Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oscillo Metrix en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gadech
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:08 (2010)    Sujet du message: Oscillo Metrix en panne Répondre en citant

Bonjour a tous, je viens de me remettre a l'electronique pour occuper mes longues soirees d'hiver.

J'ai recupere un oscilloscope METRIX OX712 chez un copain, quand j'actionne l'interrupteur ON, je vois brievement apparaitre le point lumineux mais il ne reste qu'une demi seconde.
J'ai bien sur ouvert la bete: pas de degat apparent, seuls les gros condos chimiques un peu noirci au niveau des pates de connexion.
Pensez vous qu'a l'epoque de cet oscillo, les condos etaient aussi souvent la cause de nombreuses pannes electroniques ?
Est ce qu'un condo fuyard pourrait provoquer cette panne ?
PS: J'ai pris les trois tensions indiquees sur la platine principale, elles sont dans les normes mais sont elles bien filtrees?
Il me faudrait un autre oscillo pour reparer celui la Embarassed

Merci de vos reponses

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 10:07 (2010)    Sujet du message: Oscillo Metrix en panne Répondre en citant

Bonjour,
 Si qqun sait ou je peux trouver le schema du METRIX OX 712C, je suis preneur.
Merci

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 10:41 (2010)    Sujet du message: Oscillo Metrix en panne Répondre en citant

Salut,

Je peux t'envoyer la doc de l'OX 712 D . Je ne connais pas la différence mais çà devrait se rapprocher.

A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 10:56 (2010)    Sujet du message: Oscillo Metrix en panne Répondre en citant

Merci Kolle,
 Je veux bien, tu dois avoir mon mail en cliquant sur MP en bas du message,
A bientot

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 11:22 (2010)    Sujet du message: Oscillo Metrix en panne Répondre en citant

..

Pas trouvé .

A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 11:24 (2010)    Sujet du message: Oscillo Metrix en panne Répondre en citant

DEsole,
Voila mon adresse:   thierry.navech@wanadoo.fr
merci

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 12:10 (2010)    Sujet du message: Oscillo Metrix en panne Répondre en citant

...

C'est parti .

A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 13:33 (2010)    Sujet du message: Oscillo Metrix en panne Répondre en citant

bien recu, merci encore

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:30 (2010)    Sujet du message: Oscillo Metrix en panne Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai regarde de plus pret mon oscillo ce matin et je me suis rendu compte qu'en le laissant branche un petit moment (au moins 1 minute) on apercoit le faisceau faiblard (avec la luminosite a fond). Dans le noir, en balayage rapide la trace se voit a peine mais a une frequence plus faible, on voit le faisceau parcourir l'ecran. J'ai meme controle une pile et le faisceau devie.
Si j'eteinds l'appareil et que je le rallume qq seconde apres, le faisceau apparait normalement mais juste 1 seconde et il redevient faiblard.
J'ai commande les condensateurs un peu noirci mais je ne pense pas que cela vienne de ca.
Qu'est ce que je peux controler d'autre ?
Merci

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 19:32 (2010)    Sujet du message: Oscillo Metrix en panne Répondre en citant

Bonjour,
J'ai enfin change mes condos de l'alim, tout marche comme sur des roulettes !!
voila une photo, il est a vendre si ca interresse qqun .

arabica
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 19:56 (2010)    Sujet du message: Oscillo Metrix en panne Répondre en citant

bonsoir  kolle voulez vous m envoyer le schemas de l oscilloscope metrix ox712 d je vous remercie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2017)    Sujet du message: Oscillo Metrix en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation