Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme tv plasma :(
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2022, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electribe

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 14:13 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut

alors je sais pas si j'ai mal compris, mais j'ai écrit à farnell....

ils me disent que y a des frais de 12€ pour les particuliers, si j'ai bien compris c'est en plus des FDP et des compos commandé....

est ce bien cela?

car pour moi > regul( 0.93€) x 5 + les FDP 12€ = 19.41€ je trouve ça chere mais bon ça arrive rapidement maintenant si il faut ajouter 12€ des frais de supplement, j'en arrive à quasi 33€.... j'espere que j'ai mal compris (33€ pour 5 regul  Mort de Rire )

si c'est le cas, c'est pas la peine.... quelqu'un peut il me proposé une alternative???
car niveau tunes c'est la dèche pour moi en ce moment

merci @+

ps:voilà un copié/collé de la réponse de farnell>

Bonjour Monsieur, 

Pour les sociétés:les frais de 7.50€ s'appliquent sur les commandes inférieures à 30€ HT. Franco pour toutes commandes supérieures à 30€ HT 
Pour les particuliers: les frais sont de 12€ HT quel que soit le montant de la commande, 

Cordialement.
 Le Service Clientèle 
ventes@farnell.com

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 14:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 18:31 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

farnell m'as repondu et j'ai mal compris (boulet lol)

les 12€ sont pas en plus

mon total est de 19,41€ c'est cher je trouve mais bon, si personne peu me trouver une soluce alternative, je vais etre "obliger"

meme si je sais pas trop...... ou...trouver 20€ car ma situation devient de + en + tendu

@+

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 05:17 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Corrections:

Le regul avec oscillations sur un autre appareil mentionne precedemment n'est pas un 2,5v mais un 3,3v a partir d'un 5 V
(c'est aussi un autre modele , ajustable 5 pin , ref ? )
Je repete aussi toute les chance d'un vieillissement de chimique, egalement une oscillations c'est une consommation augmentee, aggravation sur le condo puisqu'il prend l'ondulation.
Si on prend la doc du RT9164 sur site richtek
http://www.richtek.com/ il y a 4 versions
(pas incice, indice A,B,C ....)
condo low esr < 0,5 Ohm sur doc sans indice
indice C:
"Typically, 10μF tantalum or 50μF aluminum electrolytic with 30mΩ to 2Ω" voir aussi les courbes.
soit idealement assurer un 30mΩ et un ESR 100 mΩ sur condo par ex....
Les condos tantale ont plus ou moins disparu (cout , fiabilite (risque de se mettre en CC) remplacement par equivalent...)
Donc un oscilloscope peut etre utile, a defaut voir cote des softs scope/fourrier pour carte son mais peut etre juste en frequence

AM

Visiter le site web du posteur
alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 05:20 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Radiospares a maintenant un acces special "Particuliers"!!!!!
http://www.particulier.radiospares.info/
Sur le site normal en bas a droite....
Je n'ai pas bien tout regarde mais pas de cde via internet ( numero taxe a 0,34 / mn comme en pro enfin cela peut etre rapide, j'ai deja eu l'occasion dans le passe car sur le site internet au debut lourd), lourd au niveau arrivee de livraison.
Pour la livraison ils auraient mieux faits d'utiliser des points de dépots chez des commercants comme font 3 suisses, redoute , oscaro.com

AM

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 12:27 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Normalement, chez farnell, en temps que particulier, tu as 12 Euros hors taxe, c'est tout (quelque soit le prix de la commande).
donc au prix total que tu as calculé, tu n'as que la TVA a ajouté.
Faudrai que je regarde sur les factures,
mais je n'ai pas eut de frais supplémentaire que le prix affiché avant la confirmation de la commande.
Après, j'ai vraiment eut du mal a trouvé un équivalent, hormis prendre un régu en boitier TO220 et tordre les pattes pour les faire correspondre sans qu'elles se touchent.
Dans ce cas, tu trouves des régu de ce type chez electronique diff.
Tiens, ça me fait penser, j'ai vu que quelqu'un avait réussi à commander le régulateur chez elec diff mais pas par le site, en appelant la boutique (a voir).
Pour le moment, j'ai pas eut de problème avec les régulateurs 3,3V et 2,5V sur cette carte, mais bon, on est jamais à l'abris du cas particulier.
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 21:34 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

mario STP!

arrete de parler de "cas particulier"! lol

je prends ça pour moi! j'ai la poisse!

par contre tu parle de regul de 3,3v & 2,5 v, sur la carte nextier en ai je besoin?

autant (si 'ai les tunes) changer tout les regul d'un coup!

je sais qu'il y a 5 regul de 1,8v/1,5A....  mais les autres je sais pas et j'y pas trop pretté attention....

est ce judicieux de s'inresser aux autres regul?

merci @+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 12:56 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,

Lol, non, c'est pas pour toi, mais tu parle à poisseman là ...
J'ai parfois de la chance, mais j'ai eut aussi le cas particulier que personne n'a eut ...

Ben, pour les 3,3V, j'ai pas vu de soucis, et visiblement, ils sont soumis à une moins grande charge j'ai l'impression. Pour le 2,5V la premier fois, je l'ai changé parce que je le pouvais, mais il n'y avait pas de problème dessus.

Après c'est le même problème que pour les 1,8V, il faut qu'ils aient le même brochage. Pour le 2,5V, j'avais trouvé une ref chez ST dispo chez farnell. Mais pour le 3,3V je n'ai pas regardé. Je te donnerai la ref un peu plus tard si elle t'intéresse.

@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 13:27 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

alain28 a écrit:
Radiospares a maintenant un acces special "Particuliers"!!!!! http://www.particulier.radiospares.info/Sur le site normal en bas a droite....
Je n'ai pas bien tout regarde mais pas de cde via internet ( numero taxe a 0,34 / mn comme en pro enfin cela peut etre rapide, j'ai deja eu l'occasion dans le passe car sur le site internet au debut lourd), lourd au niveau arrivee de livraison.
Pour la livraison ils auraient mieux faits d'utiliser des points de dépots chez des commercants comme font 3 suisses, redoute , oscaro.com

AM

Salut,

Ben, j'ai voulu passer commande à l'instant, et je viens de passer plus de 6 minutes à attendre ...
à 0,34 euros la minutes, je trouve ça pas vraiment très correcte ...
J'ai fini par raccrocher et j'éviterai à l'avenir ...
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 14:25 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut!

un particulier peut commander chezz farnell...

c'est pour une question de ref, que t'as voulu commander chez RS?

sinon , mario, tu peux me dire, le nombre de régul en 1.8v , 3,3v & 2,5v présent sur ma nextier?

et ceux qui sont "à risque" (hormis les 3 entouré sur ta photo)?

car j'arrive pas à trouver les carectéristiques à partir des refs inscrites sur les regul.....

merci @+

alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 02:45 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Oui effectivement il y a le pb d'encombrement operateur.
De toute facon cette surtaxe est encore dissuasive, ils ont rien compris.
On peut penser que cela passe quand meme par le circuit normal mais les effectifs tel ont du se reduire puisqu'ils incitent par internet.
Ex client en compte pas de mini de cde sinon < 50 euro , 6,5 euro de surtaxe...

J'ai utilise le contact sur site normal pro pour ouverture de compte le 8 avril et j'attends toujours une reponse...
Bon on peut encore penser qu'il y a eu un bemol et que ce n'est pas passe.
Je n'ai pas pu revoir depuis.

A+

Alain M

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 13:15 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

electribe a écrit:

salut!

un particulier peut commander chezz farnell...

c'est pour une question de ref, que t'as voulu commander chez RS?

sinon , mario, tu peux me dire, le nombre de régul en 1.8v , 3,3v & 2,5v présent sur ma nextier?

et ceux qui sont "à risque" (hormis les 3 entouré sur ta photo)?

car j'arrive pas à trouver les carectéristiques à partir des refs inscrites sur les regul.....

merci @+

pardon mario j'avais même pas vu que t'avais répondu dans le message precedent.... Embarassed

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 15:01 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Ben, je voulais commander des pièces mécaniques sur RS (pour réparer un petit moteur asynchrone),
mais tant pis, je me suis débrouillé autrement, un peu déçu du service en passant.

Pour les régulateurs, normalement de mémoire, il a un 1,8V et un 2,5V qui sont alimenté par l'alimentation stand-by (+5VSB), donc en continu.
Il alimente la puce scaler je pense, et ils sont situés en haut (ic32...).
Ensuite, pour chaque ADC, il y a un 1,8V et un 3,3 Volts qui sont alimentés par le 5 Volts (commuté).
Ils sont situés en bas, près des ADC respectif.
Les composant le plus sensible étant le 1,8Volts, car il supporte une forte charge, avec une grosse différence de tension à amortir.
Ensuite, le 2,5V, car toujours solicité (mais personne n'a eut de problème à ce jour), et je pense que les 3,3Volts sont les moins à risques.
Moi et CC, en plus du problème commun avec le IC32, on a eut un soucis avec un des régul 1,8 des ADC (comme dit précédent), donc autant tous les changer directe.
Le régu 1,8 du ADC du PIP (en bas à gauche) est le moins solicité, donc, il peut être interverti pour les tests.
Pour le regu 2,5V, j'avais mis la ref suivant au lieu et place du 2,5V mais il a augmenté en prix depuis (un peu chère) :
http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU=1467783
C'est un composant ST, j'ai pas eut de souis avec (posé en mars 2009). Pour le 3,3, il existe le même modèle chez ST je crois.

C'est vrai que les chimique sont à surveiller, mais on sait qu'il y a un défaut sur le régulateur, surtout les 1,8V.
Par contre, j'ai un peu du mal a me souvenir des valeurs posé.

A voir
@+

alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 15:38 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Pour le regulateur RT il est vrai (comme indique precedemment ) que si 4 versions
c'est embetant.(pas indice, A, B et C)
Il y a quand meme de fortes chances que le pb vienne d'un chimique.
(c'est aussi plus facile a corriger et moins risque)
J'envoi un jeu de chimique a electribe demain.
Pour les valeurs ce serait 100uF 16v en entree et 100 uF 10v en sortie d'apres la photo de Mario2B.
Pour essayer de voir avec un multimetre en alternatif, les appareils sont generalement a mesurer dans une gamme 40Hz 1KHz donc pour detecter
une oscillation a 20 a 30 kHz cela ne va.

AM

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 15:45 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Normalement, c'est un RT9164A-18PLR : http://www.richtek.com/product_detail.jsp?s=234
Le PLR, c'est pour le boitier R-type en TO-252 (Masse sur le TAB).
Si c'était bien ça la question pour l'indice.
@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 16:52 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai deja tenter de remplacer les chimiques autour d' IC32, resultat idem, c'est bien le regul qui est en cause............
A essayer quand meme...........

A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 17:28 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

ça m'ettonais un peu, qu'il y que des chimiques en cause, vu le nombre de sujet relatif aux problèmes de regul sur la carte nextier

maintenant je peux toujours essayer...

par contre alain28

le test que tu m'indique en position alternatif, il faut le faire carte sous tension?

et combien dois je trover en valeur?

à vrai dire je savais pas que les condos fonctionnaient à une certaines fréquences!!! je comprends un peu plus le role de l'oscilo....

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2017)    Sujet du message: probleme tv plasma :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2022, 23, 24  >
Page 19 sur 24

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation