Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme tv plasma :(
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1522, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electribe

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 14:44 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut!

merci pour votre réponse, j'ai donc commander.... j'attends , j'espere que je l'aurai au moins samedi...

par contre mario, je comprends pas trop... tu veux dire que les cartes control LG monté dans des plasma non LG, sont bridé ou " truqué"?

en tout cas ma carte control est une LG.... je dois en déduire quoi?

ça veut dire que je peux rencontrer des problèmes? j'ai pas tout compris....

une mise à jour serait nécéssaire pour ma carte control?

au faites qui est équipé et apte à faire les mise à jour de ces cartes??? (parmi les membres)

merci @+
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 14:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 16:01 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut!

j'espère recevoir mon ipm commandé demain, si elle arrive demain, je veux pas tomber au dépourvu vu que c'est le week end ...
donc j'ai une question:

est ce bien la même pate thermique que pour les microprocesseurs de pc, qui est entre l'ipm et le radiateur?

merci @+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 23:59 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut....

bon.... j'ai reçu l'ipm commandé aujourd'hui et..... RIEN la panne est toujours pareil....

donc là je sais plus! la panne de l'ipm sur Z m'étonnais quand même..

ok je suis débutant.... mais j'avais pas de court circuit ni de mesures erroné sur les composants ....

quoique, j'ai compris qu'il se vend des kits de réparations, c'est pas pour rien....

voilà j'ai claqué 30 € pour rien (2/3 jours de bouffe) plus 105€...
soit l'ipm reçu est pareil que le mien.... (comme pour la Ysus reçu) soit c'est ma carte Z ou la control en faute....

mais je penche sur la control... vu la réaction de Vzbias ...mais je suis pas un ancien en la matière.

dis moi CC> ton vendeur (lien) est à 100%  OK pour toi? sans t'attaquer ou remètre ta parole en doute
je veux savoir qui à quoi...  et d'ou ma panne vient...

j'espère recevoir vos avis SVP....

merci @+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 09:25 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,

CC a écrit:
Voila d'un trés bon vendeur sur Ebay que m'a donné Mario, chez lequel il a commandé et moi aussi ton IPM vaut 30€ avec les frais de port,je ne sais pas si ça ne vaut pas le coup de le commander pour l'essayer......................voiçi le lien http://cgi.ebay.fr/Hybrid-IC-STK795-814-STK795-820-YPPD-J014C-YPPD-J018E_W0…
envoi trés rapide sous trois jours
Attend quand meme l'avis du prof Mario

MarioB²B a écrit:

Salut, Je suis un peu du même avis de CC, l'ipm à l'air propre, visuellement du moins.Mais bon, electroniquement, il se peut qu'il y est un défaut, mais là, je peux pas te dire les tests.
Tu peux tjr tester de mettre un nouvel IPM et voir. Si tu as le même défaut, c'est que c la carte Z qui déconne. Mais les tensions donnait précédemment ont l'air d'incriminer l'IPM.

Il faut  savoir qu'en depannage il n'y a pas de science exacte, mon vendeur (qui est celui de Mario, c'est lui qui me l'a donné) est nickel,
la preuve je t'avais dis sous trois jours, et ton IPM est bel et bien la et en plus il est Neuf !!!!
Je lui en ai commandé plusieurs et aucun pb........................
Ta carte a un pb, on te l'avais dis plus haut, moi et Mario, et de plus j'ai l'impression que tu m'en veux a moi, desolé de t'avoir aider !!!!!

Bonne continuation

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 14:19 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

electribe a écrit:

dis moi CC> ton vendeur (lien) est à 100%  OK pour toi? sans t'attaquer ou remètre ta parole en doute

salut CC

non je t'en veut pas.... du tout, relis la citation... tu m'aides (ainsi que les autres) je vais pas "cracher" sur votre aide... et encore moins vous en vouloir... t'as du mal lire ou mal prendre mon message..dsl

il est vrai que je suis un peu "dégouté" mais pas au point d'en vouloir à ceux qui m'aident!!!!!
(je suis impatient de me regarder un bon dvd(rip^^) sur mon 107cm, car sur un 36cm à tube c'est pas cool)

par contre je ne crois pas que l'ipm reçu est neuf car les pattes avaient des traces d'étain....

alors est il possible que l'ipm soit en défault, (comme pour la premiere Y reçu) ou est ce ma carte Z qui est en défault
(de logique le blem serait entre P2 et l'ipm) 

en voulant tester au multi je me suis rendu conte que j'avais une continuité
entre ER out et SUS out, je crois que c'est normal (OUT), mais j'en suis pas sûr,

donc je vous pose la question> est ce normal?
à savoir que mon ipm d'origine à la même continuité à ces points cités....

et maintenant que puis je faire?

voilà désolé si je t'ai "heurté" c'était pas du tout mon intention...

merci @+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 17:40 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Décidement, entre l'alim de spartateur et toi, c'est pas de chance.
Non, je pense que l'IPM est bon, et peut-être l'ancien aussi.
C'est vrai que l'on suspecte en dernier la carte de control, car en théorie, elle tomberait tout d'un coup, et le signaux mesuré en sortie semble bon.
De plus il y a une logique suiveuse qui protège la carte de control.
Mais en électronique, on est jamais a l'abris du cas particulier. En plus, il y a pas mal de flou, et difficile de savoir ou l'on va.
Je pense tjr qu'il y a un problème sur la carte Z.
Si tu veux, j'ai tjr la base de ma carte Z. Elle était en parfaite état de marche quand j'ai retiré l'IPM.
J'ai eut un contre temps, j'ai pas encore faire de schéma de principe, mais dès que possible, ca répondra à tes questions je pense.

Pour répondre à CC, Oui, j'avais vu les fichiers des micro-logiciel LG posté par COB. J'étais sceptique sur les réelles résultats, ayant entendu tout et n'importe quoi (surtout sur la 42X2),
et je vois que le résultat est bien là.
Vraiment dommage de ne pas trouver ce petit boitier JIG. Ca me faissait penser à l'époque ou je programmais sur PIC et motorola Mr. Green .
Après c'est vrai que j'ai mis une carte Scaler LG avec le XD engine, et l'image délivrée est vraiment belle.
On peut craché sur leur electronique moyenne, mais ils savent faire un bon traitement d'image.
J'ai regardé, si on en croit les inscriptions, le firmware de la carte de controle a 6 mois d'écart...

Bon, bon courage à vous,
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 18:17 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut mario

je t'ai envoyé un MP pour la carte Z, j'attends ta réponse....
ha oui si tu peix préciser pour "les flous" qi je peux y "remedier" ça m'aiderait je pense....

>CC j'espere que tu boude pas....

allé @+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 18:19 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Je sais bien que tu n'as pas voulu me vexer, meme si je tiens a te preciser, qu'a la premiere lecture je l'ai pris comme ça..............
Sujet clos

Il est vrai que c'est pas de bol, mais comme je dis souvent qui ne tente rien n'a rien, Mario t'as dis qu'il a une carte, sache que moi aussi j'en ai une
Z avec un pb d'IPM, si tu es interressé, fais moi signe................

De toute façon le pb est bel et bien sur le module Z, je ne pense pas que la carte control soit en defaut..............

A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 18:22 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re CC

ba je suis "soulager" car j'ai vraiment pas voulu remettre la faute sur qui que ce soit.... enfin sujet clos comme tu dis...

pour la carte oui je suis interesser.... dis moi tes attentes en MP ... et on avisent....

voilà @+

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 14:02 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour info j'ai commandé un IPM , même fournisseur que CC et mario, reçu sous trois jours,

Une fois remis sur la carte Y l'écran redemarre comme au premier jour.
Pour moi le fournisseur est réglo, il n'y a pas de souci à se faire et son matériel est neuf de chez neuf !

Je n'ai pas lu le sujet depuis le début , mais je connais assez bien la x3, n'as tu pas tout simplement un problème sur le 15 volts !

Je vais ce soir prendre le temps de tout lire, un nouvel oeil sur le problème ne peut pas faire de mal !

@ +

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 14:29 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

j'ai bien mon 15v (regarde page 12)

ce qui m'inquièté c'est XYZ OE ou j'ai 0v carte Z débranché ou branché mais mario dis que c'est normal, donc ....

sinon pour le vendeur, j'ai confiance... c'est juste que j'ai 1 ipm à refourguer....

j'attends avec impatiente, une réponse de CC ou mario, concernant une carte Z sans IPM, pour être fixer sur mon sort...

merci pour ton interet @+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 16:29 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

RE

jean pierre, me parles du 15 volts... et cela me fait poser des interrogations....

vu que j'ai pas de 15v sur Z (sur P2 j'en vois pas) ou puis avoir un point de test? ... y a que sur control... que j'en voit et sur l'ipm de Z

donc j'aimerais savoir ou tester 15v sur Z (à part sur l'ipm).... merci @+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 16:57 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

UP UP UP

SVP.... Sad

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 13:09 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Donc, j'ai fait un petit schéma fonctionnel de la carte.
Désoler si j'ai fait un truc à ma sauce, je n'ai pas trop suivi les normes et fait avec les moyens du bord.
Il y a des éléments qui ne figurent pas, comme des résistances de tirage, condensateur, les composants commençant pa B (kesako) , et etc : c'est assez simplifié.
De même, il y a des étages (porte nand, AOP) ou je pense que les schéma est plus complexe, il ne figure que ce qui rentre et qui sort, car je n'ai pas eut le temps d'étudié exactement ces étages.
Il y a aussi des erreurs possibles, voilà, si ca peut aider.

Partie alimentation :

Note : Le Vzbias a pour référentiel la masse (GND), comme pour toutes les tensions présentent sur la carte.

Le reste :

Note : Le OE provenant de la carte de control n'est pas raccordé aux entrées OE de l'IC suiveur. C'est une structure à la base d'un AOP qui se charge de la commande OE, qui mettra les sorties de IC1 en haut impédance sous certaines conditions (je pense quand VER dépasse une certaine valeur critique).

Voilà, electribe, je te recontacte par MP dans la journée pour t'envoyer des photos de ma carte.
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 15:11 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut mario...

Shocked

un grand MERCI pour les schémas c'est vraiment sympa de ta part....  Okay

ça va bien m'aider... je pourrais peut être trouver le ou les composants défectueux.... (avec un peu de chance^^)

mais ça veut pas dire que je suis pas intèréssé par ta carte... ça tient toujours....

j'attends donc ton MP....

encore MERCI @+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 16:18 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut a vous deux,

Wahououou pas mal le schema de la carte Z Mario Okay  ...................... Electribe je pense a toi..........

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2017)    Sujet du message: probleme tv plasma :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1522, 23, 24  >
Page 14 sur 24

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation