Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme tv plasma :(
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1022, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 10:24 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

Pour MATHUR ou HOUARITV , ouvrez votre propre sujet....................

Electribe, as tu remis tous les potentiometres a leur bonne place ???? Ca ressemble a un mauvais reglage de rampe ER UP / ER DOWN........
Verifie aussi toutes les tensions Vscw, -Vy, VA, VS..........

A+
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 10:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:10 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut CC et les autres...

(merci pour la "pollution" j'osé pas Okay )

oui j'ai remis les potentios à vu d'oeil à leurs places

tu peux me dire ce que tu appelles les rampes ER UP/ER DOWN?

est ce que c'est les 2 circuit avec les potentios monté à la verticale sur Ysus?

merci @+

Dernière édition par electribe le Mer 24 Fév - 14:36 (2010); édité 1 fois
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 12:05 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re

mario tu me dit que les tensions des Vscan et Vy sont inscrit sur l'étiquette
Vy est la seule negative> pas de problème (-200v) en continu je suppose

mais pour les autres?

je joints une photo de l'étiquette

s'il te plait tu peux, ou quelqu'un, peut me donner les "correspondances" de ces tensions (dans l'ordre si possible)

merci @+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:35 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re

je me suis aider des ton pdf mario... j'avais pas tout lu Embarassed

alors j'ai pris les tensions:

Vy> -191
 Vscan> 115

Vs> 175
 Va> 57
 +5v> 4.5

je sais pas si c'est mon multimetre qu'y en a un coup (je crois) les tensions ne sont pas fixe (2/3 v en + ou -)

d'autres part y a un bruit du coté Z un tsss/tsss/tsss toutes les secondes.... normal???

svp repondez moi je fais quoi je remontes toutes les tensions??? comme stipulé dans le pdf de mario...
sur un sujet, mario tu dit qu'il faut pas remonter celles de l'alim....

merci de m'aider

@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:47 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Oui essaye de remettre toute les tensions a leurs valeurs, pour l'etiquette la premiere c'est Vscan, la deuxieme c'est -Vy

Je me suis planté tout a l'heure les reglages sont SET_UP et SET_DN, mais commence par les tensions d'alim...........
Vscan est bien trop bas, -Vy est pas trop mal, VA, VS aussi
Tout les plasmas font du bruit, je ne pense pas que ce soit bien grave, c'est fort ????

A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:53 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re merci pour ta réponse je me sentait seul LOL

pour le bruit non c'est pas trop fort, faut avoir le nez "dessus"

je veux pas mettre en doute ta parole, mais sur le pdf que mario as mis en lien, (lg pdp 42x3) ils disent Vscn> 120 (ou selon mon étiquette 125)

je vais y monté doucement, j'ai la peur du debutant!!!

ps pour setup/setdown il faut un oscilo??? obligé?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 15:05 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Vaut mieux te fier aux inscriptions sur la dalle qu'a la doc, s'il le faut la photo n'est pas de la meme dalle, c'est un copier/coller.......

Pour les autres reglages, pas besoin d'oscillo, tu regle a l'oeil, en theorie oui il en faut un............ mais pour l'instant ne les touche pas,
regle d'abord les alims

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 15:08 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

ok merci!

je me lance!

@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 15:40 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re bon

j'ai redresser l'alim y a du mieux mais j'ai decouvert que sur Vzbias j'ai 0!!!!!!
je suis à l'ouest là!!!

mon blem est la je pense... pas de court circuirt mais un composant qui doit etre HS (celui qui fait tsss/tsss toutes les secondes) en plus le bruit est localisé vers le potentio...

des idées??? svp

merci

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 15:48 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re re

je crois bien que c'est un condo (à vu d'oeil il est percé sur le bord) sur la carte ou y a le potentio (monté à la vertical sur Z)
en plus il ne donne aucune résistance...

je vais voir ça! merci pour vos avis

@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 15:54 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Mais il est sur le modules Z ce reglage ???? Ca veut dire qu'il a un souçi lui aussi, pas de bol !!!!!

A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 16:11 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re

oui j'ai bien fait cette mesure (j'aurai du la faire avant!!!!!!)

en tout cas l'ipm chauffe bien, c'est au niveau du potentio (envoi de la charge???je suis pas assez calé!)

d'après votre vécu, quel composant peut tsss/tsss à intervalle regulier????

merci @+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 16:20 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Aucun idée comme ça, je ne sais pas quoi peut generer un tel bruit, en plus je ne connais pas assez cette dalle la 42X3............... et je n'ai
pas de module  sous la main, mais il doit y avoir une petite alim a decoupage sur le module vertical ???
Il y a quelqu'un qui vient de poster un pb un peu identique au tien (meme dalle), avec un fusible coupé sur la ZSUS, il peut, peut etre
t'aider a depanner cette partie avec toi, en comparant quelques composants http://teleservice.xooit.fr/t4202-Probleme-image-plasma-HOHER-H42PX300.htm

En theorie tu dois trouver environ 100v (je n'ai jamais fait cette mesure), et toi tu as 0v, tu ne trouve pas un composant en court circuit ou coupé ????

A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 16:39 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

oui il y a une alim de découpage (la meme sur Y donc j'en ai une de rechange) mais j'ai l'impression que le bruit viens du compasant Q (illustrer sur ton shéma) le composant pour prendre la mesure...

faut que je démonte je verai...

enfin toutes les idées sont bien venu....

par contre le sujet donné en lien> moi pas de fusible qui à sauté... donc je preferes pas faire tourner la tv...

ps sur Vscn le pententio monte jusqu'a 138 pas plus donc à mon avis c'est 125v???????

merci @+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 17:58 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Re,

Bizarre, bizarre...................... je me suis toujours fier aux inscriptions sur le dalle, et en regle generale elles sont justes
C'est quoi la ref du composant Q ???? Si les alims sont identiques, essaye de les remplacer, verifie plutot deux fois qu'une avant de
faire l'echange, que tous les composants soient identiques !!!!!

Bon courage A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:08 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Non je boudes pas lol !!
Content de voir que ça évolue !!
Pour le multimètre, c'est normalement que la tension varie, ca va dépendre de l'image affiché et aussi de la sensibilité du multimètre au radiation de la dalle.
Pour la tension Vscan, c'est 125.
Pour le Vzbias, il devrait être au alentour de 100 Volts.
Le bruit que tu entends toutes les secondes, c'est que l'alim du VzBias est en défaut, il faudrait voir si c'est le condensateur en question est en court-circuit,
et voir s'il y a pas d'autres court-circuits sur le secondaire de l'alimentation.
Il y a aussi un réseau de transistor, voir s'il ne sont pas en court-circuit ou autre.
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2017)    Sujet du message: probleme tv plasma :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1022, 23, 24  >
Page 9 sur 24

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation