Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

schéma structurel et fonctionnel platines PLASMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soundboy39
Observateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:42 (2010)    Sujet du message: schéma structurel et fonctionnel platines PLASMA Répondre en citant

Bonjour, je me présente je suis Mickael, je me suis inscris sur ce forum pour recevoir et donné de l'aide...

Voilà pour ce 1er post il ne s'agit pas d'un "cas" de dépannage mais d'une requette ...

J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous ce sont déjà penché et fais des recherches sur le fonctionnement des platines de puissance des TV PLASMA. Je parle particulièrement des platine YSUS, XSUS et ZSUS.

L'une sert à l'adressage des pixels, l'autre au maintien de la tension dans les capsules, et la 3ème à la commande des 2 autres.

Jusque là OK mais d'un point de vue structurel et fonctionnel je n'ai jamais eu plus d'info !

Comment ces cartes fonctionnent elles exactement ?
Quels sont les étages de puissance et les étages de commande ? et comment les identifier et les contrôler ??
A quoi servent les tensions -Y , Vscan , la commande Vset ? ect.....

En tant que dépanneur TV j'en ai marre d'établir des diagnostiques en mesurant 3 tensions...et marre de changer une carte sans vraiment comprendre le pourquoi du comment !

La base du dépannage n'est il pas de connaitre et comprendre le fonctionnement d'un système avant de pouvoir le dépanner ??

Voilà si certain ont déjà avancé sur ce sujet n'hésiter pas à partager les infos !

bien à vous tous,

MICKAEL

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 10:13 (2010)    Sujet du message: schéma structurel et fonctionnel platines PLASMA Répondre en citant

Salut,
Bienvenu sur le forum.
D'un point de vue technique c'est presque ça !!
Tiens, je te donne un peu de lecture, et je pense que d'autres complèteront.
Il ya tjr cette doc, qui m'a été utile dans le passé : http://www.sendspace.com/file/e13exz
Après techniquement parlant, j'avais trouvé des applications notes de certain fabriquant de composant.
J'ai retrouvé celui de International Rectifier, qui explique un peu le principe d'une cellule plasma.
Bon la technologie a un peu évolué mais je pense que le principe illustré reste viable : http://www.sendspace.com/file/s36vcw
Après, même si le principe reste le même, chaque fabricant fait un peu sa sauce, et il y a de légère différence structurel, simplification, etc ...
J'espère que ca t'éclairera.
@+

danielw
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:37 (2010)    Sujet du message: schéma structurel et fonctionnel platines PLASMA Répondre en citant

salut, si tu veut plus de renseignement sur le fonctionnement des télé plasma et acl ,tu peut lire le livre  -téléviseurs et écrans lcd et plasma- de Gérard Laurent en vente chez =www.technosciences.fr  .

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:46 (2010)    Sujet du message: schéma structurel et fonctionnel platines PLASMA Répondre en citant

oui effectivement il est vendu au edition dunod

et en plus il a le site internet ou il enseigne

http://www.sen-av.net/index.php3
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Soundboy39
Observateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 22:02 (2010)    Sujet du message: schéma structurel et fonctionnel platines PLASMA Répondre en citant

Merci beaucoup MarioB²B !!!! Razz

d'abord pour ton accueil et également pour tes doc', ce tuto' est l'un des meilleurs que j'ai pu trouver depuis le début de mes recherches !!
c'est du MADE IN LG !! ce fabriquant est vraiment au top niveau "après vente" !!

en tant que professionnel je répare pas mal de LG et je peut dire que ce sont des gens très professionnel, leur service technique et technico-commerciale sont très compétent, et leur stage sont bien aussi (et pas cher...) à côté Samsung c'est un peu l'inverse...

Le deuxième docu à l'air d'être pas mal aussi, je vais l'étudier dès demain ! (un peu tard pour penser au boulot Laughing Laughing )

Merci également jonathan pour le tuyau

Dès que je serais arrivé à faire une synthèse de tout ca je vous la ferais parvenir sans faute (et en francais !) Surprised

bien à vous,

MICKAEL

pulse
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 22:28 (2011)    Sujet du message: schéma structurel et fonctionnel platines PLASMA Répondre en citant

salut
les liens sont morts. pourriez-vous, SVP réactualiser ces liens?
merci d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2017)    Sujet du message: schéma structurel et fonctionnel platines PLASMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation