Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne samsung Le40a626 crystal gloss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asta
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 14:54 (2010)    Sujet du message: Panne samsung Le40a626 crystal gloss Répondre en citant

bonjour à tous

Hier soir ma tv a rendu l'âme dans un claquement, plus de temoin veille , plus aucune action possible dessus.
Il s'avere que même dans le plastique entourant la dalle, il y a des fêlures dans le plastique, plein de petites fêlures comme si elle avait absorbé un gros coup de jus ou de chaleur.
Bref j'ouvre la bête , le fusible d'entrée est bon sur la carte alim numero bn44-00197, mais celui au centre est mort, je le change je branche rebelote il explose.
J'avoue etre depassé car je ne trouve ni schema ni info sur des problemes concernant cette alim sur le net.
En même temps je suis pas un pro donc je soupçonne la carte alim à cause du fusible mais bon... j'ai testé quelques condos et diodes , tout est bon pour ce que j'ai testé. Reste que je me souviens quand je depannais les anciennes cathodiques que les gros transistors (CMOS ?? MOS ??) semblaient etre souvent mort, mais je ne me souviens plus comment les tester et en plus là y en a deux trois quatre et cinq pattes.
Bref si qq'un peut me filer un coup de main c'est de refus Confused

merci d'avance

Marque : samsung
Model le40a626a3m

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 14:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
asta
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:52 (2010)    Sujet du message: Panne samsung Le40a626 crystal gloss Répondre en citant

bon j'edite mon sujet avec un nouveau message pour que ça soit plus clair

j'ai branché l'alim seul sur le secteur , même resultat le fusible pète. j'ai tenté de suivre le cheminement du courant sur la carte mais je ne sais pas tester les gros transistors (BU?).

http://cgi.ebay.co.uk/SAMSUNG-BN44-00197-PSU-POWER-SUPPLY-FOR-LCD-TV_W0QQit…
Un lien avec une photo de la carte alim en question , bn44-00197

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 08:46 (2010)    Sujet du message: Panne samsung Le40a626 crystal gloss Répondre en citant

Salut,

L'alim se depanne sans schema, si on y arrive........................ sinon remplacement complet du module, de toute façon si un
fusible claque, il y a bien un pb sur celle çi..................
C'est un modele recent, il n'est plus sous garantie ???? Ils sont garanti 2 ans SAMSUNG avec une intervention sur site.............

Bonne continuation A+

asta
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 13:39 (2010)    Sujet du message: Panne samsung Le40a626 crystal gloss Répondre en citant

j'up le post car j'ai trouvé qq composants cramés dont deux transistors mais comme je tatonne , je voulais savoir si qq'un avait par hasard le plan de cette carte alimentation car j'ai rien trouvé sur le net.

ref : bn44-00197 rev A

merci d'avance

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 14:43 (2010)    Sujet du message: Panne samsung Le40a626 crystal gloss Répondre en citant

CC a écrit:
Salut,
L'alim se depanne sans schema, si on y arrive........................ sinon remplacement complet du module

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2017)    Sujet du message: Panne samsung Le40a626 crystal gloss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation