Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne ecran plasma image sombre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dundee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 20:28 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Bonjour
J'ai un écran plasma néovia sliding, il c'est éteint d'un coup puis plus rien meme pas la led de tension
Je l'ai ouvert et j'ai trouvé 1 fusilble hs sur alim (carte ysus et zsus 42v6 fusible ok). J'ai changé le fusible et miracle l'ecran s'allume mais l'image est sombre voir presque une ombre et l'image n'est pas nette , on distingues de legere couleurs
Je vois sur la carte ysus (42v6) 2 condensateurs 250v 680uF gonflés et un autre a coté (marron) ou il y a une coulure sur le circuit qui je pens e proviens de celui-ci
Aurriez-vous une idée de la panne ???
Merci Dun

Dernière édition par dundee le Mar 23 Fév - 14:04 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 20:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 23:50 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Salut,
A mon avis, les condos ne sont pas gonflé mais le plastique de protection s'est déformé avec la chaleur (si tu le retires, tu verra que les condo sont intactes).
Vu qu'il y a eut un défaut d'alim, il faudrait vérifier les tensions qui en sort, comme le VS, VA, +5V, qui normalement vont à la carte Z et Y.
Tu dois trouver ces tensions repérés sur le PCB de la carte d'alim ou de la carte Y par exemple.
Par contre pour plus de clarté : http://teleservice.xooit.fr/t3080-color-ff0000-Obligatoire-Formulaire-de-de…
Merci, et bon courage.

dundee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 13:59 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

bonjour,
Je viens joindre des photos de mon plasma

Marque : Neovia Sliding
Model   : SPL-42ETO20
PDP42V6

Image trés sombre et pas nette

Sur la 4eme photos la fameuse coulure
Plus qu'a trouvé les points pour messurer Va Vs +5v

@+ merci pour les réponses
Dun

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 16:22 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Salut,
Je vais essayer de te repondre rapidement (je prendrais plus de temps plus tard).
Ben, la colure, j'en ai tjr vu sur les cartes LG (même celle qui fonctionnait très bien), ca m'a tjr paru bizarre, mais je sais pas si c'est un défaut avéré.
Les tensions à mesurer, tu dois les trouver inscrite sur la carte Y (gros connecteurs blanc à la droit des condos), ou à l'autre bout, sur la carte d'alim (gros connecteurs sur l'extreme gauche).
Par contre, tu as un autre problème sur l'image, il y a une bande noir vertical visible, ce qui veut dire qu'un cof n'est pas alimenté aussi (problème en plus donc, qui est peut-être indépendant du problème de l'image sombre).
C'est souvent une soudure sèche sur une des résistance CMS, probleme courant sur les dalles V6.
Il y a un sujet qui traite des problemes de cof sur les dalle V6. J'essayerai de le retrouver à l'occas.
Bon dimanche.
@+

dundee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 21:53 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

bonsoir,
oui j'ai bien vu la barre noir sur l'écran, il faut que je regarde les soudure des résistance
Sinon j'ai relevé les inscription sur les carte Y-sus et Z-sus que je vous joint pour etre sur de pas faire de conneries entre les 2 points pour reléver les tension Va Vs +5v

Merci pour toutes ces réponses 
@+ dun

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 22:27 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Ben, le mieux, c'est de prendre sur le connecteur de la carte Z-SUS, car il y a toutes les tensions (nécessaire à la dalle bien entendu).
Bien sur, prendre les précaution d'usage pour une mesure sous tension (on atteind les 400V voir plus par endroit),
et bien sur, bien manier les points test, car un dérapage et Bannir , c'est du vécu !!
Pour mesurer VS, tu prends entre la masse (GND) et une des pattes VS, tu devrais trouver aux environs de 189 Volts.
Pareil, pour VA, aux environ de 65 Volts et de +5 Volts, aux environ de 5,2 Volts.
A noter que pour la masse, tu n'es pas obligé de raccorder sur le connecteur, tu peux mettre ta pointe test sur une vis ou la partie métalique de la dalle.
Ces dernières sont reliées à la masse (et accesoire aussi relier à la terre).
Je pense aussi, de memoire, sur la carte Z-sus, tu dois avoir deux fusibles, l'un protège le VS, l'autre le VA, tu peux aussi prendre ta mesure entre la masse et une des pattes du fusible, tu pourra différencié le VA du VS, en fonction de la valeur que tu trouvera.
Ca permettra de voir si toutes tensions pour la dalle sont présentes et dans les valeurs nominales (exclure ou non un défaut d'alim).
Tiens nous aux jus.
@+

dundee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 13:59 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de prendre le mesures des tensions

Sur carte Y-SUS

VS =====188v
+5v===== 5v

Sur Carte Z-SUS

VS =====181/182v
VA =====64v
+5v=====5v

Fusible VS sur carte Z-SUS HS

@+ merci
dun

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 14:14 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Salut,
Visiblement, l'alim est ok.
Donc si tu as trouvé un fusible sur la carte Z-sus de HS, ca confirme que la carte elle même est HS.
Ca correspond au symptome, car souvent une image sombre signifie un problème sur la carte Z.
Par contre, ce qui m'inquiète c'est la corrélation entre la carte Z qui claque et l'apparition de la bande noir. Tu n'avais pas de bande noir avant la panne ?
Par expérience, quand un COF brule, ca endommage parfois, la carte Z ou Y. C'est rare mais ca arrive.
Donc avant de se lancer dans un remplacement de la carte Z, il faudrait vérifier l'état du COF qui correspond à la partie de l'image en défaut, le résoudre si soudure sèche.
Pas sur non plus que la carte Y n'est pas pris un coup.
Désoler si j'ai bcp d'incertitude.
@+

dundee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 14:31 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Je viens de changé le fusible mais claque aussitot
pour le cof j'ai pris une photo si c'est bien le meme chose que je pense

Non pas de probleme de bande noir avant le panne
@+
Dun

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 16:40 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Re,
Pour le problème de COF,
J'ai trouvé quelque sujet qui le traite.
http://teleservice.xooit.fr/t3987-plasma-sensy-daewoo-pdp42-nesi-PDP42V6.ht…
http://teleservice.xooit.fr/t1960-PLASMA-FIRSTLINE-42VST30.htm?q=42v6

C'est tout ce que j'ai trouvé avec une recherche rapide, mais je crois me souvenir qu'il y en a d'autres !!
@+

dundee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 16:56 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Merci je vais regarder ca

Pour la carte Z-SUS j'ai débranché toutes les conections sauf alim

J'ai changé le fusible est il est ok
puis, j'ai rebranché les connexions 1 a 1 et le fusible a claqué sur celle-ci

Merci pour toutes ses réponse
@+ Dun

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 17:04 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Mauvais ...
C'est le connecteur pour le VA qui alimente les cartes X.
Le VA, ou V adresse, c'est la tension qui alimente pour les puces adressages (COF ou COF X).
Donc, il y a un court-circuit sur une des puces ou un soucis qui fait claquer le fusible, le mieux est de visualiser la plaque qui correspond à la colonne noir et voir son état (présence de trou par exemple), car c'est la plus suspecte. Fait une photo si tu peux Ce n'est peut-être pas la carte Z qui est HS.
@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 17:59 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Salut,

Mefie toi MARIO a raison........................ j'ai deja rencontré le pb une fois (sur la meme dalle V6) un COF qui etait en court circuit et qui faisait claquer le fusible du VA
sur le module ZSUS..................... il avait bien brulé, et suite a un faux contact d'une resistance 10 ohms, le client avait insisté, jusqu'a plus rien .....................
Et bien sur j'avais fonçé (comme un bleu) module ZSUS neuf, et paf................fusible du VA explosé en 1 seconde, un module neuf sur les bras (depuis je l'ai quand meme monté) et
surtout plasma poubelle Evil or Very Mad

Commence par verifier ton COF, bon courage A+

dundee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 23:31 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

j'ai verrifié le cof en question (barre noire) et tous les autres mais aucun n'est percé les résistance ne semblent pas cramés 

j'ai éssayé en débranchant la nappe la barre noire est plus importante mais fusible VS sur carte Z-SUS claque
j'ai donc essayé de débranché X RIGHT du CONTROLLER fusible VS ok

puis débranché CONTROLLER de X LEFT et de Y-SUS fusible VS ok

Rebranché CONTROLLER/ X LEFT Fusible VS ok

Rebranché CONTROLLER/ Y-SUS fusible VS Sur Z-SUS claque

Merci de votre patience et vos réponses
@+
Dun

dundee
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 13:42 (2010)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre Répondre en citant

Bonjour
Je viens de changé le fusible VS Sur carte Z-SUS par un 4A temporisé
Voyant vert ok mais rien a l'ecran ??????
Je l'enléve et j'ai l'image dun début toujours le meme probleme
Dun

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37 (2017)    Sujet du message: Panne ecran plasma image sombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation