Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RESOLU [Alimentation] Hitachi 42pd7200
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daniel83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 18:18 (2010)    Sujet du message: RESOLU [Alimentation] Hitachi 42pd7200 Répondre en citant

Bonjour,

C'est encore moi Laughing Vous m'avez plongé dans votre passion et je progresse à grand pas j'aurais toutefois besoin de l'aide d'un connaisseur.

J'ai acheté sur ebay un plasma Hitachi 42PD7200 il y a un  moment déjà et celui ci vient de rendre l'âme, je pense toutefois avoir identifié le problème.

Le fusible à côté de l'interrupteur est OK, l'alimentation Murata MPF7415 est en cause.

La résistance marron 100V est gonflé ayant comme référence :

Nippon Chemi Con
KMH 105°
100v3300uF(M)
4DB118

Connaissez vous sur internet un composant similaire à acheter à l'unité ?

Merci

Cordialement, Daniel

Dernière édition par daniel83 le Sam 13 Fév - 18:23 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 18:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:32 (2010)    Sujet du message: RESOLU [Alimentation] Hitachi 42pd7200 Répondre en citant

pour commencer ce n'est pas une resistance ..... c'est un condensateur de 3300µf 100V dispo chez tout marchant d'electronique et de depannage tv ......

maintenant sur la photo j'ai pas l'impression qu'il ai gonfler ......
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
daniel83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:50 (2010)    Sujet du message: RESOLU [Alimentation] Hitachi 42pd7200 Répondre en citant

Bonjour,

Oui je n'ai pas encore le jargon technique Okay ce n'est pas la photo d'origine Wink mais oui il est bien gonflé ( c'était pour illustrer mon post )

J'ai lu sur le net un problème similaire à cause de ce condensateur ( et non résistance Razz )

Donc si vous avez une boutique sérieuse sur internet qui le propose je suis preneur, n'étant pas dans une grande ville.

Cordialement, Daniel

Edit : J'ai trouvé ce marchand ce serait bon ?

http://www.awatronic.fr/condensateurs/condensateurs-eacute-lectrochimiques-…

Merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 08:05 (2010)    Sujet du message: RESOLU [Alimentation] Hitachi 42pd7200 Répondre en citant

normalement pas de probleme apres c'est juste l'entraxe et la longueur des pattes qui change ........

ne me dit pas qu'il n'y a pas de depanneur tele chez toi ..... meme dans une petite ville ........ LOL

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 23:25 (2010)    Sujet du message: RESOLU [Alimentation] Hitachi 42pd7200 Répondre en citant

Salut,
C'est le condensateur qui régule la tension Vsus,
Ca a l'air des bonnes caractéristiques, sauf la température, il me semble que c'est un 105°C à l'origine,
mais le nouveau est un 85°C.
Pas sur que ca aura une grande importance.
Après, je confirme les dire de John, vérifie le pas et la longueur des pattes, ca serait bête de faire un bricolage pour l'adapter sur la plaque.
Bon Courage,
@+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 08:05 (2010)    Sujet du message: RESOLU [Alimentation] Hitachi 42pd7200 Répondre en citant

salut la temperature jouerra dans le temps ........ il risque de claquer bcp plus vite c'est tout ... par exemple au lieu de tenir 3 ans il en tiendra peut etre que 2 ans LOL

il faut voir aussi si a cette endroit il depasse 85 degres ...... maintenant pour faire dans un premier temps des essais tu peut le monter sans probleme

daniel83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 17:26 (2010)    Sujet du message: RESOLU [Alimentation] Hitachi 42pd7200 Répondre en citant

Bonjour,

Bonne nouvelle mais j'ai encore une question Laughing

Le condensateur a été changé mais la TV ne démarrait pas, j'ai donc testé les résistances et une était H.S ( celle d'en haut à gauche 5w 10 ohms )

Je l'ai remplacé par une 5w 15 ohms est ce bon pour la TV ( la résistance a été placé pour test )

Elle tourne depuis une heure sans problème mais cette différence de 5 ohms m'inquiète à usage prolongé

Merci beaucoup Wink

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:13 (2010)    Sujet du message: RESOLU [Alimentation] Hitachi 42pd7200 Répondre en citant

non sa doit etre une resistance de securite jusqu'a 100 ohm tu peut y aller sans probleme .......

daniel83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:23 (2010)    Sujet du message: RESOLU [Alimentation] Hitachi 42pd7200 Répondre en citant

Merci beaucoup, problème résolu alors  Okay

ultimatum
Observateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 07:49 (2010)    Sujet du message: RESOLU [Alimentation] Hitachi 42pd7200 Répondre en citant

merci pour vos coms - je viens d'avoir la meme panne, le devis etait normalement de 234 euros HT (la carte alim sans main d'oeuvre) - j'ai changé la fameuse resistance, ca m'a couté 1,30 euros TTC - Belle economie Okay

ide999
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 10:52 (2010)    Sujet du message: RESOLU [Alimentation] Hitachi 42pd7200 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai dépanné deux de cette carte ayant la panne décrite.
je vous conseil de contrôler la continuté de resistabce identifiées en bleu et de changer celle qui est coupée et la télé doit reprendre vie.

bonne chance

ide999
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 11:00 (2010)    Sujet du message: RESOLU [Alimentation] Hitachi 42pd7200 Répondre en citant

recois la carte avec l'identification qui je pense n'est avec le premier message

bonne reception

lab
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 22:38 (2010)    Sujet du message: RESOLU [Alimentation] Hitachi 42pd7200 Répondre en citant

Merci !! Smile
J'ai aussi une hitachi, 42PD7200. Je suis tombé sur vos post et ça m'a permis de réparer ma télé !!
c'était la même résistance
Génial

spock60
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 16:23 (2010)    Sujet du message: RESOLU [Alimentation] Hitachi 42pd7200 Répondre en citant

Merci.... Okay
Même problème sur le même 42PD7200. Ce post m'a permis de réparer rapidement. Une résistance grillée..
Commandé les pièces chez http://www.digikey.fr/  (un peu cher pour les frais de port mais hyper rapide(3 jours) pour venir des US
Merci....

darkspirit
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 13:54 (2011)    Sujet du message: RESOLU [Alimentation] Hitachi 42pd7200 Répondre en citant

salut tous le monde !!
je suis nouveau sur le forum, et je suis proprietaire d'un lcd hitachi 42pd7200, et comme vous vous en doutez j'ai le meme probleme !!
cette resistance grillé !!!!
le probleme c'est que je ne trouve pas de magasin vendant la meme !!
vous avez acheter ou la votre ??
somme nous obligé de mettre les meme valeur ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2017)    Sujet du message: RESOLU [Alimentation] Hitachi 42pd7200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation