Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme tv plasma :(
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 622, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarioB²B

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:38 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,
Je suis un peu désoler en te lisant.
Même si je suis un peu étonné.
Si tu as un peu de temps, on va vérifier ta carte Y.
Juste le temps pour moi de retrouver mon épave de carte Y et de faire des photos pour t'indiquer les points de mesure.
Ton histoire de continuité, j'ai un doute !!
Pour l'alim, j'en ai une comme ça, je regarderai s'ils sont gonflé, mais c'est vrai que ce ne sont pas des chimiques et quand ils lachent, en général, il ne gonfle pas, mais il explose (se fissure surtout en dessous car il y a une amorce).
@+
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:39 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

merci mario

c'est quoi ton doute pour la continuité???

de toutes façon CE SONT EXACTEMENT LES MEMES SYMPTOMES!

donc soit je me suis fait escroquer ou soit ça vient de l'alim

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:43 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re
Non un condo ne conduit pas, mais il faut le mesurer dessouder car il peut etre couplé par exemple
avec une resistance!
A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:47 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Ben, non, les condensateur ne conduisent pas, ils ont une haute impédance une fois chargé.
Il sont en court-circuit au début de la mesure.
Oui, sur le VS, il y a une résistance de tirage à la masse, mais elle a une forte valeur, sur le calibre le plus bas à l'ohmmètre (200 Ohm),
il ne devrait pas avoir de continuité franche (comme un court-circuit).
Il y a des points de mesure à faire sur le bloc IPM pour vérifier son état.
Il me semble que j'avais fait des photos, et mis ça sur le forum pour une autre personne, mais je retrouve plus les fichiers ... ni le sujet (loose).
Edit : non je confonds avec la V6, je n'ai jamais fait de photo pour la X3, ca sera l'occas alors ...

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:49 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

je vais voir mais ce sont les seuls qui sont en continuité, peut etre normal je sais pas!

et je le redit: la nouvelle carte ysus créé le même symptome branché toutes seule!

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:51 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

c'est bien avec le 200ohms (bip) que je fais le testes de continuité...

bref de toutes façon je peut la renvoyer mais le FDP est pour moi!

mais j'aimerais être sur!

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:56 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Il porte quel nom sur les condensateur (Cxx sur le PCB) ?
Histoire que je regarde ou il se trouve ...

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:58 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

je viens de refaire des test avec les points de controles VS sous l'ipm
que je mettes ma pointe à la masse ou à l'autre c'est pareil!
continuité

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:02 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

je vais te faire des photos

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:13 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

c 28 ,c 34, c 41, c 37, c 29, c 36, c 27....pour les cms j'ai pas testé

voila du ce coté pcb

et de l'autre ....
j'ai de la continuité un peu partout sur vs

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 14:02 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Wé, c'est absolument pas normal doivent une continuité entre la VS et la Masse, il n'y a pas de resistance de tirage en plus sur cette carte. Par contre, ca m'étonne que tu n'es pas le fusible qui sautent dans ce cas, ou sinon, le VS ne doit pas être en forme.
Ce n'est pas ta carte d'origine en photo (elle a l'air propre) ? Parce que le fusible a déjà été changé (ils sont blanc d'origine) ?
J'ai remonté ma carte, le temps de faire mes photo et des petites dessin dessus !!

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 14:12 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re
la 1er carte c'est la mienne (origine) néttoyer avec un pinceau
et la 2ème est celle que je viens de recevoir....(posée l'une à coté de l'autre Smile )et sur celle ci les 2 fsb sont blanc et identique

je te re demande, ce n'est PAS normal d'avoir une continuité sur les condo cité???

et ouai je sais pas pourquoi les fsb claque pas???
bizzare mais ça me blaze...

100€ j'aurai pu les mettre dans un neuf!

selon toi je fais quoi je contacte le gars? de toutes façons ça ne peut pas venir de l'alim??? vu que les tensions sont bonnes...

ps: demain soir sur france2 dans envoyé spécial y aura un reportage sur justement la vague de nouvelle technologie TV/HIFI/VIDEO/ELECTROMENAGER.....

je suis curieux de voir ça!

merci

Dernière édition par electribe le Mer 17 Fév - 14:17 (2010); édité 1 fois
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 14:15 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

ah oui j'oubliais quand je prends la continuité entre les condo ou le vs de l'ipm je n'ai pas de continuité à une des pattes de fsb 02
voilà pourquoi il claque pas!
est ce que ça t'inspire?

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 15:36 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re

quand je parles du fsb02 ce fusible est bon...je parles des pattes du porte fusible...

la je vais devoir bouger de chez moi
je dois aller chercher ma fille à la crèche...

j'espere pouvoir te lire à mon retour car je suis bien dégouté j'ai écris au gars en UK pas de réponse pour l'instant! Sad

merci @+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 15:51 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,
Alors voici le cheminement du VS, en gros, car le VS va aussi vers le bas de la carte :

Il ne faut pas faire attention à l'état de ma carte !!
Donc, on arrive au bornier, on passe par le fusible FS2 et la bobine FL1. Il y a continuité entre les points chauds des condensateurs (rond blanc) et le VS.

Par contre, il ne doit pas avoir de continuité entre les bornes des condos (entre les traits rouges) :

Ainsi que sur l'IPM, entre les bornes VS, Sus_out, et GND (entre les traits rouges).

Voici le bloc IPM vu de dessous, on peut voir que les transistors qui permet l'envoi des impulsions, sont bien endommagé :

Dans mon cas, j'ai une conductivité entre VS et Sus_OUT mais pas entre le GND et Sus_OUT. Ca se peut que se soit l'inverse aussi, ou les deux.
Il se peut aussi, et c'est plus chiant à diagnostiquer la panne, il n'y ait aucunes conductions entre les pattes du bloc mais les transistors sont bien endommagés.
A voir donc...

Pour répondre à tes questions, entre le fusible et le VS de l'IPM, il n'y que la bobine, donc faut savoir pk il y a absence de continuité.
Je pense que s'il y a une continuité entre les bornes des condos, c'est surment à cause du bloc ou d'un autre problème à un autre endroit.
Un court-circuit n'importe où sur la carte, et tout sera comme en Court-circuit.
voilà, j'attends de tes news.

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 16:32 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re
me voilà de retour mais avec moins de temps pour moi.....

merci à toi!

t'avais pas besoin de faire de photos ...  perso tes indications me suffisse.. enfin c'est cool pour les autres!!

tout les tests que tu me décrit je l'ai ai fait et pas besoin (à moins que je suis bete à ce point c'est possible) de savoir de pro pour voir qu'il y a un soucis dans ce coin!

alors qu'est que je peux faire??? je vais refaire les mesures par précautions, je te tiens au jus

@ toute suite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2017)    Sujet du message: probleme tv plasma :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 622, 23, 24  >
Page 5 sur 24

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation