Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme tv plasma :(
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1122, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarioB²B

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:08 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,
Non je boudes pas lol !!
Content de voir que ça évolue !!
Pour le multimètre, c'est normalement que la tension varie, ca va dépendre de l'image affiché et aussi de la sensibilité du multimètre au radiation de la dalle.
Pour la tension Vscan, c'est 125.
Pour le Vzbias, il devrait être au alentour de 100 Volts.
Le bruit que tu entends toutes les secondes, c'est que l'alim du VzBias est en défaut, il faudrait voir si c'est le condensateur en question est en court-circuit,
et voir s'il y a pas d'autres court-circuits sur le secondaire de l'alimentation.
Il y a aussi un réseau de transistor, voir s'il ne sont pas en court-circuit ou autre.
@+
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:24 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Je me suis planté, dans ce que j'ai dis plus haut carton rouge  pour moi, honte sur moi, Mario tu peux le dire  je ne t'en voudrais pasLOL

Sur l'etiquette (photo plus haut) dans l'ordre : Vset = 150v, - Vy = -200v, Vscan = 125v, Vz = 100v

A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:55 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut mario & re CC

selon toi mario c'est l'alim (ou y a le potentio gris) qui fait ce bruit? (faut dire que le petit transfo est difforme au niveau de la bobine scotch vert)

avant même ta réponse j'ai commencé à le déssouder et et et et > GALERE mon fer c'est une m***e, 400° mais la panne ne tient pas à force j'ai beau étamer rien à faire!!!! de la m***e

donc je misère mais j'y arriverai (je suis déterminé) quitte à refaire le circuit (si ça crame) à l'aide de petit bouts de fil....

car j'ai 2 alim identique (celle de ma Y d'origine et celle de la Y reçu en panne) donc 2 fois plus de chance ou, de malchance????

donc j'espere que c'est la petite alim qui foire que je puisse la changer ça m'éviterai de claquer encore du fric!!!

merci à vous...

@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 21:12 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

bonsoir

j'aurai besoin de votre avis...

je joins une photo pour illustré

pour moi en bleu c'est une diode (D7) mais en rouge je n'arrive pas à differencier, j'aurai dit des diodes aussi mais elle sont "marqué" Q18 & Q16.... quelqu'un connait ce que c'est? (les 2 tant qu'a faire)

et en jaune c'est le "défault" visuel que j'ai observer (ça se trouve s'en est pas un!)
en tout cas aucun court circuit sur les gros condo et résistances (de la carte Z j'ai pas teste sur la petite alim)... il me restes les cms à tester mais la je misere car je m'y perd!!!

merci pour votre aide @+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 00:33 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,
Lol, CC, c'est pas grave, l'erreur est humaine !!
Donc electribe, D7, c'est une diode de roue libre, il ne devrait pas y avoir de court-circuit.
Pour Q16 et 18, ça doit être des transistors mosfet, c'est l'étage qui doit justement envoyé la tension Vzbias dans le sustrain (au bon moment).
Regarde si tu n'as pas de court-circuit aux bornes de ses transistors.
Attention, la borne du milieu non soudé correspond à la grosse partie en métal soudé à l'opposé des pattes, donc normalement si continuité.
Je dois avoir une carte Z hs (sans IPM), je ferai des mesures si ca peut t'aider.
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 01:04 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

bonsoir mario

je viens de réussir à dessouder la petite alim de Z (potentio gris ).... bon j'ai galère un peu

je vais mettre une des deux autres pour voir (Yus)

je trouve pas de différence flagrante en terme de résistance (200 k ohms) (condo,resistance,diode)entre la petite alim de Z et la même alim sur Y ("en rabe"), le reste marqué L 20/ U20/ P20 (cms)  je peux pas tester, je sais même pas ce que c'est!!!

et sur les les condos/resistances généraux (non cms) à première vu,>de débutant lol) pas de cour circuit...
sur l'ipm non plus, le problème à l'air d'être dans la partie VZbias (partie en photo) mais je peux me tromper!!!!

selon le suivi de circuit que j'ai fait (à l'oeil) comme par hasard ou fait exprès.... la partie du fameux bruit "tsss/tsss" toutes les secondes , correspond à VS ........#¤%§!?!%#:!!!!!!!(ou erreur de ma part mais j'ai de bon yeux!)

sur les transistos "Q" pas de court circuit apparemment...

les diodes (ce sont pas des zener d'ailleurs?) je sais pas les tester... au pire je peux les changer (j'en ai en double sur les 2 Ysus)
mais je veux bien apprendre à les tester...je sais tester les diodes à 2 pattes,  mais celle ci je sais pas......

voilà pour l'instant mes observations... (de "noob" ayant des difficultés avec les cms)

si tu en as d'autres observations ou avis je les acceptes volontiers...

merci @+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 01:29 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut

j'ai changer la carte (alim) vertical sur Z mais rien à faire, c'est toujours la même chose (bruit tsss/tss et mauvaise contraste/couleurs)

en collant l'oreille (pas trop car Bannir pour moi)

le bruit est vers les 2 diodes et les 2 transistors...

j'ai peur de mettre mon multimetre pour tester... plus exactement> peur d'empirer la panne....

les transistors se testent dessouder je crois me rappeler ... avec les prises sur mon multi? ou je confonds ....

je peux changer les diodes, je les ai en double mais les transistors, je les ai pas!

par contre si c'est un compo cms en default... heuuuu

je suis pas sur de pouvoir le dessouder, donc de le remplacer...

j'espere avoir un peu d'aide car la je bloque!!!!

MERCI

@+

Dernière édition par electribe le Ven 26 Fév - 01:31 (2010); édité 1 fois
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 01:30 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

d'ailleurs j'en dort pas!!!! Neutral Neutral Neutral

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 01:45 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

RE

bon j'ai "trouvé" ma panne c'est la carte control qui tire sur Z....

en débranchant control de Z.... la tension de Vzbias est de 101......

voilà!!!!!!

je suis DEGOUTé..............

d'après tes pdf mario c'est IC je crois (la puce centrale).... M***E

control à un blem et à fait court circuité Y........

j'ai pas controlé toutes les tensions et voilà!!!!!!

DONC POUR LES "NOUVEAU" COMME MOI> CONTROLEZ TOUTES VOS TENSIONS!!!!!!

JE ME SUIS FAIT AVOIR PAR MOI MEME!!!!

@+

je veux bien des explications... (surtout de mario ^^) merci

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 02:24 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

RE

c'est encore moi^^

je me parles à moi même???????

personne pour m'aider????

après d'autres observations j'ai decouvert que la diode (D15) sur la carte control n'est pas allumé....

et là je bloque vraiment... il doit y avoir un blem sur la carte control mais c'est de plus en plus petit, et pour moi c'est de plus en plus dur!!!!!

stp mario help me!!! donne moi des pistes je nage!!!!

j'ai claqué 105€ je veux pas les avoir claqué pour rien!!! (quand je vois un samsung à 599€ neuf en 107cm) tu vois ce que je veux dire....

merci de m'aider @+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 03:37 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Lol, non t'es pas tout seul.
Mais j'ai pas encore regarder ce que j'avais sous la main pour voir où celà pourrait déconner, j'ai eut le temps de rien faire aujourd'hui.
Déjà tu as avancé d'une certaine manière.
Mais je ne suis pas certain que la carte de control soit vraiment en cause.
On sait maintenant que l'alim du Vzbias est ok.
Donc soit problème de pilotage de la structure de transistor (plus probable), soit la carte de control qui a fait des siennes.
Je te dis ça un peu plus tard pour voir comment est faite cette structure. Car, le court-circuit est fran, on peut meme pas parler de pompage, tu as 0 V.
Si le circtui de pilotage a un problème, possible qu'il fait commuté un transistor au mauvais moment.
J'essaye de regarder demain en journée.
@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 03:40 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,
pour l'histoire des diode, c'est juste une indication binaire de la température de la dalle.
leur affichage à l'allumage peut varier en fonction de la température ambiante, etc ...
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 14:07 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut!

merci pour ta réponse mario

tu part de transisorts, mais les quels? sur quelle carte?

j'avoue que j'arrive pas à comprendre ce qui vient et va de control (en terme de courant)
je vais essayer de mieux comprendre via tes pdf et les miens....

tu dis que c'est pas du pompage ou tirage mais court circuit? comme pour ma panne d'Ysus, ça écroule la petite alim de Z
c'est ça?

merci @+

ps: t'es un couche tard (ou couche tot)!! lol 

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 18:59 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Par contre, une question bête, est-ce que le Vzbias est aussi en court-circuit quand la carte est posé
et raccordé sauf à la dalle, connecteur P1, P2 et P6 raccordé, mais pas les nappes sur P4 et P5.
Juste pour voir si réaction différente.
@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:26 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut a vous deux,

Je precise que je ne connais pas trop cette dalle, mais je me pose une question toute bete....................
Un autre gars (sur le forum) a peu prés le meme pb que Electribe, avec le fusible du VS explosé, donc de forte chance que le CI IPM soit HS
Alors si tout simplement c'etait le CI IPM qui piloté cette tension Vz, la control en rade me parait tout de meme peu problable, pourquoi elle
et pourquoi pas l' IPM

A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:43 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut mario

bon...

j'ai fait le teste comme tu m'a indiqué (dalle non connecté sur Z) et toujours 0 sur Vzbias (ou plus exactement 0.02/0.04 bref quasi 0)

voilà pour ma réponse...

d'autre part j'ai essayé de chercher un court C... sur control, en me servant des points de tests mais rien de flagrant (pour moi) ... et c'est vraiment microscopique....

donc j'avoue etre perdu...

quoique j'ai pas pris  les tensions allant sur la carte tuner(nextier) et puis il y a le 15v, ou la je me sent pas de tester.... (peur de faire un court C....

je songe à prendre les tensions allant sur la carte tuner et verifier si il n'y a pas de soudure "seche" vers l'alim...

en tout cas sur le coup des transistors, tu m'as pas répondu, tu parles des quelles????

merci @+

snifff,sniffff

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2017)    Sujet du message: probleme tv plasma :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1122, 23, 24  >
Page 10 sur 24

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation