Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD THOMSON 37LB330B5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
esbe
Observateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 16:23 (2010)    Sujet du message: LCD THOMSON 37LB330B5 Répondre en citant

Bonjour,

Mon TV ne fonctionne plus du tout. Le relais sur la petite platine IFC130 ne cesse de commuter. Si on débranche le connecteur BP610, il ne se passe plus rien, par contre en débranchant le BP600 qui va à l'alim et en laissant le BP610 branché le relais "clignote".
Cette panne est venue progressivement et dernièrement il n'y avait plus que le HDMI qui fonctionnait avec un décodeur Canal.
J'ai changé le photocoupleur et je me renseigne avant de changer le relais + la résistance RP601 et le transistor TP601, car je crois que la panne se situe davantage sur le grand module tunner (vu le prix, je préfère être sûr).
Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ? Peut-on me renseigner ?
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 16:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:10 (2010)    Sujet du message: LCD THOMSON 37LB330B5 Répondre en citant

salut

et t'elle equiper d'un modul standbye ??? si oui il faut changer les condo chimique dessus et le circuit integres decoupage et verrifier que le relais n'est pas HS panne tres classique sur ces model ....... si le relais a charbonner il faut le changer une modif de chez thomson existe d'ailleur
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
esbe
Observateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 13:48 (2010)    Sujet du message: LCD THOMSON 37LB330B5 Répondre en citant

Je ne sais pas si il y a un module "Standbye". Je joins un fichier avec 2 photos, une du TV complet et une du module ou le relais "clignote". J'en ai un de rechange, mais avant de le changer je souhaiterais être sûr de la panne.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 16:03 (2010)    Sujet du message: LCD THOMSON 37LB330B5 Répondre en citant

aucune photo

http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

voila un tuto pour en rejouter

salutation

jonathan

esbe
Observateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 18:46 (2010)    Sujet du message: LCD THOMSON 37LB330B5 Répondre en citant

Voila les photos (je les avais mises dans un fichier word joint).

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 18:51 (2010)    Sujet du message: LCD THOMSON 37LB330B5 Répondre en citant

oui dans ce sont biens ces alimentation

alors das une premier temps remplacer les 2 petit condensateur a cote du circuit integres

remplacer le condensateur bleu au secondaires

si sa ne fonctionne pas mieux .... remplacer le circuit integres noir un STxxxx .... et dans le dernier cas j'ai eu quelque relais hs ....... qui etait trop charbonner il faut le remplacer avec la modif de chez thomson il me semble que c'est un relais 6 V d'origine et comme il n'existe plus il le remplace par du 5 V avec un transi et une resistance a remplacer

voila pour les infos

salutation

jonathan

ppzikos
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:10 (2010)    Sujet du message: LCD THOMSON 37LB330B5 Répondre en citant

salut jonathan salut esbe :

pour ton circuit de mise en veille Thomson
il est désormais introuvable (ou presque).
cependant j'en ai acheter un hier sur un site polonais ( payer contre remboursement )
je le recevrai la semaine prochaine et a priori cela va me couter entre 15 et 25€.
je te donne l'addresse : http://www.100hz.pl/product_info.php/cPath/163_170/products_id/171729

puis si c'est ta mise en veille tu devrait voir par transparence sous le petit composant a 8 pattes des traces de chauffe
perso ma tv est chassis icf 130 le module est compatible pour 130 et 230 ,
toi avec ton 330 .. je sait pas il faut vérifier avec les inscription EFC031E sur la platine veille
et demander a un vrai professionnel du métier avant de la changer ... voila a bientot

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:51 (2010)    Sujet du message: LCD THOMSON 37LB330B5 Répondre en citant

alorsl a tu te trompe toit tu a commander le module complet ......

mais normalement il se depanne au composant

et les composant on les trouve sois chez aswo sois sur l'eshop

ppzikos
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 01:32 (2010)    Sujet du message: LCD THOMSON 37LB330B5 Répondre en citant

re . pour me permettre de donner une suite a mon message
jai bien reçu la platine de veille sur le site polonais , il a fallu effectuer un virement de 12 € et payer 2 € de frais de virement et ma Tv fonctionne.
voila esbe je te souhaite de bien depanner ton tv aussi ,

hé oui jonathan jai changer la platine sans chercher a la dépanner > moi pas bon technicien Smile

... pour le prix de la platine de veille , je pense que... sa a été une bonne solution

a bientot.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 09:20 (2010)    Sujet du message: LCD THOMSON 37LB330B5 Répondre en citant

Salut,

Oui il est vrai que ce n'est pas trop cher, mais trois condos c'est encore moins cher....................
le principal c'est que ton télé fonctionne Mr. Green

Bonne continuation

esbe
Observateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 17:31 (2010)    Sujet du message: LCD THOMSON 37LB330B5 Répondre en citant

Bonsoir et merci à ceux qui m'ont renseigné.

C'était bien le circuit integré sur la petite platine de démarrage. Son nom est STRA6159. Maintenant mon téléviseur ne se met plus en veille. Par contre il y a une autre panne puisque les AV1, AV2 et AV3 ne fonctionne toujours pas. Pour l'instant ça n'a pas trop d'importance car j'utilise la prise HDMI de mon décodeur C+, et la prise VGA avec les films enregistrés sur mon ordi.

Encore merci,
Cordialement,
esbé.

JFB59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 03:10 (2010)    Sujet du message: LCD THOMSON 37LB330B5 Répondre en citant

Bonjour,
Votre téléviseur LCD thomson est en panne?
Il s'agit certainement d'une panne de la carte d'alimentation de veille...
Je peux vous aider à réparer votre TV à moindre cout avec des pièces d'origine neuves qui ne sont plus disponibles car Thomson ne fabrique plus d'écran.
Voici la procédure à suivre.
1- démontez le panneau arrière de votre TV ( attention débranchez le cable secteur).
2- près du branchement secteur, vous trouverez une carte ( souvent enfermée dans une boite métallique trouée de nombreux trous), cette carte mesure environ 10 cm sur 8. démontez là.
3- au milieu vous verrez un composant rectangulaire comportant 8 pattes... examinez le. retournez la carte et, à l'endroit où se trouve le composant à 8 pattes vous verrez que la carte a brunie.... le composant a fondu en interne causant la panne de la tv.

La panne de la tv commence par des basculement en veille ...

Si vous etes près à faire cet effort qui ne prendra que quelques minutes. vous sauverez peut etre votre TV.

Contactez moi par mail à j.f.beutin@wanadoo.fr ou par téléphone: 03.28.41.87.57 ou 06.37.96.32.78. votre TV peut revivre pour moins de 50€
Cordialement
JF BEUTIN

GAET
Observateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 14:59 (2012)    Sujet du message: LCD THOMSON 37LB330B5 Répondre en citant

meme probleme que esbe sur mon ecran plat thomson. La piece noir à 8 broches présentait des traces de chauffes. Je viens donc de commander le module complet EFC031E sur le site 100hz, pour 11.58 frais de port comprit. Le cout du virement bancaire est de 3.70. Le total de 15.28 euros me revient moins cher que de faire changer que le petit circuit noir "a6159" dans un magasin d electronique( qui de toute facon n avait pas le composant en stock), et j aurait l ensemble neuf y compris les condensateurs!
Merci à ppzikos pour le lien vers ce site polonais.
Dans l attente de recevoir la pièce(environ 8 jours maxi) et de verifier que ça fonctionne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2017)    Sujet du message: LCD THOMSON 37LB330B5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation