS enlevé, ton +15v qui arrive sur le module en bas s'il n'est pas faible, il peut etre la cause du claquage !!!!!

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 00:35 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Salut
Mince, j'ai fait une erreur alors, j'en avais déduit que c'était le fusible du VA qui sautait.
Si c'est le VS, problème avec l'IPM de la carte Z, ou bien comme dit CC, soucis dans l'alim +15V.
@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 18:14 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

CC a écrit:
Verifie avec le fusible du VS enlevé, ton +15v qui arrive sur le module en bas s'il n'est pas faible, il peut etre la cause du claquage !!!!!

Salut,
Je precise, car je me suis mal exprimé, le 15v faible peut etre la cause du claquage du CI IPM !!!!!

A+

dundee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 14:49 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Bonjour, a tous
Je vais regarder mon +15v
Mais et-il normal que quand je déranche Y-SUS du controleur, le fusible ne claque pas sur Z-SUS ?
cdt Dun

didsty
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 23:11 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Bonjour,

Alors quoi de neuf?
J'ai un problème similaire que j'ai mis ici
http://teleservice.xooit.fr/t4072-pas-d-image-sur-42V6-SONIC.htm
Le module Z-SUS est hs mais le 15v doit être aussi très malade.
Si vous pouvez m'aider à avancer, j'ai mis pour ma part des infos qui peuvent être utiles Wink

lavaurs
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:39 (2011)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

donc voici les branchements avec le multimètre tourné a gauche sur V continu et à 200V. On mesure TV allumée ou éteinte? car éteinte j' ai rien.

lavaurs
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 15:49 (2011)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Personne pour me dire Sad

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 16:34 (2011)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Salut,

Je t'ai repondu içi http://teleservice.xooit.fr/t3720-PDP-42x32000-Ecran-noir-classique-fusible…

tu poste sur un sujet, puis sur un autre..................dur dur de te suivre

Cdt

lavaurs
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 16:37 (2011)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

je m'excuse je sais plus ou aller. Changer les deux cartes c'est facile. J' ai juste besoin d'aide pour ne pas faire de bêtises. De plus c'est dur a trouver ces cartes le fusibles aussi. Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 16:42 (2011)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Re,

Tu ne sais plus ou aller ??? aller ou, dans quelle rubrique du forum ???? ou ça veut dire autre chose ????

Tu as l'IPM du module ZSUS qui a claqué, dans ce cas, il faut remplacer le fusible, le module (ou l'IPM pour les personnes qui maitrise)
et surtout verifier le 15v sur le connecteur en bas qui arrive du module YSUS !!!!

Si il est faible, le module ZSUS qui tu monteras, claquera aussitot, le vendeur Ebay le precise bien dans son annonce....

Cdt

lavaurs
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 09:01 (2011)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

J'ai vérifié sur YSUS V5 = 5V NC a 185V = 123V
JE ne sais pas ou est le 15V
la ZSUS avec un fusible HS = V5 OK les VA et NC =0

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2017)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation