Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème sur lecteur dvd philips dvd963sa.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
racala
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 19:21 (2010)    Sujet du message: problème sur lecteur dvd philips dvd963sa. Répondre en citant

bonjour à tous, mon lecteur que j'utilise depuis des années vient de me lacher.
il s'est bloqué au chapitre 15 et l'image s'est figée.
aucune action sur les commandes ne me permet de changer d'état, à part l'arrêt complet.
quelqu'un ayant des connaissances dans ce domaine peut il m'aider, je l'en remerçie à l'avance.
cordialement, alain. Sad

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 19:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 21:10 (2010)    Sujet du message: problème sur lecteur dvd philips dvd963sa. Répondre en citant

Salut,

Certainement un pb de bloc laser, mais ce genre de piece vaut plus cher qu'un lecteur neuf, et il n'est plus livrable...............
Il faut le remplacer

Bonne continuation A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 22:17 (2010)    Sujet du message: problème sur lecteur dvd philips dvd963sa. Répondre en citant

salut je confirme les bloc etait souvent defectueux sur ces model et en plus il fallait changer le saa7399 qui fesait l'asservissement

au prix du neuf environ 24€ je pense qu'il n'y avait aucun interet a le reparer

salutation

jonathan

ps : je confirme aussi que la mecanique n'existe plus
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 23:08 (2010)    Sujet du message: problème sur lecteur dvd philips dvd963sa. Répondre en citant

bonsoir, merçi pour les réponses, j'ai oublié de vous préciser que le lecteur redemarrait sans problème mais bloquait à nouveau au 15ème chapitre
maintenez vous votre diagnostic, je précise aussi que l'appareil chauffe énormément, la platine alim est un four, le transistor hacheur , quelques condensateurs, le transfo chauffent énormément. cela m'ennuie de jeter ce bel engin, pourrais je l'utiliser en mode CD ou SACD?
bonne soirée alain.

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:27 (2010)    Sujet du message: problème sur lecteur dvd philips dvd963sa. Répondre en citant

bonjour, j'ai ouvert le capot, je doute que le bloc laser soit défficient, en effet je vois à travers le disque le point laser qui se déplace pendant la lecture d'un dvd.
sur le dvd d'essai, je peux avancer ou reculer les chapitres sans problème, je vois bien le bloc laser avec son point rouge qui se déplace, j'ai 13 chapitres sur une couche en montée du bloc et 8 au retour du bloc , c'est seulement quand je visionne le film en temps réel que le blocage avec image fixe se produit, l'image demeurre et se fixe.
ce lecteur est âgé mais a peu servi dans une salle dédiée en sous sol, je visionne un à deux films par mois.
ne serait ce pas un problème d'alimentation ou autre?.
cordialement, alain.

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:30 (2010)    Sujet du message: problème sur lecteur dvd philips dvd963sa. Répondre en citant

bonjour , j'envoie une photo.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:28 (2010)    Sujet du message: problème sur lecteur dvd philips dvd963sa. Répondre en citant

salut et non tres classique comme on te la dit plus haut il faut changer l'ensemble bloc plus SAA7399 ............... ton probleme est un probleme d'asservissement de lecture ........ cela veut dir que sur certain chapitre sa peut fonctionner et d'autre pas du tout

....... malheureusement tres connu chez philips .............. et c'estparce qu'il n'a pas bcp tourner qu'il a fait la panne tres tard ... sinon pour ceux qui tourner normalement voir bcp il avait deja le probleme sous garantit ......... et d'ailleur si je me rappelle bien il y avait meme un bulletin technique concernant le remplacement de la mecanique et du saa

en faite je pense et la ce n'est qu'un avis personnelle .... le bloc optique arrive hors tolerence .... ce qui fait travailler bcp plus le saa7399 ...... une foi que le saa 7399 arrive lui meme hors tolerence il commence a chauffer et debloque voir claque completement ....

voila pour les info

salutation

jonathan

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:32 (2010)    Sujet du message: problème sur lecteur dvd philips dvd963sa. Répondre en citant

bonsoir et merçi bien d'avoir confirmé le diagnostic.
je rage, ça vaut rien philips , le pire c'est que je viens d'acheter un blue ray...le bdp5000, c'est du masochisme. Sad Sad
à une prochaine fois, cordialement, alain

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 13:34 (2010)    Sujet du message: problème sur lecteur dvd philips dvd963sa. Répondre en citant

bonjour, j'ai recherché le saa7399, il n'est pas dans le lecteur...
cordialement, alain.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 14:36 (2010)    Sujet du message: slt Répondre en citant

alors la tu a bien raison j'ai recogiter le schema ..... et je me met une AUTO CLAQUE immediatement ..........;

alors effectivement sa ne change rien au probleme ........

il on monter 2 version differente les bas et moyen gamme avec le SAA7399
les haut de gamme avec le SAA7812

et c'est donc le saa7812 qui doit avoir certainement une claque avec la mecanique DVD

desoler de t'avoir induit en erreur ...;; mais sa faisait tellement longtemps que je n'ai plus brasser de DVD que j'ai eu une petite perte de memoire ........

voila m'enfin le probleme reste le meme .. toujours ton asservissement qui est gerer par le SAA7812

voila pour les info

salutation

jonathan

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 18:55 (2010)    Sujet du message: problème sur lecteur dvd philips dvd963sa. Répondre en citant

bonsoir, je l'ai repéré c'est un bestiau énorme qvec une bonne centaine de pattes, c'est un vrai ordinateur ce lecteur, je vais coller dessous un radiateur si ça ne va pas j'arrçete tout merçi d'avoir cherché, cordialement, alain.

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 18:37 (2010)    Sujet du message: problème sur lecteur dvd philips dvd963sa. Répondre en citant

bonsoir, tu as fait le bon diagnostic, j'ai installé un radiateur sur le C.I. et tout refonctionne...mieux q'avant maitenant le coffret est tiède au dessus de l'alim, la façade est très froide (alu) et j'ai visionné deux films sans problème.
j'ai insallé des radiateurs sur les composants sensibles à la chaleur, transfo, transistor hacheur, etc.
je joins des photos des installations.
le bloc optique est très bon.
grand merçi, à une prochaine fois, peut être, alain.

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 19:18 (2010)    Sujet du message: problème sur lecteur dvd philips dvd963sa. Répondre en citant

deux photos.  

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 19:22 (2010)    Sujet du message: problème sur lecteur dvd philips dvd963sa. Répondre en citant

une photo

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 19:24 (2010)    Sujet du message: problème sur lecteur dvd philips dvd963sa. Répondre en citant

une photo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2017)    Sujet du message: problème sur lecteur dvd philips dvd963sa.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation