Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme tv plasma :(
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electribe

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 15:02 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut!

j'ai recuperer un moniteur lcd dans les poubelles de chez moi (les gens ne connaissent pas la decheterie pffff)

je ne m'attendais pas à ce qu'il fontionne, mais surtout recuperer des composants (quoique j'ouvrirais peut etre un sujet pour avoir une idée de la panne de ce lcd....)

bref, sur la carte "gestion" ce trouve 2 regul sot223 je crois bien, un de 3,3 et un autre de 1.8 et je crois 1A....

j'aimerais avoir confirmation je vous file la ref > A1 AS1117L- 18
                                                                       B0723 E8

d'après mes recherches sur le net, je crois qu'il est compatible pour mon plasma (IC32 ou IC2)

mais j'aimerais avoir confirmation, surtout que le brochage n'est pas pareil.... > GND en haut et au millieu....en suivant la "conception" de IC32> la patte Vin est nommé 1, le centre 2, la patte Vout 3, et la grosse (GND TAB) 4.....

qu'en pensez vous????? SVP

merci @+

je mettrais une photo, si besoin merci @+
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 15:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 15:40 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

RE

je viens de prendre des mesures sur ce fameux regul du lcd....

et résultat les broches sont inversé.... j'ai 1.78 sur la broche 1 (gauche) et l'entrée à droite 3v et des brouettes.... donc pas le même brochage.... (ça me fait penser à ce que mario me disait, je comprends maintenant.....)

est que je peux faire un "bidouillage"? en attendant que puisse commander....?

merci à vous @+

PS: vous boudez ???? pas de news de vous depuis quelques jours lol

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 16:12 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,

Non, non je ne boude pas LOL

Oui tu peux essayer de le monter en respectant le brochage, et de souder la masse sur une plaquette metallique, pour dissiper la chaleur............
Je l'ai deja fait, et ça fonctionne.............

A+
PS: surtout ne te trompe pas !!!!!

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 17:16 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut CC

j'ai besoin de précision concernant le brochage....

voilà une photo du regul en question.... avec une légende fais par mes soins ^^ .....

en noir les 2 pattes GND...

mais en rouge c'est la que je mesures 1.78v

et en bleu 3v et des brouettes

donc je pense que les brochages sont inversé....

mais je suis pas sur donc je préfère avoir un avis ou des avis de pros...

CC tu sugères de mettre une plaque sur GND.... je comprendsd, > GND "grosse patte" celle du haut????

et relier les broche respectives par des micro fils (intervertir les soudures >1sur3 et vice versa...)

merci de me guider un peu mieux..... SVP

@+

PS: quand je vois la photo, j'ai l'imprexsion que les soudures sont pas d'origine..... ou alors effet d'optique..?

@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:44 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

D'aprés le datascheet que voiçi, et aussi d'aprés la photo çi dessus
http://www.sendspace.com/file/codahd

La pin 1 en rouge c'est la masse GND
La pin 2 et le tab en noir c'est Vout
La pin 3 en bleu c'est Vin

Alors si mes souvenirs sont bons, c'est peut etre le meme brochage que ton regul IC32, a verifier..........

A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:09 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re

d'apres les mesures de continuité... la masse est commune sur 2 & 4 (donc en noir...)

ai -je tord et est ce que je me suis trompé? ou ai-je rien compris?????

pour moi il y a que Vin & Vout d'inversé....

de plus au ohms mètres j'ai sensiblement les mêmes mesures, sur le compo AS et RT (sauf en IN pour le RT ou il y le capa de 16v100µf...) est ce que je vois juste???????

j'essaye de comprendre merci de m'aider

@+

PS: sur ton PDF, CC il est inscrit >800mA low, c'est à dire 800mA minimum c'est ça?

Dernière édition par electribe le Lun 26 Avr - 20:21 (2010); édité 1 fois
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:21 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

RE RE

en epluchant le PDF, CC

je ne vois pas de 1.8v....

aurais mal vu?

en plus je ne trouve aucun as1117 >>>>>>> L <<<<<<<<<<

y a des M, R, S et autres mais pas de L....

sur la ptte 1 (rouge) il y a bien 1.8v pourtant....

pardon si j'harceles... lol

merci @+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:22 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Pour les 800mA c'est l'amperage qu'il peut supporter..........
Pour le brochage, en fait je n'en sais trop rien, j'ai deja vu des regul avec toute sorte de brochage, il vaut mieux se fier aux mesures
plutot qu'au datascheet des fois.........
La pin moins du condo C132 (a gauche sur la photo) est relié a quelle broche du regul ????
Ainsi que la pin plus ????

Pour la pub, je ne sais pas non plus, il a fait son apparition aujourd'hui sur tout le forum..............

A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:37 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

RE RE RE

donc 800mA , c'est pas assez je pense?

vu que d'origine c'est du 1A.... peut etre que IC2 reçoit moins.... (allo mario est tu la???? lol)

enfin la pin moins, du condo C132 est reliè à la pin 1 (rouge) du regul... t'as peut etre raison alors...????

la pin +, du condo C132, elle est relié à la pin 2 (noir/centre) du regul, donc à 95% tu as raison...  les 5% restant sont mes doutes de noob lol...

donc le OUT est la pin 2 & 4, le IN est la pin 1, (t'es sur c'est pas l'inverse???) et GND le 3 , comme tu m'as annonçé.... exact ou pas?

et pour l'amperage , temporairement ça peut tenir?

aller encore une question, (excuse si je te fais ch*ier) tu parles de plaque sur GND, peut tu m'expliquer un peu mieux, j'ai pas

compris....pour l'instant!!! en reflechissant comment monter ce regul je trouvrais peut etre Wink

merci à toi @+

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:45 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

(ecrit avant ta nouvelle reponse)

800mA c'est le courant max, IC2 est peut etre moins gourmand que IC32.
Pour le brochage ce serait plutot comme ecrit CC.
(je n'arrive pas a ouvrir, sinon aussi:
http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/78494/ALPHA/AS1117.html)
2 zt 4 relie ne veut pas dire la masse, il faut voir par rapport au chassis (ou conduction trou de fixation de la carte) si ohmetre donne 0.
D'apres la photo je serai aussi a dire comme CC.
Les soudures ont l'air d'origine.

Pour achat regul je n'ai pas avance. (En origine rien)

AM

Visiter le site web du posteur
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:51 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

RE

après mesures sous tensions, le GND est en pin 1, le OUT (1.8v) sur 2 & 4, et le IN sur 3 (3.57v à la mesure)

pense tu que c'est bon avec un petit bidouillage?????????

merci @+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 21:00 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut alin28

on a ecrit nos message en même temps...

je viens mesurer sous tensions (avec alim d'origine) et les mesures sont au dessus... (je crois d'ailleurs que la dalle du LCD trouvé est HS.... les mesures sont les mêmes sans la dalle branché... )

petite photo...

pour les regul, je sais pas....

d'après mario, ceux de farnell (onsemi np566 je crois me souvenir) sont ok....

il est vrai que je decouvre les regulateurs et leurs brochages.... donc si t'es toujours ok, du moment que j'ai des indications (reperage de In/Out/Gnd) je pense pouvoir me débrouiller....

merci @+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 21:13 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

RE

UP UP

pour les brochages SVP

merci @+

PS: au faites ALAIN28 , j'avais pas vu , mais oui, au dos de la carte nextier, sous le IC32/31, y a des compos, ce sont principalement des condo CMS & des resistances CMS....

@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 23:44 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

après petit bidouillage (petite plaque tordu et deux petit fils) ça fonctionne!!!

sauf que,  comme mario m'avait prevenu, l'ecran est en SD (visible surtout sur DVD en YUV)

je sais qu'il y a une manip, mais laquelle SVP?????

merci à tous, pour vos conseils, si besoin de condos (alain28> 10v & 16v 100µf) qu'on me demande via MP....

j'espere que ça va tenir, en attendant les regul adapté....

je mettrais des photos de "la bidouille" plus tard voir demain...

merci @+

lynyx77
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 23:47 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

La Manip de Mario

6.3 - Panel Selection[Depend on Panel]
(1) Value of Panel Selection can be changed as like below through
Pushing [VOL+], [CH-] and [CH+] then [Panel Select] OSD is shown.
(2) Push [VOL-] or [VOL+] button to select panel.
000 : 42”SD(Default) panel is selected
001 : 42”HD panel is selected
002 : 50”HD panel is selected
003 : LCD panel is selected
(2) Pease push power button off and power button on after OSD menu is placed
In the middle of screen by pushing [MENU] button – That means panel choice
Is selected in right.
(3) If OSD Menu is not placed in the middle of screen return to No.(1) as
Pushing [VOL+], [CH-] and [CH-] button at the same time.
(4) Please check the correct panel by viewing OSD Menu after Power On.

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 23:51 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

thank you for english !!!! LOL

bon ba je vais vers google traduction lololol vu que je suis moyen en anglais!

merci @+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36 (2017)    Sujet du message: probleme tv plasma :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >
Page 22 sur 24

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation