Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme tv plasma :(
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 722, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electribe

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 16:32 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

re
me voilà de retour mais avec moins de temps pour moi.....

merci à toi!

t'avais pas besoin de faire de photos ...  perso tes indications me suffisse.. enfin c'est cool pour les autres!!

tout les tests que tu me décrit je l'ai ai fait et pas besoin (à moins que je suis bete à ce point c'est possible) de savoir de pro pour voir qu'il y a un soucis dans ce coin!

alors qu'est que je peux faire??? je vais refaire les mesures par précautions, je te tiens au jus

@ toute suite
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 16:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 16:36 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Oui, j'essaye de faire clair pour les autres, au cas où (reprendra le lien plus tard lol).
Par contre, pour le Bloc IPM, est-ce que tu as aussi des continuités entre les points VS, SUS_OUT ou GND ?

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 16:44 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re

j'ai re-mesurer et j'affirme mes dires et ta démo (photo)

pour la continuité entre les points VS, SUS_OUT ou GND (oups copié colé lol) oui il y en à, normal ou pas? sachant que j'ai pas ouvert mon ipm sur ma carte d'origine de peur de me retrouver avec la même que la tienne... (quoique j'en suis loin!!!LoL)

le gars m'a repondu... il vas demander au professionel qui la tester...

donc toi tu n'as pas de continuité entre tout ces pins évoqué? car vu la tête de ta cartes je me demande comment tu fait?????

merci @+

Dernière édition par electribe le Mer 17 Fév - 16:48 (2010); édité 1 fois
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 16:48 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re re
par contre sur l'alim je n'ai pas ce blem!!de continuité, si un mini bip le temps de charges des condos, si j'ai bonne mémoires

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 16:56 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re re re (pardon)

à y reflechir mieux
sur tes photos tu n'as plus d'ipm...
donc soit c'est normal (je suis sur que non) sois c'est mon (mes) ipm en court jus???

donc je me suis fait escroquer...

j'aimerais en etre certain!!! CC m'avais prevenu!!

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:02 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Lol, non, je ne me base pas sur cette carte pour les mesures, même si je pense pouvoir la faire repartir, mais je n'en ai pas l'utilité pour le moment.
C'est vrai que ca a pas mal noircit, elle a pris chaud !! Sans le bloc IPM, pas de court-circuit sur cette carte, le reste est bon.
C'est le bloc qui est en court-circuit dans mon cas.
Enfin, j'ai deux autres bloc déssouder, et il sont dans le même état ... (court-circuit soit sur le VS-GND ou VS-SUS_OUT, ou SUS_OUT-GND)
Normalement, avec une carte fonctionnelle (j'en ai une), il ne DOIT pas avoir de conductivité entre le SUS_OUT et, soit la masse, soit le VS (à l'état repos).
Pareil entre le VS et le GND.
Si tu en as, c'est que le bloc est HS (en général), les transistors se sont shunter. Pour moi, j'ai l'impression qu'elle est HS cette Carte.
De toute manière, ce n'est pas toi qui la endommageait, sinon, tu aurais entendu un gros  Bannir  !!
Il y a pas mal de puissance, et qd ca pête, ça s'entend..
Si le gars est pro, il devrait t'en envoyer une nouvelle, et tu lui reverra l'ancienne à réception de la nouvelle.
Si c'est la carte avec marqué "Tested", je pense pas qu'elle soit neuve, les cartes LG neuve n'ont pas d'inscription (il me semble).

Pour ton alim, c'est qu'elle doit être bonne, surtout si elle produit les 200 Volts.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:04 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Bonjour a vous deux,

Je suis tout ça de prés, et je ne voulais pas m'imposer dans votre discussion..........................
Je pense que oui, on t'a roulé dans la farine, et ton module reçu est defectueux, comme dis MARIO dans aucun cas tu ne dois trouver de
court circuit (ou faible valeur ohmique) entre le VS et la masse GND, sur n'importe quel module Y ou ZSUS pour n'importe quelle dalle..............
et aussi sur n'importe quel point VS de la carte, que ce soit sur l'IPM ou meme sur le fusible..................

Je suis toujours trés mefiant de tous ces petits malins, qui se font de la tune avec le malheur des autres, je suis degouté de ces gens la, comment peuvent
t'ils se regarder dans un miroir ou bien dormir la nuit, c'est honteux......... Evil or Very Mad

Pour repondre a Mario, je pense que si le court circuit est franc au demarrage, l'alim du VS s'ecroule avant que le fusible pete.......................
en plus c'est normalement un 10A

Bonne continuation et surtout bon courage, j'espere qu'il vont te le remplacer A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:06 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Vite fait, aucune et absolument aucune inscription sur des cartes neuves LG

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:15 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re à vous

et merci pour votre aide et soutien ("heureusement" ma gamine à pas fait la sieste à la creche et là elle pionce)

donc...

le gars m'a répondu et oui il m'en revoie une... mais sois disant un modèle de remplacement...

je crois pas que ça existe? si ? merci pour votre réponse...

de toute façon si il veut me b****r, j'appelles direct mon assistance juridique (quoique c'est en UK)...

merci pour votre réponse > exixte t'il un modèle remplacent un 053B?

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:29 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Oui, mais un court-circuit fran, il me semble que c'est toute l'alim qui disjoncte.
Enfin, je l'ai fait sur deux alims (erreur de bleu), et ca m'a fait le coup, alim qui repasse en veille.
Normalement, il y a une sécurité électronique en plus de Fusible.

Pour l'anglais y a des sérieux ou non. Ha vrai dire je n'ai jamais commandé sur ce site.
Par contre, j'ai eut bcp (trop) de problèmes avec des ebayeurs anglais, pas tous heureusement, mais c t surtout des boutiques.
En plus, ils sont presque insultant/menaçant quand on leurs pose un point rouge !!
J'ai eut moins de problème avec des Américains ou des allemands !!

Mais moi aussi, ma première réparation, la carte Y est arrivé HS, mais je l'ai vu de suite, avant la pose :
c'était une 42X2 et il y a une résistance qui brule quand elle se met en défaut (le fusible ne saute pas forcément).
C'était une boutique en france, et j'ai traqué le gars, il a fini par m'en envoyer une autre.

Normalement, il y plusieurs références, et déjà, il y a plusieurs types de 42X3 chez LG :
une avec filtre directe sur la dalle, et une autre sans filtre, où il faut un shield (vitre supplémentaire avec filtre).
Les cartes ne portent pas le même ref il me semble.
Il me semble aussi avoir des cartes avec une autre ref, pour X3, qui sont révisé, et qui ont été allégé. J'ai la Z-sus associé, qui n'a pas de petites alim (carte à la vertical).
Je sais pas ce qui a changé pour les cartes Y (pas eut entre les mains).

Déjà, si tu as une communication avec le gars, c'est tjr bon signe !!

Dernière édition par MarioB²B le Mer 17 Fév - 17:30 (2010); édité 1 fois
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:30 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

La seule ref possible pour ton module, je viens de verifier a l'instant chez ASWO France, c'est 6871QYH053B, quoique tu peux trouver
la lettre finale differente des fois (a priori par sur celui la), mais 6871QYH053 OBLIGATOIREMENT

Bon courage A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:37 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Désoler de te contredire, mais si c'est pas du neuf, il peut sortir une vieille ref.
il y a aussi les 6871QYH953A comme ref compatible (comme celle que j'ai pris en photo).
Je suis certain d'en avoir vu une autre, qui d'ailleurs ne commence pas par 6871qyh...
Mais bon, là, je dis ça, mais ce sont des souvenir lol !

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:42 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

merci le gars ma répondu il me sort que c'est:
(copié collé Smile )
42X3 Y-Sustain (Fitted to some very late Philips Sets)

qu'est ce que ça vous dit???

merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:45 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Oui Mario tu as raison, mais ça c'est la vieille réf, et je l'ai zappé Shocked  bien vu................. par contre moi je n'ai jamais vu des refs qui ne commence pas
par 687xxxxxxx chez LG, mais bon je n'ai pas tout vu encore, il en reste pas mal a voir
mais comme chez ASWO je n'ai que les dernieres versions, c'est bien la 6871QYH053B, et comme je dis, des fois une autre lettre a la fin est possible..........

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:50 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

pardon j'avais la flaime de taper la ref. entiere>6871QYH053B

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:58 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

electribe a écrit:
merci le gars ma répondu il me sort que c'est: (copié collé Smile )42X3 Y-Sustain (Fitted to some very late Philips Sets)

qu'est ce que ça vous dit???

merci

Je comprends pas tout à fait la phrase, mais j'ai l'impression que la carte est retiré d'un plasma philips (type dalle cassée par exemple), donc pas impossible que tu es l'ancienne ref (953A)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2017)    Sujet du message: probleme tv plasma :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 722, 23, 24  >
Page 6 sur 24

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation