Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme tv plasma :(
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1722, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electribe

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 22:27 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

RE à tous

bon j'ai pri les tensions de control commme CC m'indique et elle sont bonne...

donc je commence à soupçonner l'ipm que j'ai acheter... meme si CC me dit que jamaus eu de probleme, moi je loque dessus la...

alors tout les avis sont bienvenus....

je crois que si control ne commande pas Z, l'ipm n'est pas solliicite....

je vais essayer de contacter le vendeur ebay et je verai maisje soupconne vraiment cette solution.....

merci pour vos avis @+
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 22:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 22:38 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

j'ai repris quasi toutes les tensions (a partt 15v Vy& 5v (F) car je suis pas sur des point test Embarassed )

et j'ai des tensions normales.... j'ai aussi verifier les cables//connectiques et toujours pareil!

j'ai aussi songer à l'ipm reçu et lancer une reclamation aupres du vendeur mais il m'assure que l'ipm est neuf....

bien qu'il avait des tracex de soudure (d'etainb) sur les pattes et que mario me dit que 2 fois la meme panne c'est peu probable,

je me pose quand meme des questions...

comment puis je appronfondir lesz test sur YSUS? pour 15v Vy et 5v (F) et sur P8?

pour P8 (Y) je sais, mais j'ai pas de certitude donc je preferzs demander.....

merci à tous @+

ps: je desespere!

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 20:27 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

je suis en mode HOLD.....

juste pour info.....

j'ai fait une demande à l'ebayeur (IPM d'allemagne) car ma 1er carte YSUS reçu avait la meem panne que la mienne, alors, je me dit pourquoi pas l'IPM recu????????

voilà pour mon "avancement" bien queje ressend plus un "stationement"..... Confused

@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 21:10 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

RE

Shocked je viens de regarder en vittessz les liens de alain28 et je dois dire que pour moi c'est du pointu!

bien que je comprneds certaines choses (basique) le reste..... waou.... et j'ai pas trop le temps de bucher dessus....
vie de famillle oblige....

en tous cas merci pour ces doc alain (y a que les "tutors" que j'ai pas reussi a ouvrir..) mais le reste est bien precis et sans oscilo et connaissances cible ba on (je) nage mais c'est tres instrucvtif.....

merci....

@+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 11:31 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis nouveau.
J'ai découvert ce forum depuis hier.
Voila en deux mots ce qui m'y a conduit.
Je suis en possession d'un écran plasma LG 42PC1D-Fc en panne et j'ai lu attentivement vos discussions,en faisant des mesures sur la télé.
Ma question, vous parlé de débrancher la dalle, de quels connecteurs s'agit il
Cordialement

MarioB²B a écrit:

Salut,
Je suis un peu du même avis de CC, l'ipm à l'air propre, visuellement du moins.
Mais bon, electroniquement, il se peut qu'il y est un défaut, mais là, je peux pas te dire les tests.
Il se peut qu'il est un défaut de commande ou autres.
Après, sans IPM, la carte Z n'enverra que la tension VzBias, mais si tu veux la tester sous tension, je te déconseille de brancher la dalle dans le doute.
Tu peux tjr tester de mettre un nouvel IPM et voir. Si tu as le même défaut, c'est que c la carte Z qui déconne. Mais les tensions donnait précédemment ont l'air d'incriminer l'IPM.
Si c'est la carte Z, j'ai une carte Z sans IPM mais je sais qu'elle est viable (elle fonctionnait, et j'ai juste récup l'ipm), et aussi pas cramer comme l'Y-sus.
Si tu veux une base propre (tu auras déjà IPM).
Tiens, je dois regarder une dalle X3 ce soir, en cas je ferais des mesures pour comparaison.
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 17:18 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

c'est pas que je veux pas te répondre mais ouvres toii un sujet Wink

@+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 22:56 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Bonjour à tous
Pas de souci
J'ai déposé mon problème, je crois similaire
Je compte sur vous tous

A+
Gil

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 18:41 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

voilà des "news" de mon blem...

j'ai pu ravoir un 2ème IPM par le vendeur allemandf (sympa de sa part) , je vais le souder sur la carte de mario....

et je serais un peu mieux fixer sur l'origine de ma pa,nne .....

voilà @+

ps: en ce moment j'ai la fleme pour tout, à part b****r Wink bien sur!

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 20:30 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut !!
Ben alors on se motive !!
lol
C'est bien d'avoir pu avoir un nouveau IPM ...
Bon, tiens nous au courant dès que tu as fait l'opération.
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 22:32 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà j'ai soude l'ipm vers 18h et n'y croyant pas trop, je viens de remonter (21h45) le tout et p****n de m****e ça marche!!!!!

j'ai les 100v (98v) sur vzbias, une image (en mode tv donc de la "neige') qui "pette" (eclatante), pas de remanance, bref je saute de joie!!!!!!!!

ça a pri 2 mois mais je suis satisfait d'avoir pris mon mal en patiente.... j'espere que ça va tenir au moins 1 voir 2 ansn....

j'attends demain pour regler bien les tensions, (apero&fatigue oblige lol) et je re installe cette satnée bete à sa place....

et demain soir un bon film!!!!! (2012 ou la 11eme heure je sais pas encore lol)

voilà je vais me coucher avec un blem en moins, (je croise les doiigt quand meme) et je dois dire MERCI à tous (mario,cc,jon, alain, l'anglais, l'allemand et ce queje peux oublier> bref tout le monde)

c'est un jour de chance pour moi si ce jour pouvbait m'amener du taf!!!!!!

bon je vous tiens au jus demain, histoire de (je l'espere) mettre "resolu"

en tout cas merxi à ce ffofo, je ne le deserterais pas.....

MERCI @+

ps:mario je te MP , d'ici 1 ou 2 jours pour notre "arrangement".....

@+ et bonne nuit (ennfin moi j'y vais...... et......  et enfin dodo lol)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 08:10 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,

Vraiment content pour toi, pour le taf je te le souhaite aussi Okay

A+ (pour resolu) Mr. Green

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 10:34 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut !!
Clair mes félicitations lol !!
Ca a été périlleux !!
Je te le souhaite aussi pour le taf et pour tes dents !!
Tiens nous au courant pour tes réglages!
Bon dimanche !!
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 17:43 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

ça marche, mais (et oui y en a un) je trouve que les noirs et les blancs sont "flash", je crois que ça vient des tension,s peut etre trop haute, non?

et du coté gauche,en bas ça depends des couleurs de l'image j'ai de legèere "traces" surtout sur les couleurs claire, c'est difficile a expliquer.... et pour prendre des photos ça va etre chaud.... faut que je cherche avec un dvd et au besoin je posterais, j'espere que c'est pas la dalle...

voilà si vous pouvez m'éclairer sur ces deux points, ça serait cool.....

j'ai regler l'alim general c'est peut etre ça....

y a que les 2 potentio bleu sur Y (VER je crois) que j'ai fait ça à l'oiiel...

merci et encore merci pour tout @+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 00:02 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re
personne?
je me permets d'insister car l'ecran marche depuis 16h , je l'ai eteins vers 0H30 et malheureusement les "tache" ont augmenté,
c'est des 2 coté, sur du blanc les taches se voyent bleu coleur "plasma"

p****n je flipe , est ce les tensions qui sont trop haute?
 j'espere que c'est pas la dalle!
ou un truc dans legenre....

merci pour votre aide... SVP

j'i même pas re verifier les tensions car je l'ai remonté entierement, je verai demain

merci bonne nuit @+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 10:34 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

bon j'ai pris mon courage a 2 mains :j'ai rouvert l'ecran et j'ai redessendu le tensions de Vs & Va au tensions "initial" (premiere tension prise page3)

(Vs 180/ Va 57,5) et y a du mieux, je vais laisser tourner l'ecran pour voir....

voilà merci @+

ps: à force de porter l'escrazn , je me suis fait mal au rein!

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 14:57 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

RE

bon l'ecran fonctionne depuis 4h et plus de soucis je vais donc mettre resolu

je veux bien juste un eclairage, je trouve les contrastes noir/blanc un peu eleve, c'estr pas derangeant mais est ce par ce que les ipm sont en meilleur forme, ou est des potentio (VR2/VR3) un poil mal regler....

en tout cas merci de vcotre aide et de votre soutient!

j'en ai appris pas mal sur le plasma, ça rfait plaisir, car j'aime comprendre les choses....

voila allé resolu @+

(je veux bien un éclarage sur l'histoire de contraste quand meme SVP)

@+++ merci encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2017)    Sujet du message: probleme tv plasma :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1722, 23, 24  >
Page 16 sur 24

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation