Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme tv plasma :(
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 822, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarioB²B

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:58 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

electribe a écrit:
merci le gars ma répondu il me sort que c'est: (copié collé Smile )42X3 Y-Sustain (Fitted to some very late Philips Sets)

qu'est ce que ça vous dit???

merci

Je comprends pas tout à fait la phrase, mais j'ai l'impression que la carte est retiré d'un plasma philips (type dalle cassée par exemple), donc pas impossible que tu es l'ancienne ref (953A)
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:04 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

non c'est le "ref" (imcomplete) qui doit m'envoyer
42X3 Y-Sustain (Fitted to some very late Philips Sets)

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:06 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Ha, ben c'est bon alors, j'avais pas compris.
C'est la bonne ref !!
Tu verra bien quand tu la recevra.

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:08 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

est ce qu'il y a des cartes philips monté sur les LG???
à tout les coups c'est pas compatible???

perso je pense que le b****d de gars veut gagner du temps...

j'ai fait quelques recherches et je ne trouve rien de compatible!

mais je suis pas n "ancien" du metier

en tout cas je suis dégouté!!! 100€ j'aurai pu les placer sur le livret de ma puce ou racheter une tv neuve (pour qu'elle dure 3ans pfffff)

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:09 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Non, pas de carte philips monté sur les LG.
Mais des dalles LG monté sur des Philips, donc les mêmes cartes ...

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:16 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

tu es sur?

même au niveau de la y (ybuffer) qui est en 1 seule partie sur ma tv, c'est les mêmes terminaisons (branchement)

excuse ma contradiction et le fait que j'insiste, je veux etre sur...

merci

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 19:06 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Oui, oui,
Philips ne fait pas de plasma (fabrication).
Ils utilisent (utilisaient) des dalles LG, Samsung ou FHP pour leurs Appareils plasma.
Au niveau des dalles plasma, il n'y a que LG, Samsung, Panasonic, pioneer, nec et FHP (Fujitsu Hitachi).
Le trois derniers ne fabriquent plus à l'heure actuelle.
Donc tous les plasma que tu trouveras dans d'autres marques (les anciens sony, Toshiba, bluesky, philips et compagnie), ce ne seront pas des dalles à eux.
Il n'y a que la partie traitement, (peritel, HDMI, scaler) et l'encadrement et parfois l'alim qui est propriétaire et qui va changer.
La dalle, ses caractéristiques et l'electronique de la dalle sont les même.
Electroniquement, la dalle 42X3 que tu trouvera dans un LG modèle 42PC1R par exemple, ou dans le bluesky BS4206BPHD (ou HDPR parfois) ou un philips 42PF9431D/37 par exemple, est exactement la même.
Par contre, la dalle en elle même est un peu différente comme dit précédemment entre les TV LG et les autres. Il y a le modèle utilisé pour leur plasma, qui n'a pas de vitre de protection, le filtre est intégré, et un support en haut et en bas en plus soudé à l'intérieur, mais ce sont des ajouts par LG.
Electroniquement, toutes les 42x3 ont les même cartes, compatibles entre elles. La réf utilisé par philips est 6871QYH053B, code philips 9965 000 41771, si les informations dans les docs que j'ai, sont tjr actuelles.
D'ailleurs, les docs que j'ai mis pour la X3 dans les pages précédentes, sont des doc d'origines philips pour dalle LG.
Voilà, je pense pas que tu es à t'inquiéter sur ce point. Il vaut mieux attendre et voir ce qu'il t'envoit.
Essaye de savoir s'il peut te l'envoyer en express ou du moins te fournir un numéro de suivi (pas tjr le cas avec la royal mail).
@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:35 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Tous les propos de Mario sont exact, la seule difference entre la ref PHILIPS et LG c'est le prix, PHILIPS un peu plus cher..............
Je te souhaite de recevoir un module en etat de fonctionnement cette fois çi.............

A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 22:21 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

merci à vous

avec un peu plus de temps...

j'ai mieux regardé tes photos mario...comment t'as fait pour cramé les bandes blanches sous l'ipm???

t'y as été au chalumo??? c'est fort quand même!!! moi j'ai peur de décoller les "bagues" du circuit... et toi!!!...

bref sachez que je commence à me poser des questions, et oui je suis de nature "parano" ! c'est pas visé contre vous, c'est de la globalisation...

car j'ai deja eu un litige avec un mec sur ebay donc je connais les "procedures" LA si le gars de UK m'envoi encore une carte en panne je devrai renvoyé les 2 , ça me couteras entre 30 et 40€.... si c'est le cas (carte HS) je débourserai du talbin/flouze ou tune pour rien!

j'ai l'impression d'etre tombé dans "un piege"....  malheureusement pour moi et pour mon compte en banque, le futur me le dira! en tout cas je me laisserais pas faire comme ça............

quand j'y pense, etre "escroqueur" de piece plasma/lcd ou autres ça doit etre un biz rentable... y a pas de preuve que la piece envoyé etait HS ou pas!!! il suffit que le gars connaisse la/ma panne et hop il envoi une carte avec la meme panne, ni vu, ni connu!!!

mode parano ou pas???

enfin merci pour votre    aide....

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 23:28 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Ben, je connais un peu la façon de faire des vendeurs louche.
J'ai fait un mode parano la première fois. La première carte HS, le gars est soit disant en vacances. Quand il rentre de vacance (2 semaines), il prend une semaine à m'envoyer la nouvelle.
Quand il est censé me l'avoir envoyer, le numéro de colis ne correspond à rien, quand le numéro correspond enfin, il est marqué livré dans un autre département ...
Bref, comme c'était un français, j'ai fini par l'appeler tous les jours, bizarrement ça a payé, j'ai reçu une carte viable.
Je pense avoir eut de la chance car j'ai croisé un peu plus tard sur Ebay, et aussi sur ce forum un autre gars, qui n'a vraiment pas eut la meme finalité.
Lui, c'était pour des buffer de V4, il a fini par griller sa carte Y, car les buffer envoyé était hs.

Pour le moment, electribe, je pense que tu devrais être patient, je sais, c'est difficile, je suis aussi passer par là, mais déjà le gars te répond de suite, et il te propose un envoi.
En général, quand c'est pas sérieux, ils prennent du temps, demandent retourner l'objet d'abord.
Je sais pas si t'es passé par la boutique sur la bay, ou sur le site web, mais sur la bay, il a une bonne éval sur presque 1000 étoiles.
Faut attendre de voir venir et prendre son mal en patience.

Pour ma carte, c'était la première X3 que j'ai faite. J'avais fait cela sur une carte Y-SUS de 42X2, et au décapeur le bloc était venu sans trop de dégats !!
Mais sur la 42X3, c'est pas exactement la même matière, et visiblement, elle s'est noircie/brulée plus rapidement. Pour les suivantes, je les fait au fer à souder,
C'est bcp plus long, mais plus propre.

@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 14:09 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut!

oui j'ai vu sur ebay le gars ou la boutique est "power seller"... mais voilà il m'envoi une carte avec (surement) la même panne que la mienne! louche quand même??? l'erreur est humaine...

puis pour moi c'est bien la carte Y seule qui est en cause, vu qu'elle provoque la panne quand elle est branché toute seule à l'alim...

enfin comme tu dis faut que je m'armes de patiente! comme pour dessouder l'ipm de ma carte d'origine! j'y vais un petit peu tout les jours... je veux voir dans l'ipm pour comprendre ce qu'il si passe et voir surtout si c'est bien ça la panne!

voila @+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 19:12 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

en tentant de continuer de dessouder l'ipm, j'ai re testé la continuité des pins (peur d'y faire sous tensions et de dessouder "les bagues" du circuit Embarassed )

je peux rajouter que la continuité est là entre:
-VS & GND (comme évoqué)
-VS & SUS out
-VS & ER DN out
-VS & ER UP out 

est ce normal???
j'avoue ne pas savoir! Embarassed

d'autre part je pense faire une photo du circuit et entourer les pins en continuités....

ça se trouve il y a une résistance à la masse mais je suis pas assez calé pour la déceler...

CC me disait que si j'ai un court circuit je dois avoir 0 en résistance entre VS et GND mais (je remets pas la réponse de CC, je veux juste comprendre) n'est ce pas le principe d'une résistance de masse (avoir une résistance nul à la masse ou GND)???

merci pour vous réponses, j'ai envi de comprendre un peux mieux tout ça....

merci encore @++

ps: toujours pas reçu la 2eme carte Y... j'appréhende!!!

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 20:08 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Ben tes mesures correspondent bien à ce que je pensais, tu as les deux transistors en court-circuit, le bloc est bien HS.
Il y a un transistor entre le VS et le SUS_OUT, qui est donc HS ;et un autre entre le SUS_OUT et la GND : lui aussi est HS.
Normalement, il me semble que le ER DN et UP sont communs avec le SUS_OUT donc normalement que tu es une continuité avec le VS vu qu'il y a un défaut.
Sur ces circuits, à l'état repos, la résistance est très grande (tend vers l'infini si on mesure avec un calibre de 200 Ohms).

Avec la poste anglaise, il vaut mieux attendre encore le milieu de semaine, voir la semaine prochaine.
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 21:28 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut mario et merci!

j'avais changé un transistor sur un ampli hifi, et normalement c'est idem, c'est bien "les blocs" à 3 ou 5 pattes fixé contre le radiateur avec de la pate thermique? ou est ce qu'il y en a en cms ou dans l'ipm?
bref tu parles des quels?

merci

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 22:26 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Sur un ampli de qualité, tu as une structure de transistors qui fait l'amplification, fixé des radiateur, plusieurs blocs à 3 pattes comme tu dis, j'appelle ça, structure avec des composants discrets, en général, c'est du mosfet maintenant.
Tu as des ampli "moins classe" aussi avec un gros bloc avec plein de patte, ce n'est pas un transistor, mais un bloc ampli qui fait tout directement, il y a un ensemble de transistor embarqué et intégré , ce sont des bloc dit hybride.

Sur les plasmas, c'est pareil, tu as des plasma avec des composants discrets (avec plein de transistros fixé sur des radiateurs)
ou bien un module Hybride à la place qui embarque un ensemble d'électronique et de transistor.
Dans notre cas, sur cette dalle LG, ce sont des module Hybride.

j'avais mis une photo avec le bloc vu du dessous,
sur cette version, on voit les composants, ce n'est pas tjr le cas.
Voici le bloc quand tu le dessoudes :

Les transistors HS dont je te parle, c'est les deux petits carrés à la droite, près de la vis, noté Q1 et Q2, inscription à l'envers sur la photo, entre VS et SUS_OUT, d'ailleurs ont peu voir qu'ils ont brulé.
A coté de ces transistors, il y a aussi des diodes de roue libre noté FRD1 et FRD2. Il y a deux structures dans ce bloc, distint :
- La partie IPM, qui envoie les impulsions à la dalle, qui claque le plus souvent car ils supportent un fort courant impulsionnel, c'est l'ensemble transistor Q1 et Q2, et diodes FRD1 et FRD2.
- et la partie Energy recovery, ou ER, qui se charge de récupérer l'énergie présente dans la dalle après une impulsion et de l'annuler. C'est l'ensemble Q3, Q4, FRD3 et FRD4.
Dans le bloc, tu as aussi tout l'electronique nécessaire au pilotage des transistors. 

Les transistors sont moullés, impossible à changer, on change le bloc.

Voilà !!
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 00:13 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

ha ouai!!! ce sont des transistors cms c'est ça?
j'aurai jamais imaginé que c'était des transistors...

comme tu dis l'ampli ou j'ai changé un trasistor (de puissance) était d'assez bonne qualité, un "vieux" marantz des années 80/90, je me rappele plus le modèle, la gamme était couleur or/bronze, ça crachait en puissance tout en gardant un son haute fidélité! (je l'ai plus et je le regrette...)
c'est vrai que les amplis plus récents ont un "bloc" commun en guise de transistors... d'ailleurs le transistors que j'avais changé je crois qu'il ne se vends plus...

en tout cas de voir ça (ipm) ça "me casse en deux" et j'imagine bien que c'est irremplaçable vu la taille!!!

je galère depuis quelques jours à dessouder l'ipm de ma carte, pourtant il doit me rester 50% des pattes à dessouder mais elles sont coriace les s****es! je songe à faire comme toi sur la photo>couper le bout des pattes restantes à la pince...

car je misère!!!!!

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10 (2017)    Sujet du message: probleme tv plasma :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 822, 23, 24  >
Page 7 sur 24

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation