Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme tv plasma :(
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 522, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electribe

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:06 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

re
apres re verification... oui j'ai des slots 15 v... sur l'ipm...

pourtant j'y ai dessouder mais j'y ai pas fais attention!

donc je suppose que si y a du 15v sur l'ipm de Y il doit y avoir de meme sur Z... aie aie! p****n j'"apprehende le branchement de mon colis (Ysus)....

excuse mario...

selon vous et votre anciennete... ma panne est courante et "toujours la meme" ou autre?

merci @+
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:49 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,

Oui il est malheureusement possible que la ZSUS est claqué en meme temps, mais pour savoir ?????
Bien sur je te souhaite que non, au fait tu as trouvé un module je vois...............
Pour ce qui est du 15v, s'il est faible ou mal filtré (a cause de quelques condos)il peut faire claquer les IPM sur le module Y ou Z,
mais generalement ça commence par une mauvaise image a froid................le plus souvent les IPM claquent a cause d'une surchauffe..........

Bon courage A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 23:56 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Sur ce modèle, Y a la barre de soutient de la dalle qui bloque l'aération de la carte Y (Le radiateur est juste en dessous.)
avec en plus, un gros problème d'aération du chassis.
J'ai fait mumuse avec deux de ses appareils, et les deux s'était la carte Y-sus (+ une fatigue de la dalle).
Après on est jamais à l'abris du cas particulier !!
Bon courage !!
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:04 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

pour moi 1 chose de "sure" c'est que ma carte Z n'est pas en court circuit comme Y, les fusibles auraient pété je pense et l'alim ne démarrerait pas (pendant les "tests")... et j'espere qu'il n'y a que Y de claqué....

mario tu vois bien le modèle de plasma que j'ai car effectivement y a la barre de soutien qui est pile devant le radiateur de l'ipm, ça + la poussiere qui c'était accumulé ça à du chauffer...

SI le changement de la carte Y est un succès, je songe à installer des petits ventilo de micro processeur que je brancherais au 5 volts (je crois avoir lu ça sur un des sujets du fofo) et refaire quelques trous dans le capot...
et installer un interupteur general car y en a pas, la tv eteinte est en faites , en veille...

j'attends avec impatiente cette carte j'ai commander au royaume uni; mercredi soir, paiment paypal donc je suis "assuré" normalement, j'ai envoyé un mail pour demandé confirmation de ma commande, le gars m'a répondu que c'etait ok, mais j'attends ... et j'ai pas trop de patiente, vivement demain

apparament sur ce site ce sont des pièces qui reccupere sur des plasmas cassé lors des livraisons et des trucs dans le genre...
ils disent que c'est du neuf, mais ils ne peuvent pas dire légalement que les cartes ont un statut de neuf....

en tout cas je vous tient au jus...

voilà @+ les filles^^lol

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 15:00 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut!

je l'attendait pour aujourd'hui mais toujours pas de colis!
vivement demain!

j'aurais une question..

je crois me souvenir d'avoir vu sur le fofo, un sujet ou il etait mentionné que si on remplaçait une carte Ysus (neuve je crois)
il fallait faire quelques petits réglages à l'aide des minis potentio (y en à 3 je crois)... et ce référer au réglages de l'ancienne carte... est ce vrai ou partiellement vrai?

si c'est vrai, ouf! j'ai rien touché!

merci
@+  

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 16:07 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

personne?

bon je rechercherai dans les sujets...

@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 16:32 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Si si, tu reprends les réglages de l'ancienne carte, surtout pour les tensions -Vy et Vscan (Pota gris sur les petites structures). Normalement en reprennant la position, celà devrait suffir, le mieux pour ces deux tensions, étant ensuite de faire une mesure en charge, pour être sur qu'elle sont dans les normes mais c'est un peu plus compliqué (mais expliqué dans un doc LG ou Philips je crois).
Il y a trois autres pota bleu à régler aussi.
Par contre, s'il vient d'angleterre le colis, tu peux attendre, même en expresse, le colis peut prendre 2 semaine à venir, dépend du moment. Y a que les colis allemand, ou je le recois ausssi vite qu'en france, 3 Jours, 4 jours max !! L'hallu Shocked
Voilà tiens nous au courant

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 19:07 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

ok merci

par "peur" j'ai été au bureau de poste de chez moi et la postiere m'a dit illico: le systeme postier anglais est tres souvent en retard!
j'aurai du choisir ebay! m***e maintenant 2 semaines c'est au pire, non?

par contre faudra (s'il vous plait me "guider") pour mesurer CES tensions car je connais po! je suppose que c'est sur les cartes monté à "la verticale" sur Ysus???

enfin voilà j'ai le temps d'attendre  GRRRRRRRRRRR!!!!!! Mad

merci @+

ps comme mon avatar (et mon son) je test pour trouver et comprendre...
c'est pas beau cet analogique????

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 19:37 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Tiens, j'avais une doc Philips, c'est expliqué en page 27.
http://www.sendspace.com/file/16zz1n
Oui, ce sont les cartes à la vertical pour les tensions Vsc et -Vy, ce sont des petites alim.
Il vaut mieux utiliser des grippes fils pour les mesures car il faut prendre les tensions aux bornes de deux composants pour Vsc et -Vy (Le tout sous tension, donc avec précaution).
Mais dèjà copie le positionnement des pota de l'ancienne carte dans un premier temps.
Pour les Pota bleu (Setup et Setdn), fait juste une copie, car galère à régler.
J'avais une autre doc si tu ve un peu de lecture.
http://www.sendspace.com/file/j9mtz3
Bonne lecture
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 20:59 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

RE

merci pour tes conseils/soutient bien cool...

je vais potasser cela après...

j'ai observer en voulant dépoussiérer l'ensemble des cartes de ma tv , 2 condos de l'alim (c225&c226) qui m'ont l'air gonflé, selon moi ce sont des condos chimiques... mais j'en ai jamais observer, de ce genre gonflé, (comme quoi je suis un novice Embarassed j'ai plus l'habitude des cylindriques)

mais vu la gueule de "ces confrères" pour moi ils sont gonflé!

voilà quelques photos

entourer en rouge:

de plus près vu à plat:

au toucher je sens bien une bosse sur le milieu du condo ... les autres ne sont pas de même...
et je crois que c'est dans la partie secondaire de l'alim....
selon moi je l'ai change...quasi sur mais je ne sais pas la nomination exacte de ces derniers...je crois que c'est du chimiques...pour leurs valeurs, 2 coups de fer et de pompe à dessouder...et j'ai plus qu'a lire...
mais j'aimerais avoir confirmation de pros! 

voilà une (2) petites m***e qui rejoignent le sujet "pérennité' d'@tomx comme quoi!
je pense que ces 2 condo ne sont pas en panne mais ils ne vont tarder donc mieux vaut prevenir......

merci pour vos avis et votre aide @+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 10:24 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut à tous

ça y est j'ai reçu mon colis!

produit conforme... dire que c'est vraiment neuf, je sais pas; seul indice que je peux voire c'est que la circuit n'a pas de trace de chauffe (derriere) il est bien vert partout....

je preferes vous demander, on sait jamais, quel precaution je dois prendre avant d'y installé???

et pour mon dernier message?personne??

merci

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 11:39 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

bonjour,
non,non c'est tout a fait normal, certain condensateurs comme ca on des formes etranges
( ce ne sont pas des condensateurs chimiques) en cas de doute tu peut toujours les tester , mais pour moi c'est ok,
A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:21 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re merci robert

pour les autres hé bien ça marche pas!

toujours même symptome! mais de pas claquage de fusibles donc que dois je en déduire?

Dernière édition par electribe le Mer 17 Fév - 12:21 (2010); édité 1 fois
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:21 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

je suis blazé

je pense à Xl ou à ctrl???

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:28 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

autre chose je teste la continuité des condo j'ai les memes en qui sont en conductivité que ma cartes d'origine...
est ce normal? selon mes connaissance un condo ne conduit pas!
alors est ce autre chose? mon alim? ou la cartes reçu est en mauvaise état?
merci de m'aider svp

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:38 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Je suis un peu désoler en te lisant.
Même si je suis un peu étonné.
Si tu as un peu de temps, on va vérifier ta carte Y.
Juste le temps pour moi de retrouver mon épave de carte Y et de faire des photos pour t'indiquer les points de mesure.
Ton histoire de continuité, j'ai un doute !!
Pour l'alim, j'en ai une comme ça, je regarderai s'ils sont gonflé, mais c'est vrai que ce ne sont pas des chimiques et quand ils lachent, en général, il ne gonfle pas, mais il explose (se fissure surtout en dessous car il y a une amorce).
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02 (2017)    Sujet du message: probleme tv plasma :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 522, 23, 24  >
Page 4 sur 24

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation