Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme tv plasma :(
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1922, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electribe

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 16:33 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

re

salut mario

merci de ta reponse

le firmware c'est de la carte control ou ceux de la carte nextier?
si ça à corompu j'ai plus qu'a changer la carte entiere c'est ça?

ou je peux en commander?

et je n'en vois que 2 (vers IC32)

merci @+
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 16:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 16:38 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

encore une question dsl

sur mon ancienne carte Ysus j'ai des regulateur du même type,  mais la ref n'est pas la même...

sont il compatible?

la ref des regul de Y est 178M15   5C  34....

merci

Embarassed Embarassed >esit: je retire ma question, j'ai trouvé c'est des regul 0.5A et c'est du tout les mêmes tensions!

@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 17:42 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re encore moi (je dois vous souler à force)

j'ai trouver un lien que mario donne je sais plus ou pour les regul IC32

http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?SKU=1460690

est il compatible? ainsi que le boitier?

merci

@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 10:44 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Oui, il est compatible, je l'ai utilisé plusieurs fois et pas de soucis, j'en ai un qui tourne depuis plus d'un an chez un collègue maintenant ...
Mais j'ai remarqué d'autre instabilité (et CC pourra te le confirmer) qui est relatif à un autre régulateur.
au total, il y en a trois ...
J'ai retrouvé cette photo sur un thread de CC :

Les deux régulateur 1,8V supplémentaires en rouge sont ceux qui alimentent les DAC du scaler, il y en a deux, un primaire (image principal), et un secondaire (PIP, image incrustée).
C'est la même ref que ic32, donc même problème de fiabilité ...
J'ai vu des instabilité sur le DAC principal, surtout en DVI (plus gourmand), voir ensuite sur d'autre source, défaut dans l'image, voir no signal, voir plantage de la TV (plus de réaction à la télécommande).
Le régu que j'ai donné, et une équivalence qui fonctionne bien, et qui est compatible.
Il n'a pas le même boitier mais s'adapte parfaitement. C'est surtout que le boitier d'origine n'a pas un brochage conventionnel, mais spécifique, et c'est la seul référence alternative que j'ai trouvé.

Le GND sur le TAB n'est pas conventionnel sur ces boitiers.
Après tu peux mettre un regu sur un boitier TO220, et tu l'adapte (c'est plus bricolage).
Par contre, prendre son temps quand tu déssoudes les régu, les pistes sont comme chez philips, elle sont très fragile et ce déchire facilement !!
Pour l'histoire des firmware, rien avoir la dalle, mais dans la carte scaler, tu as un micrologiciel pour le microcontroleur qui controle la carte + le micrologiciel de la puce scaler qui traite l'image.
En général, un changement de régu suffit, mais bon, on est jamais à l'abris du cas particulier ...
Par contre désoler, je n'ai plus de cartes nextier.
Déjà un changement de régulateur est nécessaire, je pense.
Autant pour l'ic32, on a souvent un signal en triangle en sortie (même si on a 1,8V en sortie au voltmètre), donc l'instabilité est visible et mesurable avec un oscillo, autant pour les autres, même à l'oscillo, je voyais pas de défaut.
voilà, bon courage.
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 13:41 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

merci mlario pour tes axplications, toujours aussi exquise...

je vais d&éjà  commandé ces regul et  je verai

@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 17:01 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut Electribe,

Mario a raison, meme si tu as 1,8v en sortie au multimetre, il y a une petite ronflette que l'on voit uniquement a l'oscillo sur IC32 et encore (en montant
un maximum) et qui plante le scaler principal, le premier defaut le plus rencontré c'est une sortie impossible de veille, ou mise en veille intermittente
en cours de fonctionnement, par contre pour les deux autres, je confirme on ne voit rien du tout n'anormal..........
J'ai remplacé les trois a l'epoque, par contre je n'ai jamais resolu des coupures d'image en DVI, en remplacant le regul il y a eu quand meme du mieux......
C'est un pb sur toutes le cartes Nextier

Bonne continuation A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 18:54 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

bon je vais changer les 3 (même tous je crois) par contre l'IC32 etait chausd en rallumant aprs cet panne mais pas IC31....
et j'utilise pas DVI mais video et YUV....

pour les regul de lien, de mario , le 2(gnd tab) est soubé ou pas? car sur ceux d'origine ce n'est pas souder je crois.....

merci de m'expliquer scvp

@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 19:38 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Oui, la patte 2 GND est soudée

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 20:12 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

ok  merci

est ce que les regul de mario sont plus fiabke que ceux d'origine? (meilleur tolerence à la chaleur par ex)

merci

@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 13:55 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

est ce que ça correspond?>
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?meth…

car chez farnell, les FDP sont trop chere!

en plus ma machine à laver à griller, je sais plus ou donner de la rtete!

merci @+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 14:15 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Tu as un compte chez radiospares ?
Car ils ne vendent plus aux particuliers.
Mais il me semble que la série LDXXXX ne correspond pas au niveau du brochage.
@+

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 15:36 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

On a eu des echanges MP, je lui ai ecrit que RS pouvait pas.
(j'ai des SOT 223 mais pas bon brochage)

D'autre part si le regul oscille, il faudrait revoir le decouplage.
La par ex j'ai un regul 2,5v qui accroche 50mv triangle 25kHz et en mettant un bon 47 uF cela le calme.
(le condo d'origine serait un 47 uF et en le chauffant l' oscillation se reduit)
Cela ne resouds pas mon pb mais c'est deja cela.

AM

Visiter le site web du posteur
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 16:01 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

et merci à vous

désolé j'avaie mal lu ton MP alain28...

donc je suis "obligé" de claqué 20€ pour 5 petits regul.... c'est fou ça!!!

pour tes explications je dois dire que je suis un peu dépassé, j'ai pas d'oscilo et je m'en suis même jamais servi....

je vais changer les regul un peu au pif, mais vu le nombre de post sur ces IC, surtout sur un post, mario dit avoir changer des IC sur une nextier et qu'il avait eu une bande blanche en bas à l'écran, moi lors de ma panne, j'ai eu cette fameuse bande mais en haut, j'ai eteint le tv et la plus de réponse des boutons en façade.... voilà pour la petite anecdote....

je vais essayer de trouver ces regul ailleurs car farnell c'est très très cher.... il abuse quand même!

merci @+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 16:07 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Après pour farnell, fo pas leur en vouloir,
mais c'est européen, le colis est envoyé par ups, d'angleterre ou belgique (dépend d'où est stocké le composant en europe),
et c'est livré en 24h.
Ils sont chère mais fiable et rapide. Pour ma part, jamais eut à me plaindre d'eux.
Pour la bande blanche que j'ai eut, c'est parce que le scaler s'est réinitialisé à cause d'un régu qui s'est cassé.
La résolution balançait à la dalle par la carte scaler n'était pas la bonne mais trop petite.
Déjà, fo voir comment se redémarre la carte après le changement de régu.
Voilà,
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 18:46 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

oui ok c'est rapide, mais on vas dire que j'ai pas trop les moyens en ce moment....

si j'ai pas de taf, en mai je sais pas comment ça va ce passer financiererment...

je cherche, je cherche

@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 14:13 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

alors je sais pas si j'ai mal compris, mais j'ai écrit à farnell....

ils me disent que y a des frais de 12€ pour les particuliers, si j'ai bien compris c'est en plus des FDP et des compos commandé....

est ce bien cela?

car pour moi > regul( 0.93€) x 5 + les FDP 12€ = 19.41€ je trouve ça chere mais bon ça arrive rapidement maintenant si il faut ajouter 12€ des frais de supplement, j'en arrive à quasi 33€.... j'espere que j'ai mal compris (33€ pour 5 regul  Mort de Rire )

si c'est le cas, c'est pas la peine.... quelqu'un peut il me proposé une alternative???
car niveau tunes c'est la dèche pour moi en ce moment

merci @+

ps:voilà un copié/collé de la réponse de farnell>

Bonjour Monsieur, 

Pour les sociétés:les frais de 7.50€ s'appliquent sur les commandes inférieures à 30€ HT. Franco pour toutes commandes supérieures à 30€ HT 
Pour les particuliers: les frais sont de 12€ HT quel que soit le montant de la commande, 

Cordialement.
 Le Service Clientèle 
ventes@farnell.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2017)    Sujet du message: probleme tv plasma :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1922, 23, 24  >
Page 18 sur 24

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation