Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANNE PLASMA TH-42PX71E TRAIT VERTICAL SUR IMAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
terminator
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 13:05 (2010)    Sujet du message: PANNE PLASMA TH-42PX71E TRAIT VERTICAL SUR IMAGE Répondre en citant

VOILA MON DEFAULT LE TV MARCHE BIEN MAIS IL Y A DES TRAIT VERTICAUT AU MILIEU ET PAS SUR LES COTE VOIR PHOTO JAI DEMONTER L ARRIERE  CONTROLER LES NAPPE SUR LES CARTE TNPA4165 ET TNPA4166 ET ELLE NON PAS L4AIR ABIME
DE MEME QUE LES NAPPE QUI FONT LA LIAISON
LA CARTE QUI SE TOUVE SUR LE DESUS DE CES 2 CARTES PARAIT CORRECTE MAIS A SAVOIR LAQUELLE DE CES 3 DECONNE JE PENSERAI PLUTOT POUR CELLE DU DESSUS
AURIEZ VOUS UNE PROCEDURE POUR SAVOIR QUELLE CARTE SERAIT DEFECTUEUSE
MERCI

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 13:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 13:08 (2010)    Sujet du message: PANNE PLASMA TH-42PX71E TRAIT VERTICAL SUR IMAGE Répondre en citant

VOICI LE DEFAULT

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 14:40 (2010)    Sujet du message: PANNE PLASMA TH-42PX71E TRAIT VERTICAL SUR IMAGE Répondre en citant

Salut,

Pas de photo voiçi un TUTO http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

A+

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 18:00 (2010)    Sujet du message: PANNE PLASMA TH-42PX71E TRAIT VERTICAL SUR IMAGE Répondre en citant

bonsoir

il s'agit d'un probleme de dalle.il faut voir avec une station agréée panasonic pour une eventuelle solution commerciale.

cdt   david

Visiter le site web du posteur
terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 18:27 (2010)    Sujet du message: PANNE PLASMA TH-42PX71E TRAIT VERTICAL SUR IMAGE Répondre en citant

comment etre sur que ce soit la dalle
test etc
merci

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:07 (2010)    Sujet du message: PANNE PLASMA TH-42PX71E TRAIT VERTICAL SUR IMAGE Répondre en citant

salut

excuse de ma "connerie"

regarde > http://www.abrutis.com/video-comment reparer son plasma-18973.html

Mort de Rire essaye...lol

treve de plaisanterie j'espere que tu trouvera ta panne!

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:28 (2010)    Sujet du message: PANNE PLASMA TH-42PX71E TRAIT VERTICAL SUR IMAGE Répondre en citant

bonsoir

une ligne verticale sur toute la hauteur de l'écran a souvent pour origine un disfonctionnement d'un CI de commande DATA dépendant malheureusement de la dalle puisque monté sur les nattes souples (partie inférieure de l'écran) et donc irréparable.Et il est certain qu'il s'agit d'un problème de dalle pour ton produit.

cdt   

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:27 (2010)    Sujet du message: PANNE PLASMA TH-42PX71E TRAIT VERTICAL SUR IMAGE Répondre en citant

salut

d'après un manuel trouvé sur le net, ta panne, terminator, pourrait, je dis bien pourrait, venir de la carte X board...

j'aimerais mettre ce manuel (pdf^^) sur le fofo, il referenci les pannes les plus communes sur les plasma LG mais seul LG en est l'auteur.....

une soluce les modos, pour contourner le copyright??? Twisted Evil

@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:50 (2010)    Sujet du message: PANNE PLASMA TH-42PX71E TRAIT VERTICAL SUR IMAGE Répondre en citant

Salut,

Normalement tu peux envoyer, n'importe quel fichier, s'il est un peu lourd il faut attendre un petit peu, voiçi un TUTO
http://teleservice.xooit.fr/t1944-NOUVELLE-FONCTIONNALITE-SUR-LE-FORUM-POSS…

Par contre je confirme DUVDU, pas mal de souçi de dalle sur ce modele, les COF Xbuffer sur la nappe de la dalle explosent.........

Pour ELECTRIBE, pas mal la video, j'ai essayé la meme maniere de depanner aujourd'hui, et ça fonctionne en plus Mr. Green  trop fort le gars !!!!

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 23:11 (2010)    Sujet du message: PANNE PLASMA TH-42PX71E TRAIT VERTICAL SUR IMAGE Répondre en citant

Salut,
Je confirme, Des traits verticaux, un cof qui est en fuite, la dalle est surement HS.
Il peut rester un très très mince espoir que le cof en question ne recoive pas les informations, mais bon, avec une photo, ca sera plus simple pour en parler je pense.
@+

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 09:06 (2010)    Sujet du message: PANNE PLASMA TH-42PX71E TRAIT VERTICAL SUR IMAGE Répondre en citant

bonjour

j'insiste sur le fait qu'une ligne sur toute la hauteur de l'ecran provient d'un défaut de commande a la sortie d'un COF et non sur une de ses entrées sinon nous aurions plusieurs lignes ou plus fréquemment une bande de largeur variable suivant l'ampleur du défaut.Pour ce plasma le problème ne vient pas d'un COF mais d'un défaut de contact dans la dalle suite a problème de fabrication usine affectant qqs numeros de série!.

cdt

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 09:50 (2010)    Sujet du message: PANNE PLASMA TH-42PX71E TRAIT VERTICAL SUR IMAGE Répondre en citant

Salut,
Oui, c'est ce que je pensais, mais je ne connais pas proprement le modèle (j'en ai un avec une dalle cassé il me semble qui traine).
Je pense aussi un cof en fuite en sortie ou à un problème de collage.
Seulement, comme on parle de plusieurs traits verticaux, et bon, comme il n'y a pas de photos du défaut, je ne voulais pas être totalement catégorique sur le problème.
Bonne journée,
@+

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 13:09 (2010)    Sujet du message: PANNE PLASMA TH-42PX71E TRAIT VERTICAL SUR IMAGE Répondre en citant

ok merci les gars j'appelle pana pour voir si il font un geste commercial
A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 19:07 (2010)    Sujet du message: PANNE PLASMA TH-42PX71E TRAIT VERTICAL SUR IMAGE Répondre en citant

salut

question de débutant c'est quoi un COF?

merci

@+

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 23:10 (2010)    Sujet du message: PANNE PLASMA TH-42PX71E TRAIT VERTICAL SUR IMAGE Répondre en citant

bonjour,
COF => Chip On Film
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2017)    Sujet du message: PANNE PLASMA TH-42PX71E TRAIT VERTICAL SUR IMAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation