Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

thomson 32WF402G met un quart d'heure a demarer (résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chatfl
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 10:20 (2010)    Sujet du message: thomson 32WF402G met un quart d'heure a demarer (résolu) Répondre en citant

bonjour

j'ai mon thomson chassis ETC210 qui met jusqu'a un quart d'heure pour se mettre en route

auriez vous une idée pour la panne?

merci

Dernière édition par chatfl le Lun 15 Fév - 20:28 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 10:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 11:50 (2010)    Sujet du message: thomson 32WF402G met un quart d'heure a demarer (résolu) Répondre en citant

salutation il faut deja verrifier les condensateur dans l'alimentation si il ne sont pas gonfler tout simplement ... verrifier aussi les mauvaise soudures

verrifier les condos de l'auto alimentation

apres quand il essai de demarrer le voyant et t'il allumer ??? la tht demarre t'elle ???

car on a eu aussi les tube fatiguer sur ces models
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
chatfl
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 13:48 (2010)    Sujet du message: thomson 32WF402G met un quart d'heure a demarer (résolu) Répondre en citant

merci pour ta reponse

oui quand elle s'allume le voyant est allumé fixe ,la THT demarre tout de suite malgrés l'absence d'image et de son

je me suis mis en mode service et j'ai relevé le code erreur 26 (tube froid signal icut non conforme)est ce que le tube est hs?
qu'est ce que cela veux dire?

merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 15:25 (2010)    Sujet du message: thomson 32WF402G met un quart d'heure a demarer (résolu) Répondre en citant

oui le tube est fatigue mais j'ai reussi a en recuperer en enlevant la moitier du bobinage de la bobine qui vient alimenter le filament ......

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 15:26 (2010)    Sujet du message: thomson 32WF402G met un quart d'heure a demarer (résolu) Répondre en citant

Salut,

Code panne 26 veut bien dire que le tube image a mis du temps a renvoyer les infos de retour cathodes au processeur video...............
pour l'instant sur ce type de chassis, je n'en ai pas eu d'assez fatigué qui font ce defaut.................
par contre verifie les soudures de la THT et du connecteur tube, en particulier les deux pins filament............

Bonne continuation A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:08 (2010)    Sujet du message: thomson 32WF402G met un quart d'heure a demarer (résolu) Répondre en citant

moi malheureusement j'en ai fait une paire et la par contre thomson n'a pas fait desoft comme sur l'icc20 .......

par contre j'ai trouver l'info euras ou il disait d'enlever la moitier des spires sur la bobines ce qui fonctionne apparament bien puisque j'en ai fait qui on maintenant 2 ans et ne sont pas revenu ........ le tout c'est que le tube ne crame pas dans le temps ......

chatfl
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 19:18 (2010)    Sujet du message: thomson 32WF402G met un quart d'heure a demarer (résolu) Répondre en citant

bonsoir

voila j'ai fait tout les controles et je me decider a enlever 10 cm de la bobine LL200 mais voila le télé ne demare plus du tout

faut il que je change la bobine?

merci de votre aide

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 09:08 (2010)    Sujet du message: thomson 32WF402G met un quart d'heure a demarer (résolu) Répondre en citant

Salut,

Tu as un defaut different ou toujours le code panne 26 ???? Verifie si les 2 nappes souple sont bien connectés

A+

chatfl
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 09:52 (2010)    Sujet du message: thomson 32WF402G met un quart d'heure a demarer (résolu) Répondre en citant

bonjour CC

je ne peux pas verifier le code panne parce l'ecran reste noir et donc je ne peux pas rentre en mode service

le voyant face avant clignote deux fois puis six fois et recomme deux fois ,six fois etc.......

si vous avez une idée?

merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 09:56 (2010)    Sujet du message: thomson 32WF402G met un quart d'heure a demarer (résolu) Répondre en citant

Re,

Ben oui c'est toujours pareil 2 fois puis 6 fois = code panne 26 ....................... Au pire supprime la completement par un bout de fil ....................
La tension G2 ou noté SCREEN est bonne ????? elle doit etre d'environ 300 ou 400v

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 11:57 (2010)    Sujet du message: thomson 32WF402G met un quart d'heure a demarer (résolu) Répondre en citant

moi j'ai une question a tu fait la bonne bobine ????? on va commencer par sa tout de suite elle est normalement sur la platine TRC .....

chatfl
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 18:33 (2010)    Sujet du message: thomson 32WF402G met un quart d'heure a demarer (résolu) Répondre en citant

merci jonathan ,oui  j'ai fait la bonne bobine LL200 aucune erreur possible sur le produit

par contre je viens de verifier mes modifs et je m'apercoit que peut etre le fil de LL200 que j'ai ressoudé
n'a pas été dénudé assez loin ce qui explique l'ecran noir

je verifie et vous tiens au courant

merci pour votre aide

chatfl
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 20:30 (2010)    Sujet du message: thomson 32WF402G met un quart d'heure a demarer (résolu) Répondre en citant

bonsoir

donc probleme résolu ,fil LL200 mal denudé,maintenant tout est OK elle mets environ 15 secondes pour démarer

merci a tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2017)    Sujet du message: thomson 32WF402G met un quart d'heure a demarer (résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation