Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne bluesky BS 4206HDPR
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarioB²B

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 23:23 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour l'alim, c'est ça, pour les modèle de sous marque, c'est la sanken 1h273.
J'en ai vu deux autres pour LG, mais elles sont exclusives aux plasma LG avec les carte scaler LG (connecteur d'alimentation différent pour la carte scaler mais même dalle).

Non, je pense pas que tu dises des conneries, après les condos, ils peuvent gonfler pour plein de raison en faite, mais au primaire, je songe en premier à une surtension,
Après un condo qui siffle, à mes yeux il est mort, du moins pour les chimiques.

Par rapport à ton expérience, ce que je disais, c'est surtout par rapport aux cartes dites neuve.
Moi, sur tout l'ensemble des ebayeurs, il y a que 2 ebayeurs qui m'ont envoyer du vrai neuf.
Les autres t'envoient des cartes d'occas, et certain les vendent comme du neuf, et en te les vendant le prix du neuf (y a qu'à voir le prix des cartes buffers samsung).
Après, il y a des arnaques, sur Ebay ou ailleurs, parce que, qui va retourner une carte qui vient d'angleterre, ou des usa, avec le suivi, ca coute cher, quand le suivi fonctionne.
Sans compter Paypal, qui souvent se transforme en poudre au yeux :
mon dernier litige, je l'ai gagné parce que j'ai trouvé une preuve comme quoi la personne avait reçu le colis,
sinon même la preuve d'envoi, il s'en foutait, et ca m'a couté des appels à l'assistance, envoi de fax. Bref, avec le coup de l'envoi, pas mal de frais et de la patience.
Donc, il y a des vendeurs sérieux, d'autres moins, d'autres à éviter. Mais vendre une carte en te disant, c'est du neuf, parce qu'elle a été récupéré d'un plasma cassé qui n'a, soit disant, jamais servi,
mais qui a plus de 4 ans d'âge, je pense que ça se discute, c'est un plasma, pas un vin, il est pas resté au frais pendant 4 ans dans une cave avant de mettre en vente les cartes de la bête.
Surtout que je me pose la question si elles sont vraiment testés parfois.
Les cartes TV, y a un vrai bizness, et comme tout ce qui est rare, y a du bon et du mauvais.
@++
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 23:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spartateur
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 22:21 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

bonsoir les amis
vu tes photos mario, l'alim de mon plasma peut etre monter sur ce modèle HDMI...
voilà la ref (2 fois plus de chance de trouvaille pour toi spartateur)

Désolé electribe j'ai vus avec MarioB²B je lui prend la sienne
merci quand même de me l'avoir proposé

@+++ bon week end à tous

spartateur
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 17:52 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

bonsoir donc j'ai bien reçus ton alim  MarioB²B
j'ai monté l'alim et toujours le même problème????? Crying or Very sad
je vais contrôler les tension
je vous tien au courant
@+++

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 17:56 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

Salut,
Vérifie les tensions, car à l'envoi elle fonctionnait, sauf erreur, elle doit tjr fonctionner.
Faut voir d'où vient le problème si les tensions sont tjr absentes.
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 22:00 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

spartateur a écrit:

Désolé electribe j'ai vus avec MarioB²B je lui prend la sienne
merci quand même de me l'avoir proposé

@+++ bon week end à tous

salut

t'as pas être désolé....

je t'ai juste donné la ref de mon alim (une alternative) vu qu'on a quasi le même plasma et que nos alim sont identiques...

(quoique le circuit de ton alim est gris et moi vert...)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

maintenant pour ta panne soit mario est escro!!!!! LOL LOL, nan je déconne, il a l'air sérieux, et super serviable Okay

moi je pense plus qu'une de tes cartes écroule l'alim....
ma 1er panne> YSUS était en court circuit et mettait mon alim en défault (tirage) ... plus moyen d'allumé ou éteindre mon plasma.... mais bon j'avais toutes mes tensions sur l'alim
et ma panne qui suit (en ce moment) c'est sur ZSUS... et LA, (ça peut ressembler à ta panne)

je trouve 0volts sur Zbias... alors que je devrai avoir 100volts....

par contre si je débranche la carte control de la carte ZSUS, ma tension est normal (101volts)

essaye de voir en débranchant les connectiques de l'alim 1 par 1, et tester tes tensions à chaque fois....

SI tu "retrouve" une tension normale tu saura de quelle carte vient le problème.... (écroulement de tension, merci mario!!! tu m'en/nous en apprends!!!)  Okay

voilà pour mes conseils de débutant...

bon courage @+

ps: pardon pour la pollution> mario; qu'est ce que tu appel la carte "SCALER"????

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 23:13 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

Re,
Ben, il me semble que le test avec les connecteurs vers les cartes Y et Z débranché ne donnait rien avec l'autre alim.
Alors si avec la nouvelle, il n'y a tjr pas la présence de ces tensions, c'est qu'il y a un problème de pilotage ou un court-circuit ailleurs (carte Scaler).
Pour la carte Scaler, pour moi (ca dépend des pros et des marques), c'est la carte ou il y a les entrées (HDMI, Péritel), qui traite le signal (vidéo et audio), le numérise et Up-scale ou Down-scale l'image pour la faire correspondre à la résolution de la dalle. Cette carte envoie cette image avec la résolution adéquate à la carte de controle de la dalle via le cable LVDS. Elle traite aussi le son (assez développé sur les nouvelle génération), et la gestion d'alimentation.
Tiens nous au courant.
@+
PS : Désoler Electribe, j'ai pas eut le temps de te répondre sur ton sujet, mais j'essaye de voir ça ce week-end.

spartateur
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 12:13 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

re et merci pour vos conseil
donc j'ai un petit problème je ne sais plus ou brancher cette connectique (voir photo)
la connectique 0 je la branche sur la 1 un ou 2 sur la photo

merci de me répondre Wink

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 13:09 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

salut

normalement c'est sur 1 ,regarde les inscriptions sous la prise pour etre sur... elles doivent correspondre
(en apparence c'est la prise 24or30volts mais j'ai pas la même carte que toi donc pas sur... ) vérifie bien ce qui est inscrit...

une astuce que j'utilise pour pas me perdre quand je débranche comme ça des connectiques> je mets des points de posca (feutres de peinture)
sur les deux prises (carte et cable) de chaque coté ... de couleurs differente pour chaque cable.... comme ça pas de risque de se perdre!!

@+

SOSO13
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 19:12 (2011)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède un plasma de modèle BS4206HDPR de marque Bluesky
Référence de la dalle : PDP 42X3200

Défaut constaté : La LED rouge est allumée. Lorsque j'allume la tv la LED rouge clignote et les relais s'enclenche.
La TV ne s'allume pas. Tous les fusibles sont bon.

J'ai effectué des mesures sur la carte alimentation et j'ai constaté qu'il y avais aucune tension Va, Vs, ect...
J'ai principalement fait une mesure entre les bornes (+) et (-) du pont redresseur et il y a aucune tension. Je pense que le problème est en amont de ce pont mais je ne sait pas exactement quoi?

Si quelqu'un à une idée?

Merci pour votre/vos réponse(s)

A++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41 (2017)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation