Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme tv plasma :(
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1422, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electribe

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 04:16 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut ou plutot bonne nuit!

j'ai réussi à dessouder l'ipm! sans trop chauffer la carte...

j'y ai été au max avec le fer, puis voyant qu'il restait des pattes qui venaient pas, j'ai fini au mini chalumo "campig car"....

j'ai fait 2/3 tests et j'ai rien relevé d'anormal à mon gout, mais voilà j'ai pas assez de connaissances donc...^^

voilà la tête de la carte,je trouve que je m'en tire pas trop mal pour une 1ere...

et puis l'ipm, sur lequelle je trouve pas de défault (quoique j'ai envie de me coucher!!! avec un mal de tête, à cause de l'inalation de vapeur, pourtant j'ai aéré et minimiser ma respiration...) je testerai demain...j'espere avec les conseils du cher et mythique mario (et ouai il en connais un rayon!) respect

donc voilà.... je sais pas trop comment deceller un eventuel probleme sur l'ipm ...
les conseils sont bienvenus...

je vais faire dodo, avec un efferalgan car j'ai la tete en conserve...^^

bonne nuit à tous et à demain j'espere... merci @+
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 04:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 11:18 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,

Deja c'est trés bien que tu sois arrivé a le dessouder Okay
en effet, ton IPM a l'air intact, pas de transistors IGBT en court circuit ou detruit......................... mais cela ne veut pas dire qu'il soit OK..............
j'ai deja eu le cas avec un YPPD-J014 sur une dalle V7

Bonne continuation A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 11:47 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut CC et les autres

oui, je suis assez content de moi... Very Happy    Cool

comment puis tester ces transistor IGBT, en plus ils sont sous de la "pate" transparente....
j'ai pas envie de racheter un ipm pour rien, donc j'aimerais faire quelques tests (si possible) avant d'investir....

ce qui me vient à l'esprit en 1er , c'est rebranché la carte sans ipm pour voir si il y a une tension sur VS par exemple....

qu'est ce que je peux faire de plus???

merci @+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 12:02 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Remonter la carte sans IPM je ne sais pas ce que ça donne, je n'ai jamais poussé le bouchon aussi loin............
Il ne faudrait pas que ?????? Les transistor tu ne peux pas les tester, en effet ils sont sous une couche de "silicone transparent" ........... mais a priori ils sont ok,
par contre les commandes avce les 2 petits CI dedans ????

Voila d'un trés bon vendeur sur Ebay que m'a donné Mario, chez lequel il a commandé et moi aussi ton IPM vaut 30€ avec les frais de port,
je ne sais pas si ça ne vaut pas le coup de le commander pour l'essayer......................
voiçi le lien http://cgi.ebay.fr/Hybrid-IC-STK795-814-STK795-820-YPPD-J014C-YPPD-J018E_W0…
envoi trés rapide sous trois jours
Attend quand meme l'avis du prof Mario

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 20:36 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Je suis un peu du même avis de CC, l'ipm à l'air propre, visuellement du moins.
Mais bon, electroniquement, il se peut qu'il y est un défaut, mais là, je peux pas te dire les tests.
Il se peut qu'il est un défaut de commande ou autres.
Après, sans IPM, la carte Z n'enverra que la tension VzBias, mais si tu veux la tester sous tension, je te déconseille de brancher la dalle dans le doute.
Tu peux tjr tester de mettre un nouvel IPM et voir. Si tu as le même défaut, c'est que c la carte Z qui déconne. Mais les tensions donnait précédemment ont l'air d'incriminer l'IPM.
Si c'est la carte Z, j'ai une carte Z sans IPM mais je sais qu'elle est viable (elle fonctionnait, et j'ai juste récup l'ipm), et aussi pas cramer comme l'Y-sus.
Si tu veux une base propre (tu auras déjà IPM).
Tiens, je dois regarder une dalle X3 ce soir, en cas je ferais des mesures pour comparaison.
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 20:53 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re 

CC tu me parles de 2 CI, tu veux dire IC, non?

et de plus (sans voulir contredire) il y en a 6 en tout (3 IC sur 2 "voies") je sais pas le terme exact donc j'appelle ça "une voie" mais tu vois ce que je veux dire je pense....

et sans l'ipm sur la carte, j'ai pu découvrir des composants "caché" par le bloc ipm> quelques résistances, condos, didodes, transistos et des IC >(la je sais pas ce que c'est je veux bien une réponse...ou je chercherais..) le tout CMS(à part D5)

je vais faire quelques tests "basiques" (à mon niveau^^)pour voir si il y un CC ou un compo abimé...

mais à 1er vue rien...

je suis assez curieux... donc j'ai pu constater qu'il y a deux "voies" identiques dans ce fameux ipm.... je suppose que ces 2 parties correspondent une à UP & l'autre à DOWN.... j'aimerais avoir une petite "explication" sur ce ipm....
(bref j'ai envie de comprendre Exclamation )

je sais j'en demande peut etre beaucoup... qui tente rien à rien dit-on souvent...

d'autre part comment puis je savoir si ma carte control à un souci??? (sans oscilo en plus Sad )

bien que j'ai tester les tensions du coté Z (P4) est ce que je peux aller plus loin avec mon "simple" multimètre???

STP mario aide moi car je me pose des questions... et tu en connais un rayon sur les plasmas!!!!

meme si CC m'aide (je ne crache pas sur son aide loin de là..)

mais j'aime tes explications, mario, elles sont complètes et ça me permet de pouvoir comprendre et en déduire le maximum de déductions....

voilà j'attends avec impatiente ton avis, mario, et j'an vaux bien d'autres.... Wink

en esperant vous/te lire....

merci @+ 

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 20:57 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

ouppsssss

soit on écrit notre message en meme temps soit j'ai pas vu le tiens ..!!!!!

ok... je vais voir pour commander un nouvel ipm...

dis moi mario, ou les autres..> comment tester 1 IC? au multimètre Embarassed ...
je pense que c'est quasi "impossible" sans oscilo (je connais pas ces fameux IC)
d'ailleurs ça veut dire quoi IC?? le C c'est commande c'est ça?

merci @+++  

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 21:45 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Non je te parlais des deux CI (circuit integre) 8 pattes (les plus gros) qui sont dans l'IPM, c'est qui assure la commande
des transistors................ de toute façon aprés il est impossible de depanner l'IPM aux composants, enfin moi je ne suis
jamais aller aussi loin de tenter de le depanner

Bonn continuation A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 22:10 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re

ok
je veux pas dépanner l'ipm "aux composants",

mais juste etre à peu près sur, que le problème est là  ....

histoire de pas claquer 30€ pour rien...

car il y 3 IC "avant" l'ipm (du coté VS) comment savoir si c'est pas là que ça "tilt"?

d'ou ma précédente question... mario ne doit pas avoir de temps pour m'éclairer de ses lumières

merci @+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 08:11 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

alors sa risque quand meme d'etre balaise .......

car quand l'ipm est en cour circuit franc aucun probleme ..........

mais apres si c'est vraiment en interne cela sera difficille de trouver et la tu ne pourra a mon avis que faire des hypotese ..... et comme je l'ai toujour dit on est jamais sur de la panne a plus de 99%  on est sur de la panne a 100% lorsqu'on a changer la pieces defectueuse et que le tv refonctionne .....

a savoir quand meme que la theorie c'est une chose ........ la pratique en est une autre

et que C'EST TOUJOURS LE TELEVISEUR LE JUGE DE PAIX .................
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 08:58 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,

MarioB²B a écrit:
Tu peux tjr tester de mettre un nouvel IPM et voir. Si tu as le même défaut, c'est que c la carte Z qui déconne. Mais les tensions donnait précédemment ont l'air d'incriminer l'IPM.
Si c'est la carte Z, j'ai une carte Z sans IPM mais je sais qu'elle est viable (elle fonctionnait, et j'ai juste récup l'ipm), et aussi pas cramer comme l'Y-sus.
Si tu veux une base propre (tu auras déjà IPM).

Mario t'as fait cette proposition, moi aussi j'en ai une avec l'IPM en court circuit, tout le reste est ok (normalement)........................
De toute façon, tu n'as plus trop de choix malheureusement, tu as deja acheté un module Y, et tu as un pb sur le Z, soit tu commande un IPM a 30€, meme si ça ne fonctionne pas (sur ta carte)
tu trouveras toujours moyen de le revendre, ou bien de le monter sur une autre, ou bien alors il te faut trouver un module Z neuf ou d'occase pas trop cher.............

En general (et je dis bien en general) c'est trés souvent l'IPM qui est la cause de pb sur les modules Y ou Z

Bon courage A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 13:48 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

j'allais commander sur le lien que tu m'as donné CC (allemagne)
mais le numéro ne correpond pas

mon ipm est YPPD J018C
et sur ton lien c'est  YPPD 018E

il disent que c'est le remplaçant vous pouvez me confirmez?

merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 14:08 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Oui c'est bien le meme ne t'inquiete pas, c'est je pense que la lettre finale signifie une nouvelle version.............................

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 14:26 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Il me semble que c'est les mêmes C=E (doit être une révision différente).
Après c'est pareil tu as une autre ref en stk (équivalence).

Sinon, j'ai démonté le plasma avec la X3 pour faire des réglages : j'avais fait des réglages avec une autre cartes de controle, une carte de première monte, d'origine bluesky. Et à la base, avec les réglage d'origine, j'avais plein de points et une image assez crade, j'avais réussi à les réduire en faissant mumuse avec les pota lol.
Entre temps j'ai mis une autre carte de ctrl, mais d'origine LG. C'est surtout qu'elle allait de paire avec la carte scaler, vu que j'ai réassemblé le plasma avec tout un tas de pièces de récup. Je me suis apercu qu'avec la nouvelle, les réglages ne correspondaient plus (surtout à chaud), et surprise, là où j'avais des défauts avant, maintenant, l'image est parfaite avec les réglage d'origine de la dalle (à chaud comme à froid), fo croire que la carte de ctrl d'origine LG n'a pas du tout le même micro logiciel !!! En plus j'ai l'impression que les noir son plus noir que l'ancienne carte. Ca me pose des interrogations. Est-ce que le micro-logiciel de la carte de première monte ne serait pas moins bons que le micro-logiciel pour les même dalles mais qui vont aller dans les plasmas LG. Les pros ont pu déjà voir les différences entre les alims (que je trouve plus faiblard sur les dalles LG pour plasma non LG), et si le micro-logiciel avait un bridage, voir un kdo surprise qui fait usé plus vite les IPM (théorie du complot lol !!). non, Sinon la nouvelle carte de gestion a juste été mis à jour entre temps.

Bon je m'égare, pour en revenir au problème, j'en ai profité pour mesurer des tensions au mutlimètre. J'ai pris les tensions au borne de P2, et j'ai sensiblement les même voltage que toi.
Donc, en valeur moyenne, c'est rassurant vis à vis de ta carte de Control.
Après, dès j'ai le temps, je pourrais tjr faire un schéma bloc du fonctionnement de la carte Z si tu veux comprendre.

Bon courage !!
@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 14:44 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut Mario,

Oui tu as entierement raison, la meme dalle monté sur du LG ou sur une autre marque n'a pas du tout la meme qualité................... je m'en suis aussi aperçu............
l'electronique et le traitement signal de la carte scaler y est aussi pour beaucoup............
Pour les points c'est pareil, tout depend du soft de la carte control, j'ai fait dernierement un plasma LG avec une dalle V7, pb sur la carte Y, et j'ai remplacé le kit, sauf que
j'ai demarré le télé sans avoir remplacé la carte control, et la plein de points................ j'ai repris les reglages, un peu mieux, puis j'ai remplacé la carte control..............
avant de le remonter, et bien la plus de points ni a froid ni a chaud (avec les memes reglages)
Donc pour conclure, le soft de la carte control y est pour beaucoup, meme si les points sont un phenomene d'usure de la dalle...................
(d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu le sujet de COB, qui avait mis sur le forum la MAJ pour la PDP42V6, il l'avait fait, est resultat plus de points)

Bonne continuation A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 14:44 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut!

merci pour votre réponse, j'ai donc commander.... j'attends , j'espere que je l'aurai au moins samedi...

par contre mario, je comprends pas trop... tu veux dire que les cartes control LG monté dans des plasma non LG, sont bridé ou " truqué"?

en tout cas ma carte control est une LG.... je dois en déduire quoi?

ça veut dire que je peux rencontrer des problèmes? j'ai pas tout compris....

une mise à jour serait nécéssaire pour ma carte control?

au faites qui est équipé et apte à faire les mise à jour de ces cartes??? (parmi les membres)

merci @+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2017)    Sujet du message: probleme tv plasma :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1422, 23, 24  >
Page 13 sur 24

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation