Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme tv plasma :(
Aller à la page: <  1, 2, 3, 422, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 20:45 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

Re,

Oui le CI IPM, ou bien hybride (sous le gros radiateur) est soudé a la carte par plusieurs points, c'est assez compliqué a dessouder tout de meme
avec un fer et de la tresse.........
Il ce remplace entierement, impossible a depanner ce CI, ce sont des transistors IGB tous petits qui explosent................
Si tu y arrive, controle tout de meme autour, pour voir s'il n'y a pas autre chose de claqué, comme je t'ai dis plus haut, resistances de faible valeur,
transistors en court circuit....................... avant d'en commander un

Bon courage A+
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 20:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 15:27 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut
j'ai essayer de déssouder l'ipm, et au risque de brulé le circuit j'ai arreter c'est trop minutieux et avec une pompe à déssouder c'est pas la joie!

par contre j'ai remarqué que pratiquement tous les condo sur vs , avant l'ipm... avaient une continuité.... un condo n'as pas de continuité, je crois me souvenir???

donc tu doit voir juste CC... t'es médium lol
donc à ton avis le module à claqué???

vaut mieux changer la carte entiere je pense?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 16:11 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,

Non je ne suis pas medium, je suis technicien LOL Mr. Green

Je te l'ai dis, c'est galere a dessouder (meme avec une station), il faut enormement chauffer pour le dessouder !!!!!
Oui ton module YSUS est en court circuit, si tu n'arrive pas a le dessouder il te faut bien sur remplacer le module complet, seul pb...............
le prix n'est pas le meme...............

A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 16:55 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut à vous

bon j'ai ré essayer de dessouder le module de ysus, et j'ai encore abandonné car si je ne veux pas cramé les circuits de la carte...
demain j'irai à casto (pardon pour la pub lol) voir si il vende des tresses à dessouder car je suis arriver à dessouder correctement les petits slots (exemple "er up") mais les gros à trois points (exemple "er dn") c'est bien chaud à tel point que la panne laisse une trace (ou du moins je fais une trace) de chauffe... puis avec ma pompe à dessouder qui est deja assez "vieille" c'est encore plus dur...

j'ai quelques questions:

si c'est bien le module ysus qui est cc (et si j'arrive à le dessouder..) ça se trouve en remplacement?
sur un autre forum (pardon lol) on m'as dit que non....

ensuite admettons que je change la carte complete... je pense que la Z peut suivre (panne) est t'elle plus "solide"???

en ce qui concerne la carte control (ctrl) elle peut claqué aussi???

la carte ydrv (qui suit ysus) elle aurait pu recevoir suite au cc de la ysus??? combien de malchance en %???

et enfin qui monte de l'occaz??? parmi les pros???????

en gros je rejoint @tomx sur son sujet de pérennité....

je sais pas trop quel choix adopté.... donc je demande les avis d'anciens...

merci @+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 09:25 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,

Reponse a tes questions,
Pour le remplacement du CI IPM, bien sur il se trouve, MARIO a deja depanné le meme module pour un 42X3, et moi j'ai depanné un module de 50X3, il est en vente sur Ebay Allemagne, mais faut tout d'abord le dessouder, donne moi la réf du CI, en theorie tu as une etiquette collée sur le radiateur, elle doit commencer par YPPD-Jxxxx

Non, je ne pense pas que le module ZSUS soit HS, et idem pour la carte control.................

Les cartes Ybuffer, en general ne font pas claquer le module YSUS chez LG, moi je n'ai jamais eu le cas, a voir.....................
Pour ce qui est de monter des modules d'occase, c'est quitte ou double, certains petits malins, revendent des modules defectueux, perso je n'ai jamais prix le risque, si le module est livrable en neuf, s'il est epuisé ou introuvable, c'est different.................

Bonne continuation A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 09:41 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Regarde je viens de retrouver le sujet de MARIO http://teleservice.xooit.fr/t2607-RECH-Carte-Y-SUS-ou-Z-SUS-pour-dalle-LG-4…
Voiçi deux vendeurs Ebay, j'ai commander chez eux, trés serieux, aux US:
http://cgi.ebay.fr/NEW-YPPD-J018C-YPPD-J017C-PLASMA-IC-90-day-warranty_W0QQ…
En allemagne:
http://cgi.ebay.fr/Hybrid-IC-STK795-518-810-811A-820-YPPD-J014C_W0QQitemZ26…

A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 14:22 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

et merci pour tes réponses Okay tu assures...

donc il faut absolument que je dessoude ce pu***n de module et encore après il faut que j'arrive à dessellé si y a des compos touché ou faiblard, et je ne pense pas être assez calé et que j'ai le matos pour tout vérifier (cms)... ou peut être avec de l'aide...

ma ref de module est:  (P)YPPD-J018C (L)LG6113-21276 (S)4921QP1041B la "bonne" est que YPPD d'après ebay?

c'est vrai que financièrement changer l'ipm seul est plus abordable... si y a que ça de claqué (dans mon cas, vu que je ne suis pas un pro...) encore faut il tombé sur un revendeur honnête...

donc je vais remettre la main au fer et m'armer de patience... chose pas inné chez moi!!! LoL

encore un grand merci pour les liens et les conseils...

@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 14:32 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,

Voila, ta ref du CI c'est YPPD-J018........................ avec les deux liens des deux vendeurs, nos souçis, ils sont trés serieux............
plus rapide l'allemand, que le ricain, c'est normal il est plus proche de chez nous Mr. Green ..................
Si tu commande, il te faut preciser en commentaire celui que tu veux.............................

Bon courage A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 18:39 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re

dis moi pour dessouder ce module à combien regle tu ton fer?
j'ai réussi sur quelques pins mais pour d'autre je fais choux blanc!
je pense que mon fer chauffe pas assez ..

merci @+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:26 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Je n'ai pas trop de souçi, j'ai une station de dessoudage.................... je la regle au maxi 450°, et je rajoute de la soudure
c'est plus facile qu'au fer et la tresse, j'avoue Embarassed

Bon courage A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 09:36 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut tous le monde

je n'ai pas retenté de dessouder (completement) mon ipm car en me balladant sur le fofo, je vois plusieurs pannes à peu près similaire à la mienne et on dirai que c'est "rare" qu'il n'y est que l'ipm de touché...
je n'ai même pas pris les autres tensions à savoir celles de ctrl... et les tensions/impédance dans ysus...
c'est vrai je suis curieux de voir dans l'ipm pour voir si en effet le cc est "visuel" mais à tout les coups il y a d'autres composants touché et j'ai pas envie d'acheter une ipm neuve (admettons j'arrive à dessouder) la monter et qu'elle claque de nouveau...
j'avoue je suis pas assez calé... donc si vous pouvez m'en dire un peux plus sur cela...

autre chose je vous un peu partout que sur ma carte ctrl je devrais voir des diodes s'allumer (4) hors j'ai pas le souvenir de les avoir vu s'allumer, est ce que la cause est que ysus envoie un mauvais courant un même je pense aucun courant...

Dans tout les cas, est ce mieux pour moi de me pencher sur l'ipm ou racheter direct une carte ysus?
j'ai pas un budget illimité...

est ce qu'il y aurai un membre pro dans le 38?

j'attends vos conseils devant les quels je serais très attentif....

merci @+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 20:47 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,

Pour les diodes sur la carte control, c'est sans doute normal, puisque le module Y est claqué, pas de retour d'info..............
De toute façon comme je l'ai dis plus haut, le ci IPM est assez dur a dessouder.............
Si tu trouve un module Y complet, a un prix qui te convient, prend le, seul pb est de réellement savoir, s'il est en etat de fonctionnement............

Bonne continuation A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 21:23 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

merci et re merci Wink

c'est ce que je me disait en suivant les fils de l'alim et à la reaction des debranchement consecutif des platines....
en esperant que ctrl n'est pas ramasse!!!!!!! elle aussi!
@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 00:04 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Bon on se retrouve sur le Fofo.
C'est un peu difficile de savoir si d'autres cartes ont claqué, car le bloc HS court-circuite certain tension de basse, comme le 15 Volt (produite sur la carte Y-sus et alimente la carte Z-sus via la carte ctrl).
D'où la carte Z peut ne pas fonctionner correctement.
Pour déssouder le bloc, le plus difficile, c'est pour les masses, car nombreuses pattes, et sur la carte, la piste recouvre une bonne partie de la carte (entre couche),
donc il y a une grande dispersion de chaleur, même à 450 °C avec un bon fer, c'est difficile.
J'avais fait Mumuse à une époque avec des cartes de dalle X2, et il y a aussi un gros bloc. A l'époque, j'y étais allé au décapeur thermique.
Le bloc vient tout seul, mais la carte avait pris chère !!
Il faut prendre son mal en patience, mais on se crame les doigt et la carte. Sur la première, y a une piste qui est venu avec le bloc, galère.
Je me dis maintenant, pk ne pas avoir essayer de couper directement les pattes du bloc (il est hs), et nettoyer plus tard la carte, mais le radiateur est assez embêtant ...
Bon Courage,
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 19:20 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

heu...la je comprends pas....

car mon alim envoi bien du jus vers Z (comme vers Y) et la carte CTRL est "relié" par les 2 (Y&Z) & par l'alim aussi qui envoie du 5v&24v
je ne contredit pas mais à premiere vu je ne vois pas une inscription "15v" sur mes cartes... d'ou mon incomprehension...
si Z était claqué j'aurai 1 ou 2 fusible qui aurait claqué... j'avoue que mes peurs sont "concentré" sur la Y & laCTRL...
j'aurai mon verdict dans les jours qui suivent...

je croise les doigts... priez pour moi svp LOL

@+

ps : au sujet de dessouder l'ipm je lache l'affaire... pour l'instant on vera...demain il fera jour!!lol

Dernière édition par electribe le Ven 26 Fév - 02:50 (2010); édité 1 fois
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:06 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re
apres re verification... oui j'ai des slots 15 v... sur l'ipm...

pourtant j'y ai dessouder mais j'y ai pas fais attention!

donc je suppose que si y a du 15v sur l'ipm de Y il doit y avoir de meme sur Z... aie aie! p****n j'"apprehende le branchement de mon colis (Ysus)....

excuse mario...

selon vous et votre anciennete... ma panne est courante et "toujours la meme" ou autre?

merci @+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)    Sujet du message: probleme tv plasma :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 422, 23, 24  >
Page 3 sur 24

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation