Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS en panne TV (RESOLU)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu03
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:57 (2010)    Sujet du message: SOS en panne TV (RESOLU) Répondre en citant

salut tout le monde,

En effet j'ai une panne de ma tv-Gundig Model Amira 26LW68-7505

j'ai le son et plus de video, l'alime pas de blem,
est ce que la dale peut tomber en panne ?
Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème et quoi faire ?
merci de vos commentaires,
à bientot
manu03

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 08:58 (2010)    Sujet du message: SOS en panne TV (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Certainement un pb sur le module inverter, il ne doit plus y avoir de retroeclairage......................
Verifie si le 24v arrive bien dessus...................... demonte pour voir quel type d'inverter est monté dessus

Bonne continuation A+

manu03
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 21:51 (2010)    Sujet du message: re-SOS en panne TV Répondre en citant

Bonsoir CC,

Merci de m'avoir répondu, peux tu être un peu + précis, Rolling Eyes
ou puis-je trouver le module inverter, a ce à voir avec l'alim, car j'ai les plans et je ne trouve rien sur le module inverter.

Je te remerci de me répondre, pour faire avancer ma réparation de mon poste TV
à +
manu03

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 09:50 (2010)    Sujet du message: SOS en panne TV (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Normal que tu ne trouve pas le schema du module inverter, il fait parti de la dalle..................
En theorie il est sous la feraille coté gauche, sur celui çi tu trouveras les connecteurs des tubes CCFL qui eclairent la dalle...............

A+

manu03
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 20:33 (2010)    Sujet du message: SOS en panne TV (RESOLU) Répondre en citant

Salut CC,
Je viens de voir une platine située comme tu me le subjérais, sous la feraille, et j'ai trouvé ceci:
Inscryptions dessus dans un des coins: E206453   Mdel: V144-301 .
Dans un autre, ceci : Darfon V144 : et en dessous : 48.V1448.021/A

Aussi la référence du chip : V47840.4T
Après on trouve 8 modules : 4 de chaque type, un des types= 4006A514005  et l'autre des types= 4006A514006
donc je pense ce seraient un type pour des positifs et l'autre negatifs, seraient ils les inverters ?
et comment tester la tension des 24 volts, je vois que devant chaque sortie des modules il y a 2 fils qui sortent par un connecteur

Merci de m'éclairer un peu plus
Bonne soirée à toi
à +
manu03

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 09:51 (2010)    Sujet du message: SOS en panne TV (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Dans un premier temps, controle avec un multimetre si le 24v est bien present sur l'inverter, il arrive sur plusieurs points d'un des deux connecteurs..............
Aprés controle aussi les transfos noir, ils se coupent.................... entre les pins 1/8 et 4/5 tu dois trouver environ 1kohms..............

Bonne continuation A+

manu03
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 17:03 (2010)    Sujet du message: SOS en panne TV (RESOLU) Répondre en citant

Salut,
J'aiverifié les connecteurs, il y a bien du 24 volts sur l'ensemble des 3 connecteurs, à savoir par raport à l'alim, le + proche de celle ci on mesure 23,6 V sur la moitié des pins de chaque coté, respectivement le moins et le +.
Le toron qui vient de l'alim contient bien du 23,60 V mais aussi d'autres tensions inferieures
Les 2 autres connecteurs qui vont vers la platine des inverters ils ont aussi les 23,60 volts présents
De ce fait, je n'ai pas controlé les transfos, puisque nous avons bien les 24 V
Voilà ou on en est, vers ou peux tu me guider STP
esperant ne pas perturber ton boulot mais en te remerciant
à +
manu03

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 19:07 (2010)    Sujet du message: SOS en panne TV (RESOLU) Répondre en citant

Re,

Et bien si ton 24v est bien present, controle maintenant les transfos, un doit etre coupé..............

A+

manu03
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 11:00 (2010)    Sujet du message: SOS en panne TV (RESOLU) Répondre en citant

Salut CC,
On avance, je te joins cet image pour te dire ce que j'ai controlé, en effet le transfo marqué d'une croix rouge est coupé, coté à droite entre les pins extremes soit le 1 et le 5 là par ou passe la puissance,
coté gauche du transfo, c'est bon, on mesure près de zero
Audessus dans image l'autre transfo, marqué avec un gros point vert au millieu, est bon,
Alors comment est ce possible d'avoir le 24 V,alors que ce transfo est coupé ?
Sur ce bonne journée à toi,
Avec mes remerciments

manu03
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 11:11 (2010)    Sujet du message: SOS en panne TV (RESOLU) Répondre en citant

Bizarre je ne vois pas d'image, elle fait 50 k.octets env., tiens moi au courant
cette image serait vue coté connecteur du gros toron protégé par ferrite vers le bas et à gauche et
il se connecte sur platine principale au millieu des trois cote-à-cote et le transfo defectueux est celui
le + près du connecteur.
re-merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 13:57 (2010)    Sujet du message: SOS en panne TV (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Pas de photo, voiçi un TUTO pour en envoyer http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Ton transfo doit ressembler a ça

A+

manu03
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:46 (2010)    Sujet du message: SOS en panne TV (RESOLU) Répondre en citant

Salut
Cette fois on y est, 1 transfo de mort sur les 8 au total, c'est le N° T109, il se situe vers le millieu, il est coupé du coté de la fiche connecteur (2 fils).
Tous les autres, mesurés, ils seraient bons.
Pour le changer est ce que la partie centrale se démmonte, comme dans certains compos enfichables, ou bien c'est en une pièce entière ?
car il serait plus logique de ne pas déssouder de la platine..., vu que c'est un soudage à la vague.
merci bien à toi.
J'attends impaciement la suite
à +
manu03

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 08:42 (2010)    Sujet du message: SOS en panne TV (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Il te faut maintenant le remplacer, il faut le dessouder entierement (les huit pattes)....................... c'est une piece entiere............

A+

manu03
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 19:27 (2010)    Sujet du message: SOS en panne TV (RESOLU) Répondre en citant

Salut,
le remplacer n'est pas un problème, l'esseciel c'est de trouver oû l'acheter, un fournisseur, faut il qu'il soit exactement de même reference oû y a t il une équivalence ?
Aussi faut il remplacer les deux qui sont cote-à-cote, qui ont la référence diférente, à savoir :
4006A514006 qui est coupé, et l'autre 4006A514005 qui est bon.
Si tu as un fournisseur connu, veux tu me transmettre ses coordonnés ?
car je ne sais pas si ont trouve cela chez un revendeur habituel de copos électronique
à +

manu03
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 14:39 (2010)    Sujet du message: SOS en panne TV (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Après l'aide précieuse de notre ami CC, et après avoir reçu la pièce pour remplacement de celle qui etait morte, je voudrais remercier toute la team et si possible déclarer mon problème comme RESOLUT,
Merci encore et longue vie au forum

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35 (2017)    Sujet du message: SOS en panne TV (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation