Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thomson LCD => 27LCDB03B Ecran Noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bbadz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 14:29 (2008)    Sujet du message: Thomson LCD => 27LCDB03B Ecran Noir Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

j'ai un probleme avec ce LCD :

à l'allumage, le voyant passe au vert, furtive image bleue ....puis écran noir.
Absence de son également.

La led reste verte lorsqu'on allume la TV - Pas d'OSD

j'ai démonté la bête et j'ai déconnecté la carte contenant la connectique Peritel/RCA ..... Je l'ai rebranché et remis en route la TV => l'image est à nouveau apparue !!

Du coup j'ai mis de la bombe à contact sur le connecteur et j'ai replacé et refermé le tout => il a fonctionné sans problème .....pendant une semaine.

si je remet un coup de bombe à contact, ca remarche pendant une courte période (8 à 10 jours généralement).

Si vous avez des idées, des mesures à prendre ......merci ;-)

ps: j'ai récuperer le schéma.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 14:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 16:26 (2008)    Sujet du message: Thomson LCD => 27LCDB03B Ecran Noir Répondre en citant

le defaut se produit en tuner et en peritel ?????

moi je pense que tu a un probleme de contact sur le connecteur verrifier les soudures sur les 2 platine

bon courage

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
bbadz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 17:01 (2008)    Sujet du message: Thomson LCD => 27LCDB03B Ecran Noir Répondre en citant

jonathan a écrit:
le defaut se produit en tuner et en peritel ?????
moi je pense que tu a un probleme de contact sur le connecteur verrifier les soudures sur les 2 platine

bon courage

jonathan

bonjour jonathan,

oui le problème se produit en tuner et peritel. je n'ai pas pu essayé avec les autres entrées.

j'ai verifié les soudures et l'etat du connecteur femelle (c'est la carte Tuner qui vient s'enficher directement dans le connecteur) ...... RAS (malheureusement).

J'ai cru qu'il s'agissait d'un probleme mecanique au debut (carte qui bouge et perte de la connection)....mais apparemment non, lorsque je bouge la carte je ne perd pas l'image : il faut carrément deconnecter la carte pour avoir la panne.

je me demandais si le problème ne pouvait pas venir de l'alimentation.

j'ai remarqué qu'il y'avait 2 ventilos dans le LCD.......mais ils ne se mettent jamais en route : est-ce normal ? 

merci.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 17:07 (2008)    Sujet du message: Thomson LCD => 27LCDB03B Ecran Noir Répondre en citant

il se mette peut etre en route qu'a partir d'un certaine temperature ............. car les ventilo c'est bryuant et qu'on ecoute la tv c'est peut etre pas forcement agreable

moi je ne comprend pas sa ne peut etre que mecanique car si tu remet du contact et que sa remarche ...............

bizzard

la malheureusement j'ai pas d'autre idee

salutation

jonathan

bbadz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 17:11 (2008)    Sujet du message: Thomson LCD => 27LCDB03B Ecran Noir Répondre en citant

Merci pour les infos.

je ne sais pas si l'on peut mettre des liens vers d'autres forums/sites mais je voulais savoir si ce topic pouvez m'aider :
http://forums.futura-sciences.com/thread188934.html

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 17:13 (2008)    Sujet du message: Thomson LCD => 27LCDB03B Ecran Noir Répondre en citant

oui tu peut mettre des liens pas de probleme

la je pense que pour ton liens c'est un probleme de backlight d'affichage qu'il  y alors que toi tu a un probleme de video ....

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 00:36 (2008)    Sujet du message: Thomson LCD => 27LCDB03B Ecran Noir Répondre en citant

Bonsoir
 Chassis LC03B , pas mal de probleme de soft sur ce chassis !!  exemple

Châssis : 15LCDM03B (LCD03B) 
Symptôme : 

L’écran est noir du à l’absence de rétro-éclairage . 
Remède : 
Remplacer le software par la nouvelle versions V80_1. 
Méthode mise à jour : 
La nouvelle version du Software et la procédure de mise à jour sera disponible sur notre site internet 

Châssis : LCD03B 
27LCDB03B - 27LCDB03BBK 
30LCDB03B - 30LCDB03BBK 
Symptôme : 
- Bruit de l’alimentation en fonction du contenu vidéo. 
- A la mise en service de l’appareil, l'image est absente, l’écran est bleu et le son est présent. 
Remède : 
Remplacer le software par de nouvelles versions 
@@++ 

bbadz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 10:21 (2008)    Sujet du message: Thomson LCD => 27LCDB03B Ecran Noir Répondre en citant

depanntv a écrit:
Bonsoir Chassis LC03B , pas mal de probleme de soft sur ce chassis !!  exemple

Châssis : 15LCDM03B (LCD03B)  
Symptôme :  

L’écran est noir du à l’absence de rétro-éclairage .  
Remède :  
Remplacer le software par la nouvelle versions V80_1.  
Méthode mise à jour :  
La nouvelle version du Software et la procédure de mise à jour sera disponible sur notre site internet  

Châssis : LCD03B  
27LCDB03B - 27LCDB03BBK  
30LCDB03B - 30LCDB03BBK  
Symptôme :  
- Bruit de l’alimentation en fonction du contenu vidéo.  
- A la mise en service de l’appareil, l'image est absente, l’écran est bleu et le son est présent.  
Remède :  
Remplacer le software par de nouvelles versions  
@@++  

Merci !!

ou puis-je trouver les softs et les logiciels pour mettre à jour le soft (+schéma du cable) ?

merci encore, si c'est jouable, je vais tenter cette méthode.

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 14:13 (2008)    Sujet du message: Thomson LCD => 27LCDB03B Ecran Noir Répondre en citant

Bonjour
 le probleme c'est que les softs ne sont disponible que chez thomson
http://service.thomson-network.com    sans acces autorisé  pas de possibliité
@@+

LABTOOL48
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 04:52 (2009)    Sujet du message: Thomson LCD => 27LCDB03B Ecran Noir Répondre en citant

SALUT 

s'il vous plait si quel qu'un peut m'aider j'ai meme  panne que lui et j'ai essayé de telecharger la mis a jour mais je n'ai pas le code d'acces s'il y'a quel de chez thomsn qui peut me telechage la mis a jour ou bien le flash dump de l'eeprom  AT49BV8192AT  
merci d'avance 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: Thomson LCD => 27LCDB03B Ecran Noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation