Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didsty

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 09:00 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour CC,Je sais que ca fait moche des IPM comme ca, mais faut dire que ca a été fait à la barbare !
Concernant la bidouille, les mosfet que j'ai indiqué sont ils les bon?

Ils parlent de IGBT mais sans citer de ref.

Pour la partie 15V, comment faire pour tester le 15v sans risquer de claquer autre cartes?

autre chose en ce qui concerne le revendeur sur ebay, c'est raisonnable, mais ce dont j'ai peur c'est de claquer la carte aussitôt celle la mise en place, et je n'ai pas trop le budget d'inverser des 1000 et des 100 dans cette télé. Je dois dire que c'est mon premier plasma que je répare, donc c'est du nouveau, autant une télé catho ca ne me faisait pas peur autant là c'est une nouvelle technologie pour moi...

A j'oubliais, comment savoir si la dalle est morte ou pas? Hormis vérifier que les composants sur les nappes n'ont pas de cratère ?

Merci pour votre aide si précieuse Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 09:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 10:16 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Re,

Pour la dalle, tant que tu n'as pas vu l'image, tu ne peux pas savoir, enfin si un petit peu, comment etait elle avant la panne ????
Reclaquer au demmarrage, c'est un risque evident, mais si tu ne le tente pas, tu ne saura pas !!!!!
35€ pour tenter de reparer un module qui en coute 3 ou 4 fois plus, c'est tout de meme envisageable

Pour le 15v, sans IPM sur la carte Z, tu dois trouver un 15v bon et stable, si ce n'est pas le cas ne remonte pas d'IPM sans l'avoir retabli..........

Bon courage A+

didsty
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 11:06 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Pour ce qui est de l'image, j'ai un écran noir avec des ombres grises sur le fond.
D'un coté avec la carte Z-sus hs je ne peux pas m'attendre a des miracles, mais je n'ai pas constaté de bandes noir quand elle était en panne.

Pour situé l'historique de cette télé, c'est un plasma qu'un patron d'un brasserie m'a donné car il venait de tomber en panne.
L'image était correcte mais très neigeuse en fonction des chaines, donc j'en ai déduit que c'était la réception qui était pourri, mais à lire les post un peu a gauche et a droite il se pourrait que ce soit autre chose.....
Déjà je vais tenter de remettre le 15v en route et l'ipm en route, en espérant que ce ne fuse pas. Si ca fonctionne bien, je changerais surement l'ipm par un neuf. Je le ressouderais leger, voir sur des picots plus facilement dessoudable, je vais méditer la dessus... Wink

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 11:09 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

tu peux controler ton 15v sans ressouder l'Ipm..............
Ne branche pas les sorties souples et tu allume

fab59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 22:16 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Bonjour,

WWHHoouuaa houuuu !!!!

J'avais imaginé remplacer les IGBT des IPM mais là !! Pas mal ... Okay

Même si en soignant le boulot au maximum, je ne suis pas sûr d'une bonne tenu à long termes !!?? ( de là, à voir si le jeu en vaux la
chandelle !!?? )

En tous cas, bien essayé...

Pour ce qui est de ma dalle 42V6, j'avoue que là j'était au point mort.
Comme indiqué plus haut, j'ai récupéré un 15V nickel, toutes les tensions sont bonnes Va, Vs, -Vy,..........tensions sur régulateurs carte
contrôle........ et .................. RIEN!!!

J'ai pensé aussi à la carte Zsus ( suite au problème du 15V), vérifié l'IPM et remplacé quelques condos. Pas de changement............ Crying or Very sad Neutral

Ce que vous venez d'écrire me fait penser que j'ai peu-t-ètre raté quelque chose ( c'est même certain ). Mais sur la Zsus, je n'ai rien vu
d'anormal et je pense avoir fait le tour de l'Ysus ,des alim diverses ( carte contrôle, scaler,... ), cof,...

En fait, j'étais en train d'attendre en espérant la récupération hypothétique d'une autre 42V6 ou du moins de ses cartes pour tenter des
inversions.
Le but étant de voir si la dalle vie encore, de cibler d'où vient le problème et de dépanner (enfin)!!!

Bon courage,

A+

didsty
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 20:32 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Bonjour à tous !

Fab as tu réussi à faire repartir la tienne?
Pour ton module Y-zuz, le simple remplacement de condo a t'il suffit?

Pour le moment je galère à préparer le module IPM, et dès que j'ai un moment je vais me mettre à la recherche des mosfets.

J'ai repris le boulot donc plus trop le temps de bricoler Sad

didsty
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 20:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Désolé j'ai pas vu qu'il y avait d'autres messages depuis !
Pour ta carte ZSUS elle est ok?
Car moi j'ai bien la Yzuz avec le 15V qui n'est pas stable, je me suis apercu de ca en regardant les posts.

En apparence le module ZSUS est clean, a la différence près c'est que une fois que les mosfets ont bien grillé ton fusible ne saute plus !
Et là tu as ton module IPM qui à la tête de ceux que je t'ai montré !
Le miens avait exactement la même tête que l'un des premiers, 3 sur 4 grillé avec une resistance de base grillé.

Après de là a savoir si ca fonctionne pourquoi pas tenter le coup.
Sur la mienne j'ai remarqué qu'il y avait aussi une autre tension qui était loin du compte j'avais de mémoire 65v au lieu de 120v si je ne me trompe pas. J'ai trouvé ca anormal, mais j'ai mis un peu mon dessous de plat geant en stand by le temps de décompresser au boulot (je suis dans le sav mais de machine pour le traitement du courrier dans les sociétés).

Si tu as le temps fait moi part de ton avancé sur le pb, en espérant t'avoir redonné de l'espoir Wink
didsty a écrit:

Bonjour à tous !

Fab as tu réussi à faire repartir la tienne?
Pour ton module Y-zuz, le simple remplacement de condo a t'il suffit?

Pour le moment je galère à préparer le module IPM, et dès que j'ai un moment je vais me mettre à la recherche des mosfets.

J'ai repris le boulot donc plus trop le temps de bricoler Sad

fab59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 22:56 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Bonjour,

voila quelques temps, j'ai ( enfin ) eu l'occasion d'essayer une Zsus et une Ysus sur mon chassis.
Résultat: IPM HS sur Ysus !!!!!!!!!!!!!!

Quatre MOSFET de grillés OUVERT!!! Donc contrôles au multimètre OK, pas de fusible qui saute,
en clair, rien de visible sans dépose de l'IPM ............

Depuis, c'était fin juin (cela fait un petit moment en fait...... le temps passe vite!!!!! ),
ça tourne quelques heures par jour. Et jusque là, RAS.

Merci à ceux qui m'ont aidés

A+

Fabien.

PS : Je prendrais le temps de mettre quelques photos ce WE.

didsty
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 00:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Salut,
ALors tu as fait quoi au final?
tu as remplacé les mosfet seulement ou tu as changé les ipm?

Moi j'ai pas eu le temps d'avancer sur la mienne.
merci pour tes infos que tu mettras Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2017)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation