Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tv Plasma Bluesky FS 5005 ne s'allume pas!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
socrate06
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 10:52 (2010)    Sujet du message: Tv Plasma Bluesky FS 5005 ne s'allume pas! Répondre en citant

Bonjour à tous  merci de me venir en aide...j'y connais pas grand chose...

J'ai un plasma de Marque Bluesky FS 5005

Problème: Il ne s'allume plus...du moins le voyant vert s'allume...mais l'écran reste noir...quelqu'un a t-il une explication concernant la panne ?  Merci...

Televiseur: Bluesky Fs 5005

Power: 100-240v AC3,5A 50/60hz

S/N: 060150HP90325

Dalle: PDP50X3####
Alim: P/N3501Q00158A

Y-SUS: 6871QHY039A

YRDVTP: 6871QDH088A
YDRVBT: 6871QDH089A

J'attends vos réponses!  Merci à tous

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 10:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 14:10 (2010)    Sujet du message: Tv Plasma Bluesky FS 5005 ne s'allume pas! Répondre en citant

Salut,

Je vais commencer par le debut, a savoir que de depanner des télés plasma, lcd ou cathodique demande un minimum de connaissances en
electronique, et du materiel............................... sous peine de faire encore plus de degats............

Aprés il te faut verifier la presence des tensions VA, VS, ainsi que les fusibles sur les modules YSUS, et ZSUS...................

Si un d'entre  eux est coupé, il ya de fortes chances, qu'un CI IPM (sous les gros radiateurs) soit en court circuit, et la soit on remplace
la carte en question (il faut sortir le porte monnaie LOL), ou bien alors on tente une reparation du module en question, et la il faut encore plus
de connaissances

Bon courage A+

socrate06
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 20:18 (2010)    Sujet du message: Tv Plasma Bluesky FS 5005 ne s'allume pas! Répondre en citant

Confused Bonsoir,

Apparemment l'alimentation est ok...
P1
+ VA   =  58v
+ VA   =  58v
GND
GND
GND
GND
GND
NC
+VS    =  188v
+VS    =  188v
+VS    =  188v

P2
GND
GND
+5     =  5v
+5     =  5v
+VA    =  58v
+VA    =  58v

P5
+5     =  5v
+5     =  5v
GND
GND

P6
GND
GND
GND
GND
+5     =  5v
+5     =  5v
+5     =  5v
+5     =  5v

P11
+5     =  5v
+5     =  5v
GND
GND
GND
GND
NC
+VA    =  58v
+VA    =  58v
NC
+VS    =  188v
+VS    =  188v

Je pensais plus à la platine traitement avec le Tuner de référence Nextier ...

qu'en penses tu?

Quand j'appyue sur power..il s'allume mais l'ecran ne s'enclenche pas...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 08:50 (2010)    Sujet du message: Tv Plasma Bluesky FS 5005 ne s'allume pas! Répondre en citant

Salut,

Tous les fusibles sur les modules Y et ZSUS sont bons ????? L'alim a priori est bonne.................
En general sur les platines Nextier, il faut ce mefier des petits regulateurs de tensions..................

A+

socrate06
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 11:26 (2010)    Sujet du message: Tv Plasma Bluesky FS 5005 ne s'allume pas! Répondre en citant

Sur Zsus  je n'ai que 2 fusibles...et ils sont en bonne état....mais  sur Y  je ne trouve pas de fusibles..? sont -il bien cachés?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 13:39 (2010)    Sujet du message: Tv Plasma Bluesky FS 5005 ne s'allume pas! Répondre en citant

Re,

Voiçi ton module YSUS

il y a il me semble trois fusibles, les deux en rouge j'en suis sur, et un troisieme CMS, entouré de vert si je ne me trompe pas repere FS1
Si ton module est bien un 6871QYH039.......................

A+

socrate06
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 15:02 (2010)    Sujet du message: Tv Plasma Bluesky FS 5005 ne s'allume pas! Répondre en citant

Salut,

Oui c'est bien mon module !
à priori..les trois fusibles sont bon...

Une autre suggestion?...au fait le son marche mais j'ai pas l'image...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 18:30 (2010)    Sujet du message: Tv Plasma Bluesky FS 5005 ne s'allume pas! Répondre en citant

Re,

Ben maintenant il faut prendre des mesures, voir si presence d'implusions en sortie des modules Y et ZSUS...............
mais pour ça il faut un oscilloscope, pas le choix....................... 

socrate06
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 11:02 (2010)    Sujet du message: Tv Plasma Bluesky FS 5005 ne s'allume pas! Répondre en citant

Re,

Et si je changais le module Y..?  tu sais pas ou je pourrais m'en procurer une?

Moi je pense que le module ysus est  out!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 12:30 (2010)    Sujet du message: Tv Plasma Bluesky FS 5005 ne s'allume pas! Répondre en citant

Salut,

Sans prendre de mesures, et si les fusibles sont bon, peut etre ben que oui, peut etre ben que non....................
Un module YSUS ce n'est pas donné, tout de meme............... maintenant toi seul prend la decision............

A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 18:25 (2010)    Sujet du message: Tv Plasma Bluesky FS 5005 ne s'allume pas! Répondre en citant

salut

fais des tests comme moi (je suis pas pro merci CC et @tomx) débranche une par une les connectiques d'alimentation> debranche Y et rallume ta tv tu vois comment elle réagit...
puis rebranche Y et debranche Z seul idem rallume ta tv tu vois comment elle réagit... et enfin débranche les 2: Y+Z  vois comment ta diode (alimentation) réagi, sur ma tv Y débranché et la tv se comporte normalement (je peux l'éteindre et l'allumer) mais j'ai pas d'image à l'écran!...

ce sont les tests que j'ai pu faire (grace à @tomx) pour isoler la carte "defectueuse" mais je suis toujours "bloqué"... sur le module ysus...

@+

socrate06
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 23:28 (2010)    Sujet du message: Tv Plasma Bluesky FS 5005 ne s'allume pas! Répondre en citant

sALUT  MERCI POUR LES TESTS!

pour ma part je crois que c'est la y qui est morte! qu'en penses tu?

socrate06
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 23:33 (2010)    Sujet du message: Tv Plasma Bluesky FS 5005 ne s'allume pas! Répondre en citant

http://www.discount-merchant.com/We-provide-factory-original-parts-worldwid…

sur ce lien ils ont les cartes ...mais plus en stock ..faut attendre un peu...les cartes y et z  sont vendues autour des 150 dollars l'une...

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 14:48 (2010)    Sujet du message: Tv Plasma Bluesky FS 5005 ne s'allume pas! Répondre en citant

Salut socrate06

je sais pas je suis pas devin...
faut demander à CC, lui, il à des dons et une boule de cristal , Mr. Green LOL

ça depends ce qu'on donner les tests... si la tv "s'allume" (sous tension) quand la Y est débrancher
maintenant je sais pas comment est foutu la gestion de ton plasma mais Y alimente aussi d'autres cartes,à voir...

par exemple sur ma tv Y & Z alimente (après l'alim général) la carte control (ctrl)...  Y est relié aussi XL  ou il y a , je crois, les boutons de réglages et on/off....

mais moi 1 fusible à claquer et pas toi...
donc c'est peut etre pas la même panne

voila ce que je peux te dire....

@+ 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 15:36 (2010)    Sujet du message: Tv Plasma Bluesky FS 5005 ne s'allume pas! Répondre en citant

Bonjour a vous deux,

C'est bien ça le pb, on ne peut  pas dire comme ça le module Y est hs, il faut un minimum de mesures, toi ELECTRIBE un fusible est mort.............. d'ou pb sur le
module, ça c'est sur...........
Pour toi SOCRATE06, aucun fusible n'est coupé, donc on peut en deduire que le module est bon, peut etre que non, je n'ai pas de boule de cristal Mr. Green  LOL,
je n'en sais rien........................ tu aurais un fusible coupé, je t'aurai dis oui, ton module a un pb !!!!!

CC a écrit:
Ben maintenant il faut prendre des mesures, voir si presence d'implusions en sortie des modules Y et ZSUS...............mais pour ça il faut un oscilloscope, pas le choix....................... 

A toi de voir maintenant, je ne peux plus te dire grand chose
Bon courage A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2017)    Sujet du message: Tv Plasma Bluesky FS 5005 ne s'allume pas!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation