Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme tv plasma :(
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electribe

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 22:19 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

re & merci pour vos reponses

j'ai tenter un truc style macgyver....

en croyant que IC2 servait juste à la prise RS32 (PC)

j'ai voulu intervertir IC 2 avec IC32 même (voltage & amperage) pour dessouder IC2 pas de probleme ...

mais pour IC32 j'ai pu decouvrir qu'il etait felé (la chaleur surement) donc j'ai pas pu intervertir,

j'ai monter le regul de IC2 à la place de IC32

résultat ,le tv s'allume avec la télecomande et avec les bouton mais.... impossible de l'eteindre.... et j'ai pas d'image (surement à cause de IC2 qui est absent) mais pour l'histoire de la veille je m'interroge.....

de sur je sais qu'il faut que je commande 2 regul de 1.8v 1.5A

mais pour l'histoire de la mise en veille????? je sais pas.....

au moins mon test m'a permis de mettre le doigt sur ma panne, mais y a t'il que C32 en cause...??

merci de me repondre que je commande, (si je peux niveau €) tout ce qu'il faut d'un coup

merci @++ 
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 22:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 22:21 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

a j'oubliais , avec le regul de remplacement (IC2) j'ai une tension de 1.8v donc normal..

et pour les autres IC, les tensions sont normales , conforme au inscriptions.....

@++

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 07:07 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

La tension mesuree sur le regul tu l'as donnee que recemment
Mario2B a meme constate tension bonne donc on pouvait penser accrochage soit possible pb chimique.
(qui ensuite est masque si autre modele de regul monte)
Pour fele si pas cause par demontage c'est mauvais.

Je regarde si je peux avoir le ON rapidement.
(j'ai peut etre un truc a cder)
Je vais voir aussi cote regul d'origine.

Le IC32 chauffe beaucoup?
La tension d'entree fait combien?

A+

AM

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 08:39 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,

Sur le meme carte j'ai remplacé les trois regul 1.8v pour etre tranquille...................... ils posent souçis, donc a commander
commande les trois d'un seul coup

Pour Alain,

Oui IC32 chauffe un maximum........................ c'est impressionant

A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 14:41 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

pour alain28

après avoir remplacé le IC32 par le IC2, vu que j'avais pas d'image j'ai ressouder un condo 10v 100µf mais pas de changement
peut etre faudrai que je test avec le condo avant IC (16v 100µf)....

en même temps je prendrai la mesure sur Vin sur IC32....

et OUI IC32 chauffe grave, à tel point que si tu laisse ton doigt dessus 1 ou 2 secondes tu te brules!!!!!

c'est bizarre.... faudrai que je bricole un dissipateur

et pour le déssouder, j'y est pas été comme une brute, IC2 est sorti nickel, mais IC32 s'est émmietter du coté Vin, alors que je l'ai retirer de la même manière que IC2 (pince à epiler & petite aiguille pour faire un doux levier sous les pattes)

pour ta proposition de regul, si ça te dérange pas je veux bien, mais comme dis CC je comptai en commander 3 ou 4....

donc tiens moi au jus, si t'es OK on voit ça en MP...

pour CC

tu montes quoi comme regul des ONsemi ou ce de radiospares (LT je crois)???

et vu que tu connais la carte nextier, est ce normal que j'ai pas d'image? c'est en rapport avec IC2 qui est absent?

hier soir après avoir envoyé mon message precedent j'ai pris la tension de IC29 (sous la connectique 5vstandby), il est inscrit 7.8v sur le regul et ça tension mesuré est de 7.89v, est ce normal?

merci !à vous

@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 16:09 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Je ne connais pas plus que ça, cette carte Nextier...........................
J'ai eu des soucis avec IC32, et par mesure de securité j'ai remplacé les trois............sur ce sujet
http://teleservice.xooit.fr/t3263-PLASMA-DIGITEK-50-PDP-PTNA.htm?q=digitek
Maintenant te dire que sans IC2 pas d'image, la je n'en sais rien du tout je n'ai jamais tenté, mais s'il est la, c'est qu'il sert a quelque chose Mr. Green  LOL

Alors j'ai deja monté du RT9164A18PLR ref: 972155 de chez Aswo
ou LD1086-18 qui n'a pas le meme brochage, ni le meme boitier de chez Aswo aussi

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 17:58 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
IC2, il est situé où sur la carte déjà (comme j'ai plus de carte nextier) ?
Le RT9164A18PLR est aussi dispo sur eshop au prix de 27 € Shocked  ...
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 20:20 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

IC2 est situé entouré en violet ou rose (cercle)

désolé j'ai repris la derniere photo...

donc encerclé en violet/rose IC2

je l'ai intervertit avec IC32 carré rouge) mais comme dis dans  les messages precedents, IC2 etait emmietter...
donc j'ai pas pu intervertir....

voilà pour l'info ....

je vais tester Vin de IC32....

à toute à l'heure

merci    @+

ps: on peut voir les condos monter en //  d'alain28 (merci à lui)

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 20:31 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

RE

concernant le regul de 7.8v (ou je trouve une tension de 7.89v)

il est entourer (cercle) en rouge

voilà l'image

pareil...desole j'ai repris l'ancienne photo..... 

merci  @+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 15:43 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

à la demande d'alain28, j'ai mesurer la tension d'entrée (Vin) de IC32 et j'ai 4.59v pas stable, sur IC31 la tension est la même mais stable.....

voilà...

merci @+

PS:

petit H.S

rien à voir avec le sujet, mardi prochain, j'ai un entretien d'embauche, si ça marche.....même si je le sens bien
je croise les doigts quand même, mario,> je pourrais cloturer notre arangement Wink .....

@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 11:46 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Ben, je pense que tu as peut-etre fait une bétise en mettant sous tension la carte avec un régulateur manquant.
Celui qui manque, c'est le régulateur du ADC du PIP, donc sans lui, le scaler ne va pas fonctionner correctement.
Le truc, c'est que j'avais remis sous tension cette carte sans avoir vu qu'un patte s'était cassé sur le régul du adc.
Le problème, c'est qu'à la remise sous tension, après correction, le scaler s'était réinitialiser.
Configuration par défaut, en mode moniteur sur une dalle SD.
J'ai pas eut de casse, mais je pense pas que ma carte est apprécié.
J'espère que ca repartira, mais vu que le défaut est avéré sur cette carte, il faurait commencer par changer les régulateurs,
sans trop faire d'expérimentation pour limiter la casse.
Bon week-end, et m**** pour ton entretien !! Okay
@+

alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 14:36 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Pour tension en amont (avant, soit entree du regul) il se peut qu'il y ait une diode pour chuter et donc eviter au regulateur
de prendre tout en perte de puissance (et donc aussi chauffer moins). Si une diode par regul, si la conso est fluctuante on aura des variations de l'ordre de 100 a 200mv. (cela depends du type de diode et variation du courant)
Qu'en pense Mario2B qui a epluche la carte?
Moi je n'ai jamais vue.

Pour le 7,8v , l'ampli son doit utiliser cette tension.(qui doit etre 8V)

Pour regul On Semi de chez Farnell faudra patienter un peu.

AM

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 21:35 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

si mon rdv pour le taf est ok....

je commanderai par moi même.... (et je "remplirais" les 50% restant de mon arragement avec mario...)

en ce moment c'est tendu niveau finances je suis en finb de droits assedic (ou plutot pole emploi...pfff mdr )

donc je fais gaffe à chaques €uros.....

maintenant si mon rdv pour le taf ne marche pas (j'espere pas...)....je serais patient....

mais j'espere avoir ce poste.......... (dans mon "domaine" > espace vert, pour info)

par contre, alain28, je sais pas si j'ai bien compris ton message precedant, mais je ne vois pas de diode vers IC32...?

merci à vous @+

alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 08:40 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Sur la photo on ne voit pas de diodes mais sous la carte , des composants?
Il est quand meme curieux d'avoir 4,59v + stable pour un regul et pas pour l'autre.

AM

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 15:02 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

non pas de compos au dos...

peut etre le condo de 16v 100µf qui est fatigué, ou peut etre à cause de IC2 qui manque....

sans regul je suis bloqué, donc je me prends pas trop la tete, on vera quand j'aurai des regul neuf...

si tu peut m'arranger tant mieux, sinon j'attendrai

merci @+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 15:02 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut!

j'ai recuperer un moniteur lcd dans les poubelles de chez moi (les gens ne connaissent pas la decheterie pffff)

je ne m'attendais pas à ce qu'il fontionne, mais surtout recuperer des composants (quoique j'ouvrirais peut etre un sujet pour avoir une idée de la panne de ce lcd....)

bref, sur la carte "gestion" ce trouve 2 regul sot223 je crois bien, un de 3,3 et un autre de 1.8 et je crois 1A....

j'aimerais avoir confirmation je vous file la ref > A1 AS1117L- 18
                                                                       B0723 E8

d'après mes recherches sur le net, je crois qu'il est compatible pour mon plasma (IC32 ou IC2)

mais j'aimerais avoir confirmation, surtout que le brochage n'est pas pareil.... > GND en haut et au millieu....en suivant la "conception" de IC32> la patte Vin est nommé 1, le centre 2, la patte Vout 3, et la grosse (GND TAB) 4.....

qu'en pensez vous????? SVP

merci @+

je mettrais une photo, si besoin merci @+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2017)    Sujet du message: probleme tv plasma :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24  >
Page 21 sur 24

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation