Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme tv plasma :(
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 922, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electribe

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 00:13 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Revue du message précédent :

Shocked Shocked Shocked

ha ouai!!! ce sont des transistors cms c'est ça?
j'aurai jamais imaginé que c'était des transistors...

comme tu dis l'ampli ou j'ai changé un trasistor (de puissance) était d'assez bonne qualité, un "vieux" marantz des années 80/90, je me rappele plus le modèle, la gamme était couleur or/bronze, ça crachait en puissance tout en gardant un son haute fidélité! (je l'ai plus et je le regrette...)
c'est vrai que les amplis plus récents ont un "bloc" commun en guise de transistors... d'ailleurs le transistors que j'avais changé je crois qu'il ne se vends plus...

en tout cas de voir ça (ipm) ça "me casse en deux" et j'imagine bien que c'est irremplaçable vu la taille!!!

je galère depuis quelques jours à dessouder l'ipm de ma carte, pourtant il doit me rester 50% des pattes à dessouder mais elles sont coriace les s****es! je songe à faire comme toi sur la photo>couper le bout des pattes restantes à la pince...

car je misère!!!!!

@+

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 00:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 16:59 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut!

ça y est j'ai reçu la 2ème carte, à vu d'oeil elle à l'air neuve, elle était emballé dans un sac "ziploc", elle est grasse et il y a un scotch de protection orange sur le branchement de la carte control...

des petites photos pour illustré....

vue d'ensemble (rien d'exceptionnel!!lol)

le scotch en question

j'avoue avoir "peur" de la brancher!!!

si elle est ok, qu'est ce que ça fait si le régage des potentio (VR20, VR02, VR03) n'est pas bon???

ça risque de claquer quelque chose ou ça aura un impacte du style mauvais couleurs?

merci de me répondre, j'attends pour la brancher...

merci @+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 17:30 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

les reglage si il sont mauvais provoque des default dans l'image par exemple des point de couleurs mais en aucun cas detruit la platine ...... je serai d'avis que tu attende

quand meme d'autre avis notament celui de mario voir CC moi en ce qui me concerne les reglage meme mal regler jamais eu de probleme juste des default dans l'images  

slautation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 17:39 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

merci jonathan

j'attends, j'attends!!!!

mais je suis impatient!!!

surtout que sur celle ci , il n'y a pas de continuité entre vs et gnd, juste la charge des condos (un mini bip)
donc ça me laisse présager qu'elle est bonne...mais bon je vais pas crier victoire tout de suite

@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 17:55 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,
Par sécurité, fait les tests de continuité entre Vs, SUS_out et GND, ca ne mange pas de pain.
Le réglage le plus important est celui de la tension Vscan, pota gris sur la carte vertical, car c'est la tension d'alim des buffers.
Le pota bleu sur l'autre carte vertical est le -Vy.
D'une manière général, il faut que tu copie les réglages de ta carte d'origine, car ces tensions ne peuvent pas être ajusté à vide.
Copie les réglages des 4 potas, si tu as des défauts d'image, on avisera après.
Après la pose, par tranquilité, tu pourra faire une mesure du Vscan, aux bornes du condensateur rouge près du connecteur en bas à gauche,
et une mesure du -Vy, aux bornes de la résitance en bas. Normalement, il y a une indication sur la carte près de ses composants.
Voilà,
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 18:29 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut mario!

reproduire les réglages je savais...
et pour Vy & Vscan: c'est ce que j'avais compris d'après les pdf que tu m'avais donné en lien... (resistance Vy & condo Vscan)

pour la resistance Vy je dois avoir combien? sur ton pdf 42x3 je vois mal l'inscription....

donc même si les potentio ne sont pas à l'exactitude y a pas de risques...

j'ai re testé > aucune continuité entre les pins de l'ipm (à part pins "soeurs")

bon ba je vais me lancer après ta réponse pour Vy ... et après croisez les doigts pour moi^^...

merci @+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 18:38 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Ben, la carte doit être bonne
Pas de risque si c'est a peu près pour les pota, c'est juste d'éviter qu'un pota soit à fond qu'il vaut mieux les copié.
Pour la tension de -Vy, c'est une tension, elle est inscrite sur l'étiquette, c'est la seule qui est négative normalement.
tu ne pourra que la mesure sous tension, après la pose.
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 19:29 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

ok merci

bon je me lance

je te/vous tiens au jus
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 20:00 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re

bon ba

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 20:03 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

ça marche!!!!

merci à vous et surtout à toi mario Okay Okay Okay

quelques "problèmes" niveau image... le temps de manger et de le remettre sur pieds (l'écran est contre le mur)
et j'envoie des photos de l'image

merci de la part de toute ma petite famille

@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 21:37 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re

RE EDIT: comme un con j'ai oublier de rebrancher XR!!!!!!!!!!!

bon ça marche mais des couleurs baveuses et mélangé j'envoie des photos dans 5/10 min (si vous etes dispo sinon ba j'attendrais demain!)

MERCI encore Okay

@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 22:12 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

re

je mets une vidéo de l'image que j'ai à l'écran (les photos sont pas assez explicite je trouve)

donc voilà l'image que j'ai... au début j'ai oublier de re brancher XR à Z donc moitier d'image...
j'ai rebrancher et j'avais une grosse teche noire sur la partie gauche (XR) elle à disparue petit à petit...

au final > "problème de couleur et de rémanence...

voili voilou!

merci encore pour votre passé et à venir....

@+

mathur
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 22:20 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Bonjour,

merci d'avoir partager ton experience cela m'a permis de mettre en route le mien trouvé sur le trotoir en changeant le RT9164 par un ld1117... il se ralume
maitenant il me reste a voir si qq1 a une idée pour les ligne verticales bleu espacer de 3cm de gauche a droite de l'ecran quand g un fond noir.

bon courrage a toi pour la suite et merci aux pro qui t'on aider et ducoup moi aussi.

Mathur... Mr. Green Okay Razz

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 00:04 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut mathur

je dois dire que je comprends pas ton message...???

t'as ouvert un sujet sur ta panne?

car je comprends pas...

enfin si mon sujet t'as aidé tant mieux!!! moi j'attends le conseils des "anciens" bien que j'ai des pdf, je veux pas faire de conneries!

aller bonne nuit (la nuit porte conseil, j'espere qu'elle m"en porteras ^^lol)

@+

houaritv
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 00:32 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

salut j'ai le meme moduleYSUS MODULE 6871QYH053B apré avoir changer le fusible FS2 un claquement < steicelle > du coté de l'hypride YPPD-jO18C . J'ai changer le mosphet W9NK7OZ et la resistance r22. la valeur de 5.6 ohms et la diode D7 .apré avoir changer ces composant aucune lumier sur la dalle .aucune courcuit sur les mine de l'hyprid a part une resistance environ 10k et je met le calibre diode du multimetre j'ai une valeur de 370 entre les pines des VER et les pine su SUS_OUT merci de votre aide a bientot

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 10:24 (2010)    Sujet du message: probleme tv plasma :( Répondre en citant

Salut,

Pour MATHUR ou HOUARITV , ouvrez votre propre sujet....................

Electribe, as tu remis tous les potentiometres a leur bonne place ???? Ca ressemble a un mauvais reglage de rampe ER UP / ER DOWN........
Verifie aussi toutes les tensions Vscw, -Vy, VA, VS..........

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2017)    Sujet du message: probleme tv plasma :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 922, 23, 24  >
Page 8 sur 24

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation