Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme tv plasma :(
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1322, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electribe

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:35 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

personne?

sniff
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:47 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Wé,
Donc, avec la dalle débranché, sur B28, tu as rien.
L'IPM n'envoit donc aucune impulsion, il y a une composante entre VS et la masse, on devrait trouver une tension entre les deux, mais non nul.
A mon avis, l'ipm est en cause, même si pas de court-circuit à ces bornes, il y a un soucis, c'est lui qui doit tiré vers la masse, le Vzbias, ou sinon gros soucis au niveau de pilotage de l'ipm (bloque en SUS_DN en continu visiblement).
Car, il y a une chose qui change quand tu ne connecte pas le connecteur P2, tu retires la tension 15 Volts, donc toutes la logique n'est plus alimenté. Je vais si je trouve un truc de ce coté là, on ne sait jamais.
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:58 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

OK

merci pour l'attention que tu portes sur mon problème... c'est vraiment gentil de ta part

je vois que sur la connectique entre control et Z, il y a 1 point "Vzbias" (point 2), ne serait ce pas judicieux
que je regardes si j'ai une tension sur control et sur Z? (donc avant l'ipm)....

j'y ferai bien, mais j'ai peur de faire une connerie (la peur du débutant)

merci @+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:31 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Ben, je pense qu'il serait peut-être bon de partir de l'IPM, en mesurant les tensions sur les pattes SUS_UP et SUS_DN par exemple,
le mieux étant de voir s'il y a un signal mais sans oscillo, on se contentera de la tension au voltmètre (valeur moyenne du signal).
Sur la carte Z, il y a juste une logique après le connecteur P2 (en suiveur, isole la carte de controle), et deux autres après les portes suiveuses.
La première inhibe le circuit logique après P2, et l'autre empêche l'état interdit il me semble, Sus_DN et SUS_UP ensemble.

Alors Une petite astuce pour faire ce genre de mesure, prendre un petit fils avec un domino au bout.
Tu soudes le petit fils directement là ou tu ve faire la mesure, et tu mets la points test dans le domino (visé) comme ça,
moins de risque de bétises, faire juste attention à ce que le fils ne se barre pas, et ca permet de remettre la plaque en place et de faire une mesure sous tension sans mettre les doigts.
Essaye de voir la tension aux bornes de l'IPM de SUS_DN et SUS_UP (avec une référence à la masse comme d'hab), tjr avec la dalle non raccordé.
C'est une tension logique, donc compris entre 0 et 5V.
Histoire de voir ce que tu as.

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:37 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

ok merci je vais voir ça...

@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:15 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

RE!

par manque de temps (et manque de calme aussi...)

j'ai pas fait le test que tu m'indique mario, je le ferai ce soir quand ma fille sera au lit...

j'ai fait des test plus simple.... à savoir j'ai pris ces tensions

sur l'alim general> 9Vsc: 8.2v
                            5Vsc: 4.5v
                            30 or 24v: 23.5 v
                            Vs on: 4.9 v

par formalité j'ai testé avec ctrl débranché de Z et avec ctrl branché à Z mais les mesures sont les mêmes...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et j'ai fait une prise de tensions sur la connectique ctrl>Z (P4)

pareil ctrl branché à Z puis débranché...

mesure de P4 CTRL branché à Z> 1(XYZ OE): 0
                                                  2(VZBIAS):0
                                                  3(ZSUS DN):0
                                                  4(ZSUS UP):0
                                                  5(ZSUS ER DN):0
                                                  6(ZSUS ER UP):0
                                                  +15v:15v

mesure de P4 CTRL débranché à Z> 1(XYZ OE): 0
                                                     2(VZBIAS):2,5
                                                     3(ZSUS DN):1,5
                                                     4(ZSUS UP):0,3
                                                     5(ZSUS ER DN):0,9
                                                     6(ZSUS ER UP):0,4
                                                     +15v:15v

les tests de P4 sont fait en position 20v sur le multimetre....

ce soir je fais le test que tu me suggère mario histoire de voir si c'est l'ipm....

merci @+ dans la soirée

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 09:31 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,

Je suis un peu du meme avis que MARIO, je pense que l'IPM a pris un coup sur un de ces transistors IGBT (sur le VS je pense), integré dans le module, sans ce mettre
en court circuit
J'ai deja eu un IPM defectueux sans qu'il soit en court circuit, et meme un fois dessoudé aucun IGBT de detruit, pb de commande interne de l'un
de deux CI qui commande les transistors

Si ça peut t'aider, bon courage A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 10:52 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

merci CC

2 avis valent mieux qu'1....

donc selon vous y aurai '"que" l'ipm de Z de touché?

j'ai pas eu le "temps"  de faire le test de mario, hier soir , ou plutôt j'était pas en état (pas besoin de faire un dessin) LOL

je vais faire ça dans la journée....

je vous tiens au jus....

merci @+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 15:49 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

RE

j'ai fait le test de mario... dalle débranché...

SUS DN> 1.7v
SUS UP> 0.5v

voilà

merci @+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 18:07 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re

personne pour me dire si la tension relevé est "bonne"?

bien que je pense que CC à raison, à savoir, que le blem vient de VS sur l'ipm de Z.... c'est "logique"

puis je tester VS de la même façon que SUS DN/UP, je pense que oui mais combien dois je trouver?

et est ce que les tensions relevé sur P4 sont correct?

car j'appréhende quand même sur ce dicton> jamais 2 sans 3...

quoiqu'il faut jamais dire jamais...

merci @+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 18:13 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Désoler je répond rapidement, je suis sur le départ ...
Tes tension semble montrer que l'ipm est bien piloter.
Pour tester la tension VS, ben tu l'as déjà fait sur le point B28, car c'est la sortie du bloc.
L'absence de tension montre que le bloc n'envoie jamais d'impulsion et de plus, tire à la masse.
Ca laisse penser que l'IPM est du moins endommagé.
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 18:25 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut mario!

je n'ai que 2 questions après je te laisse tranquille.... (enfin pour aujourd'hui Mr. Green )

à ton avis y a que l'ipm de toucher?

si je change juste l'ipm et qu'il y a 1 ou 2 condo ou résistances "normaux" je peux gerer maintenant si y a des R cms ou des IC toucher c'est trop petit pour moi!!!

et toujours à ton avis > control à l'air d'etre en bonne santé?

merci @+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 13:01 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

c'est encore moi^^

j'essaye de comprendre "avec logique" comment c'est déroulé ma panne et j'ai besoin de l'avis de "pro"

je sais de sur que ma panne, (selon l'image que j'ai eu avant le claquage de fusible) à commencé sur sur l'ipm de Zsus, surement sur VS...
ensuite je pense que vu que l'ipm de Y était fatigué, vu l'age, elle est pas du supporté la panne de Z et à claqué elle aussi sur VS... (ça je sais que c'est possible)

Ou

si l'ipm de Z est en circuit ouvert (-comme suggère mario) dans ce cas le courant peut passer dans l'autre sens, non?

est ce possible que Z à envoyé un mauvais courant (via le circuit ouvert ) et à mis en court circuit Y, dans ce cas (si il est possible) par ou est passé ce mauvais courant? par control ou par l'alim?

je pose cette question car mes 2 ipm ont reçu essentiellement sur VS

bien sur ce n'est que des suppositions et interrogations de "noob"^^

mais j'aimerais avoir une réponse SVP, j'aimerais comprendre ce qui à pu ce passé et "savoir" ou plutôt deviner par logique
si control à reçu....

merci j'espere avoir une réponse ou avis de votre part
 @+

ps:concernant le dépannage de Z, je pense que je vais essayer de changer l'ipm seule... (moins couteux)

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 14:09 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
On sait que l'IPM de la carte Z tire à la masse.
Et à travers la dalle, tire à la masse les impulsions de la carte Y.
L'IPM d'origine de la carte Y étant plus fragile, et la panne a du ce produire à chaud, il n'a peut-être pas aimé ce changement brutal de fonctionnement, quand la carte Z s'est mis à tirer à la masse.
Wé, essaye de changer que l'ipm de la carte Z, mais dans ce cas avant de commander un neuf, essaye de le retirer, pour voir ce qu'il y a en dessous, pour voir si les transistors ont souffert ou non.
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 21:07 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut mario

de toutes façon , avant de commander un nouveau ipm, j'attends car il faut que je dessoude le mien proprement...
j'ai changer la panne de mon fer, mais maintenant c'est l'embout de ma pompe à dessouder qui est assez abimé qui me pose problème (pas assez étanche donc aspiration pas assez franche 1 fois sur 5!)

il faut que je m'arme de patiente... je me suis entrainé sur mon Ysus en panne et en voulant tirer dessus tout en ayant le fer dessus...CRAC je l'ai éclater bref un gros bourin!!!!!!

donc je vais y aller tout doux et si je vois que je bloque ou crame la carte j'aurai pas le choix de re investir sur une carte Z "neuve"....

si t'as des conseils pour dessouder l'ipm, je les prends volontiers!!! (quoique le décapeur thermique heuuu??? j'ai pas confiance.... à cette méthode... j'ai un chalumo/fer (camping car) mais j'ai trop envie d'attaquer la carte avec ça.... de peur à faire chauffer la carte et les composants....

enfin j'espere que je vais y arriver... 32 pattes c'est un peu chaud quand même....

bon je te tiens au jus et sit'as une astuce.... n'hésite pas!

merci @+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 04:16 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut ou plutot bonne nuit!

j'ai réussi à dessouder l'ipm! sans trop chauffer la carte...

j'y ai été au max avec le fer, puis voyant qu'il restait des pattes qui venaient pas, j'ai fini au mini chalumo "campig car"....

j'ai fait 2/3 tests et j'ai rien relevé d'anormal à mon gout, mais voilà j'ai pas assez de connaissances donc...^^

voilà la tête de la carte,je trouve que je m'en tire pas trop mal pour une 1ere...

et puis l'ipm, sur lequelle je trouve pas de défault (quoique j'ai envie de me coucher!!! avec un mal de tête, à cause de l'inalation de vapeur, pourtant j'ai aéré et minimiser ma respiration...) je testerai demain...j'espere avec les conseils du cher et mythique mario (et ouai il en connais un rayon!) respect

donc voilà.... je sais pas trop comment deceller un eventuel probleme sur l'ipm ...
les conseils sont bienvenus...

je vais faire dodo, avec un efferalgan car j'ai la tete en conserve...^^

bonne nuit à tous et à demain j'espere... merci @+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2017)    Sujet du message: probleme tv plasma :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1322, 23, 24  >
Page 12 sur 24

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation