Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLASMA LCD RETRO CRT que choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 21:56 (2007)    Sujet du message: PLASMA LCD RETRO CRT que choisir ? Répondre en citant

PLASMA LCD RETRO CRT que choisir ?  en terme de qualite d'image ? ? de fiabilite ? ? ??
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Dernière édition par jonathan le Sam 3 Nov - 16:03 (2007); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 21:56 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 15:59 (2007)    Sujet du message: 100% des votant prefere le CRT TUBE CATHODIQUE Répondre en citant

100% des votant prefere le CRT TUBE CATHODIQUE  c'est ce que resulte mon petit sondage

n'hesitez pas a en parler ........ de vos preferences de vos arguments et de defendre votre produit prefere et n'oublie pas de voter sur le portail

merci et bon courage

jonathan

criscris
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 11:06 (2007)    Sujet du message: PLASMA LCD RETRO CRT que choisir ? Répondre en citant

Bonjour,

On ne remplacera évidement jamais la qualité du CRT !!! Okay

Cependant, si on veux atteindre des dimensions supérieures à 1 mètre il faut bien se rendre à l'évidence que le plasma ou le vidéo projecteur tri-tube est l'idéal

Possédant les 2 types (plasma et tri-tube) je suis assez satisfait de la qualité d'image

Par contre j'ai encore du mal avec le LCD (qui j'avoue c'est bien améloiré dernièrement)

Le rétroprojecteur n'aurait jamais du exister Embarassed

Voilà mon avis

A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 22:05 (2007)    Sujet du message: PLASMA LCD RETRO CRT que choisir ? Répondre en citant

en ce qui me concerne effectivement je prefere le CRT par contre j suis contre le plasma et le LCD image pas aussi belle de plus forte consomation en electricite et en ce moment on ou bassine assez pour sauver la planete ..........;

par contre j'attend avec impatience le SED ou lE FED j'espere en voir rapidement si sa tiens ses promesse

sa devrait prendre les qualite du tube et tu LCD

@+ a tous

NANOUVERO44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 00:35 (2008)    Sujet du message: PLASMA LCD RETRO CRT que choisir ? Répondre en citant

Je suis d'accord le TRC donne une image de bonne qualité et tous les standards TVC mondiaux ont été créés pour (et avec) lui.
Le plasma a des avantages comme l'angle de vision et la colorimétrie (les teintes) qui se raprochent de celles du TRC.
Dans les deux cas ce sont des luminophores.
Par contre le marquage est son plus gros défaut : Attention aux images contrastées et aux logo des Chaines !
Le LCD est moins sensible aux marquages, les teintes sont moins bonnes et plus agressives : c'est de la lumière "blanche"  filtrée avec effectivement une consommation importante du rétro éclairage;
Ce qui a "achevé" le TRC, en fabrication est la taxe sur le recyclage du verre du TRC !

piou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 16:01 (2008)    Sujet du message: PLASMA LCD RETRO CRT que choisir ? Répondre en citant

criscris a écrit:

Bonjour,

On ne remplacera évidement jamais la qualité du CRT !!! Okay

+1, l'idéal serait la sortie "réel" du sed , tube plat , mais trop cher à priori à la fabrication Crying or Very sad

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 16:16 (2008)    Sujet du message: PLASMA LCD RETRO CRT que choisir ? Répondre en citant

il parrait que son y lancerait en 2010 la fabrication du FED technologie equivalente au SED ... a voir le LCD et le plasma alors ne serait que des techologies intermediaire ou transitoire  et deja le lcd et plasma est considere comme mort ( mais pas encore enterre )

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:51 (2008)    Sujet du message: PLASMA LCD RETRO CRT que choisir ? Répondre en citant

Bonjour,quand je commencé dans le métier en 1973, on dépannait des TVC3 etTVC4

de chez Philips il pesaient une demi tonne pour un demi mètre cube
On voyait bien les composants à l'époque, on n'avait pas besoin de loupe.
mais j'étais jeune ça pouvait aller.
Aujourd'hui je suis dans les 50, alors je dois descendre 3 étages tout seul
avec le bébé sous le bras, je préfère que ce soit un LCD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28 (2017)    Sujet du message: PLASMA LCD RETRO CRT que choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation