Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:13 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Salut,

Malgrès les recherches sur le site qui m'ont déjà bien éclairées, je doit bien avouer que là, ...????? Question Exclamation Exclamation Question Shocked
Je n'y comprend pas grand chose.....

Plantons le décors, tout d'abord la "chose" :

Marque : *SONIC
Model : ( m***e, j'ai oublié mes notes........) Embarassed
Chassis : cartes LG 6871QZH033a, 6871QYH029a,...... ( Embarassed j'sais pu où j'avais vu pour type chassis... Embarassed )
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : LG PDP42V6xxx
Default constaté : Son ok, voyants ok, pas d'image....
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles les alimentations : VS, VA, Vscan, -Vy, 5.2V, 5V, 3.3V,... sont ok, petite réserve, le 15V sur connecteur YSUS/entrées vidéo à 14V.

A l'alumage par l'interrupteur, le voyant rouge de veille s'allume ( jusque là tout va bien Mr. Green ), on sort de veille,
le voyant passe au vert, le relais d'alim monte, les alim arrivent partout, tout semble "normal", sur la carte contrôle, D13 reste alumée verte et D17 clignote verte.
Comme je le disais plus haut, toutes les alim. ( du moins celles qui transitent entre les cartes et celles notifiées comme -Vy, Vscan... ) sont OK, sauf le 15V qui va de la carte Ysus à la carte d'entrées vidéo/tuner..., qui est à 14V (grave ? ).
Pour ce qui est des cartes Ysus et Zsus, tout reste "froid", aucune montée de température. Pour la dalle...........
.............. RIEN!! Le noir complet ????????????!! Je peux ajouter que les "puces" au revers des nappes des COF ( du moins visuellement ) ainsi que leurs résistances sont ok.

Voilà, voilà............ Neutral

Je crois que pour mon premier plasma je suis pas gâté........., ceux que j'ai vus ètre dépanné jusqu'aujourd'hui avaient
des pannes plus " classiques ".

Si quelqu'un peu m'aiguiller vers d'autres contrôles à effectuer

A+

Fabien.

PS : promis, demain je récupère mes notes et je complète les infos de la bète!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:54 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Bonjour,
Verifiez a l'oscillo la sorties Ysus, apparement cet appareil est du LG, regardez ce document
pour info http://www.sendspace.com/file/v64c3q
A+

fab59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:18 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Bonjour,

merci pour l'info Razz

Pas eu le temps de regarder aujourd'hui, j'espère que demain ça ira mieux...

Oui, c'est du LG, je vais voir si je trouves mon bonheur dans ce document, encore merci!

A+

Fabien.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:43 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Salut,

Il y a eu quelques petits souçis avec la carte Micom (control) celle qui est dessous au milieu, sur ce type de dalle V6...................
Apres comme dit Robert, verifier les sorties des modules Y et Z................

Bon courage A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:46 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

salut j'ai trouvé à peu près le même manuel...(dont je parle sur le post de terminator) mais le mien de pdf est> 60inch pdp svc training...

y a de bonne solutions!! et bien illustré!!

@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:54 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Re,

Tiens, j'ai meme le service manual de ta dalle http://www.sendspace.com/file/byngp7

A+

fab59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 00:22 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Re,

Okay Super, je vais pouvoir vérifier mes alim. et signaux plus en détail !!!!!! Okay

Merci,

je vous tiens au jus !!!

A+,

Fabien.

fab59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 11:13 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Salut,

pour info,

Marque IISONIC
Modèle : II4200PH-SD
Dalle : PDP42V64001

Après revérif des tensions d'alim, j'ai regardé de plus près mon alim 15V à 14V.
Elle n'est pas stable!.......
J'ai débranché le connecteur P2 qui va sur la carte contrôle. L'alim remonte à 14.6V mais n'est toujours pas stable.
Après avoir suivi les pistes, je suis remonté jusqu'à IC16 ( régulateur 15V ). En fait, son entrée est trop basse ( 14V ) et instable.
Idem pour IC17 et IC18. Ils sont alimentés par IC200 ( LM2585S-ADJ ), driver d'alim.......
Je vais donc le remplacer n'ayant rien vu lors du contrôle des composants autour.

A+ pour la suite.......

Fabien.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 13:32 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Salut,

Il faut remplacer les condos C72 et C77 autour des regulateurs, j'avais fait le schema de ce montage............................... mais en general ça fait comme panne pleins de points,
et l'image qui pompe suivant son contenu
Schema du 15v flyback

Bon courage A+

fab59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 16:31 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Salut,

super ton petit bout de schéma.
Oui, j'ai eu un doute aussi sur les condos électrochimique, y'en a même un qui à coulé sur l'étage -Vy.
J'en ai déjà changé une bonne parti et j'aurais le restant mardi.
Une foi tous changés je refais un essais et je verrais pour la suite !!

A+

Fabien.

fab59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:49 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Salut,

Ayant un peu de temps, je n'ai pu m'empécher de remplacer les condos que j'avais déjà.............; et de dessouder les autres !!!!! Rolling Eyes
Bien vu CC C77 203µF pour 220, pas catastrophique! C72 0.02µF pour 33 Shocked . Si si, la mesure est bonne et l'apareil aussi !!!!!.........
Les autres condos autours des alim. sont pas trop mauvais, même celui qui à commancé à couler.
Mais vu leur position en fonctionnement; au dessus du radiateur de l'IPM............... Je vais finir de les remplacer !

Voila pour aujourd'hui!
Vivement demain!!!

A+

Fabien.

fab59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 19:49 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Salut,

bon tous les condos sont remplacés, on remet tout en place, on branche,....................;

Et là,...................... rien!!!

Reprise des tensions : cette fois 15V nikel, les autres pas de changement, !!???!! Neutral
Tout parait OK. Mais pas de changement, toutes les alim OK, voyant vert alumé, écran noir, pas de signe de vie......

Sur la carte contrôle, D13 alumée et D17 clignote. Normal???
Je cherche, si quelqu'un à une idée.................. Laughing

A+,

Fabien.

didsty
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 22:10 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Bonjour,
visiblement nous avons les même problèmes.
J'ai hérité d'une télé plasma thomson 42pb120s5, visiblement avec une dalle lg 42v6.
La panne : plus d'image voir légèrement grise dans le fond, bref pas regardable.

En fouillant un peu les forums, j'ai trouvé le module Z-sus HS (6870qze013c). Le fusible FS2 sur la carte fondu !
Je dessoude avec beaucoup de difficulté le module hybride avec radiateur pour y trouver des composants sous résine explosé.
Vu le prix d'une platine neuve et au risque que autre chose casse, je cherche a faire les réparations à la Mac Gyver (une habitude chez moi)

Je suis tombé sur un site polonais et Russe qui bidouillent et ont réussi à sauver l'affaire, bien évidement en changeant la partie que tu as déjà fait !

Comme je suis nouveau sur le site je vais t'aider, et que vu que j'ai appris pas mal de chose sur ce site j'apporte ma pierre à l'édifice ! Very Happy
C'est l'adresse du site russe qui utilise mon idée première, le tout c'est que je ne comprends rien au russe (avis aux traducteurs) Okay
http://monitor.net.ru/forum/viewtopic.php?t=267993&highlight=zsus 42v6

le module hybride avec les 3 composants explosés (comme le mien ! ) q13, q12, q15

le module réparé avec des mosfets !

Alors le dernier module n'est pas identique au mien mais ca donne une idée de ce qu'il faut faire !
on passe sur le site Polonais : (la je comprends un peu)
http://www.elektroda.pl/rtvforum/topic1509180.html

Là on a un module réparé identique.

D'après ce que ca raconte, "si ma traduction est correcte !???"
on peut mettre un IXTA36N30P et changer la résistance de porte (base?) par une 4,7 ohm
ou un RFS12N20D et résistance de base 3,3 ohm.
A l'origine il y a des transistors IGBT de la société IXIS (indiqué sur un forum russe?)
Ne pas oublier de vérifier le +15v sur le connecteur P3 de Z-sus, car si il est trop faible la réparation ne durera pas !
Le +15v est fait par la carte Y-SUS par IC16 et vérif condo C72
Les transistors peuvent être trouvés sur de vieux modules y-sus (dalle 42V7) Ils sont nommés SUM45N25 ou SUM65N20.

Voilà pour ma contribution.
Tiens moi au courant, afin que je puisse avancer aussi sur le miens Wink

PS: j'espère ne pas avoir à me servir d'un oscilloscope car le mien est obsolète !

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 07:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Salut,

Oui les russes bidouillent pas mal, excuse mais ça fait un peu "kaka" un IPM dans cet etat, surtout que d'acheter (si tu n'en a pas de recup) des Mofset
tu est proche du prix d'un IPM neuf, car il est en vente sur Ebay, voiçi un trés bon vendeur
http://cgi.ebay.fr/Hybrid-IC-YPPD-J006A-YPPD-J007C-YPPD-J016E-/260590434247…

Attention tout de meme, cet IPM claque (en theorie) sur cette dalle V6 a cause du +15v faible qui est fabriqué sur le module YSUS, quelques condos sont a
remplacer

Bonne continuation A+

didsty
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 09:00 (2010)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC Répondre en citant

Bonjour CC,Je sais que ca fait moche des IPM comme ca, mais faut dire que ca a été fait à la barbare !
Concernant la bidouille, les mosfet que j'ai indiqué sont ils les bon?

Ils parlent de IGBT mais sans citer de ref.

Pour la partie 15V, comment faire pour tester le 15v sans risquer de claquer autre cartes?

autre chose en ce qui concerne le revendeur sur ebay, c'est raisonnable, mais ce dont j'ai peur c'est de claquer la carte aussitôt celle la mise en place, et je n'ai pas trop le budget d'inverser des 1000 et des 100 dans cette télé. Je dois dire que c'est mon premier plasma que je répare, donc c'est du nouveau, autant une télé catho ca ne me faisait pas peur autant là c'est une nouvelle technologie pour moi...

A j'oubliais, comment savoir si la dalle est morte ou pas? Hormis vérifier que les composants sur les nappes n'ont pas de cratère ?

Merci pour votre aide si précieuse Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: [Résolu] pas d'image sur 42V6 *SONIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation