Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne bluesky BS 4206HDPR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spartateur
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 14:45 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

Bonjours et bonne année à tous

Marque :Bluesky
Model :BS4206HDPR
Chassis :
Référence de la dalle : PDP 42X3200
Default constaté :La LED rouge ( veille ) est allumée.
Lorsque j'allume ma tv la LED rouge clignotte et baisse d'intensité.
 la TV ne s'allume pas .Tous les fusibles sont ok.
Les mesures effectuées :aucune (cherche procédure ou tuto merci)
Photo:

Les deux condo marqué sur cette photo sont légèrement bombé sur le dessus (pas plat)

Comment vérifié les tensions quelqu'un peut m'aider merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 14:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:40 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

Salut,
Ha mon avis, ca ne vient pas de la carte que tu as démonté avec le port HDMI.
Commence par vérifier les tensions si tu as un multimètre.
C'est marqué sur le PCB des cartes (alimentation, Y-SUS, et Z-SUS).
Vérifier la présence du VS, VA et +5Volts (avec précaution).
C'est tension doivent être présente quand la led baisse d'intensité (TV en fonction)
C'est pour vérifier que l'alim est viable.
Si c'est bon, mais absence total d'image, possible qu'il y a un problème sur la carte Y-SUS (la carte à gauche avec le radiateur noir).
Bon courage,
@+

spartateur
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:26 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

Re et merci pour cette réponse Wink
Commence par vérifier les tensions si tu as un multimètre.
C'est marqué sur le PCB des cartes (alimentation, Y-SUS, et Z-SUS).
Vérifier la présence du VS, VA et +5Volts (avec précaution).
Ou prendre ces mesures sur les cartes stp
Jai un multimètre.

spartateur
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 11:58 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

bonjours
après avoir cherché comment prendre les mesures j'ai enfin réussi
donc télé allumé LED rouge clignote et baisse d'intensité.
le +5v: ok 5v
le vs : aucune tension 000
le va : aucune tension 000

j'ai pris les mesures plusieurs fois toujours le même résultat.

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:01 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

salut

en gros ton alim est morte!

soit tu cherches les composants defectueux ((dessoude et teste les condo gonflé) , si ils sont HS change les (5 € je pense) mais y peut y avoir autre chose...ou soit tu changes l'alim complète... mais il faut la ref de l'alim (étiquette blanche)
après c'est soit tu re monte neuf ou soit de l'occaz (ebay etc..)

voilà pour les conseils que je peux te donner

@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:41 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

Salut,
Je suis en train de voir que je t'avais pas répondu. désoler.
C'est certain qu'il y un soucis si l'alim ne débite pas.
Vérifie ces tensions avec les connecteurs sur les cartes Y et Z d'ébranché, au cas où une des cartes shintent l'alim.
Y dois avoir un déclic lors de la mise sous tension.
Je pense que les condensateur gonflés, ca gène, mais je sais pas si ca empèche la carte d'alim de démarrer.
Normalement, je dois avoir une alim compatible comme elle là.
Bon courage.
@+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:50 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

tu pense au relais mario?

ps : j'ai dit en "GROS" ton alim est morte ' c'etait pas le terme desole

spartateur
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 15:10 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

Merci pour vos réponses Wink
Donc j'ai pris les mesures connecteur débranché ysus et zsus
va= 01.4v
vs=01.4v
+5v= 04.98v
Je soupçonne les deux condo de 330uf /450v (ils sifflent et sont légèrement bombé sur le dessus )
ref carte alim: 3501Q00201A (Environ 63,11 EUR et 25 EUR de frais de port)
si je peut trouver moins chère sa m'arrangerais Okay

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 16:06 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

re

si tes condo sifflent c'est qu'ils sont percé et qu'ils vont pas tarder à peter , enfin c'est mon avis de "noob" que les pros me reprennent si je vois mal.... Embarassed

d'après moi t'es condos sont HS et il se peut qu'en aval (je confonds souvent aval/amont mais je crois que c'est aval) bref avant tes condos il y est un ou des composant qui les font chauffer et donc gonfler...
mais comme je le disait je suis pas un pro...

attends confirmation de mario ou CC....

en tout cas perso je tenterai de dessouder les condos et je les testerais (quoique même pas la peine ils sifflent)
et je les changerais juste pour voir, peut etre que....

financièrement t'en aurai pas pour chère regarde>

http://fr.digikey.com/1/1/504678-cap-330uf-450v-elect-smq-snap-esmq451vsn33…

à peu près 10€ FDP compris...

mais vu que t'as 4,98v au 5v il n'y doit pas y avoir que ça...

@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 16:32 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

Salut,
Ben, le soucis des condensateur, ils régulent la tension aux primaires.
Normalement, s'ils sont endommagé, il y a une mauvaise régulation, qui conduit à une pertubation au secondaire aussi (avec génération d'un rayonnement parasite + bruit) voir une instabilité.
Il y a peut-être plus que les condensateur.
Le VA et Le VS, qui sont deux alimentations séparé sur ce bloc, s'il y a rien au secondaire, c'est que le PFC a pris un coup, ou que l'alim s'est mis en sécurité.
Sinon en amont du PFC, comme le relais, mais c'est plus rare.
J'ai mis la main sur l'alim en rabe que j'avais pour voir.

C'est la même ref que la tienne.
Normalement dans l'ordre après sortie du filtre qui vient de la prise électrique,
tu as les relais, deux en série à déclenchement différé pour faire passer le surplus d'énergie de la mise sous tension dans un réseau de résistance ;
ensuite le pont de diode qui fait le redressement double alternance ; ensuite le PFC ; ensuite les condensteurs, à ce niveau, il doit y avoir 320 Volts continu ;
et ensuite cette tension va dans les trois strcutures (découpage pour VA, VS et VCE).
Le +5Volts, est une alimentation indépendante.
C'est bizarre que les deux est gonflé, l'alimentation a peut-être pris une forme de surtension.
C'est possible qu'elle reparte en mettant des nouveaux condensateur, mais je suis un peu dans le doute.
Le VA et le VS ne monte pas, même un court instant lors de la mise sous tension ?
Faudrait vérifier la tension aux bornes des condensateurs, mais il faut être vigilant, là, c'est au primaire, donc risque d'électrocution indirect.
Se méfier des radiateur qui sont aussi des "live parts" (relier au secteur).
Normalement, aux alentours de 320 Volts aux bornes des condensteur si en bonne état.
Moins si endommagé (comme une redressement non filtré).
Et si rien, problème aussi ailleurs.
Voilà, bon courage !!

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 17:32 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

Edit : Après, Si tu ne veux pas réparer la tienne, j'ai tjr celle là qui ne me sert à rien.
D'ailleurs, cette alim ne siffle pas en fonctionnement, c'est pas tjr le cas.
Par contre, est-ce que les fusible sur les cartes Y et Z sont bon ?
@+

spartateur
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 18:06 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

Bonsoir je vous remercie encore tous les deux pour cette aide que vous m'avez apporté
les fusibles sont ok ysus et zsus
je pense que je vais en commander une neuve sur ebay
je vous tien au courant

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 20:05 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

Donc si les fusible sont bon, on peut supposer que les cartes sont ok (cela reste théorique).
Par contre, par expérience, et je pense que electribe ne me contredira pas, c'est rarement du neuf sur Ebay.
En même temps, ca ne veut pas dire que la carte soit pas en mauvaise état.
Je t'envoi en MP les informations sur ma carte.

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 22:31 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

salut!

alors ai je dis des conneries ou pas?? aller j'arrette de polluer...

mario, je sais pas trop car je connais pas ebay via les cartes de plasma... a premiere vu c'est un bizness qui raporte pour les escroqueurs (ou petits malins...) qui revendent des cartes (X,Y,Zsus ou alim)...

mon "experience" d'achat de carte (Ysus) je l'ai pas fait par ebay mais par le site d'une boutique (qui est sur ebay, mais je suis passé direct par le site "boutique") résultat ba je sais pas trop!!!

la carte reçu à la même symptome que ma panne, alors soit c'est une carte HS, soit ma panne est mal identifié...
remarque, j'y connais pas grand chose, je me fit au forums (ici et ailleurs) et à ma toutes petite connaissance en electronique...

je m'en suis remis "à internet" le futur me dira.... en tout cas si ton alim seule (sans rien branché) crache pas au alentour des taux indiqué par l'étiquette, pour moi (je peux avoir tord^^) ton alim en a un coup!

vu tes photos mario, l'alim de mon plasma peut etre monter sur ce modèle HDMI...
voilà la ref (2 fois plus de chance de trouvaille pour toi spartateur)

la ref> SANKEN/1H273W-3/SC 10165BM

je crois que c'est la ref exact corrige moi mario si j'ai tord... et si je (continu?) à dire des conneries...

@+++

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 23:23 (2010)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR Répondre en citant

Pour l'alim, c'est ça, pour les modèle de sous marque, c'est la sanken 1h273.
J'en ai vu deux autres pour LG, mais elles sont exclusives aux plasma LG avec les carte scaler LG (connecteur d'alimentation différent pour la carte scaler mais même dalle).

Non, je pense pas que tu dises des conneries, après les condos, ils peuvent gonfler pour plein de raison en faite, mais au primaire, je songe en premier à une surtension,
Après un condo qui siffle, à mes yeux il est mort, du moins pour les chimiques.

Par rapport à ton expérience, ce que je disais, c'est surtout par rapport aux cartes dites neuve.
Moi, sur tout l'ensemble des ebayeurs, il y a que 2 ebayeurs qui m'ont envoyer du vrai neuf.
Les autres t'envoient des cartes d'occas, et certain les vendent comme du neuf, et en te les vendant le prix du neuf (y a qu'à voir le prix des cartes buffers samsung).
Après, il y a des arnaques, sur Ebay ou ailleurs, parce que, qui va retourner une carte qui vient d'angleterre, ou des usa, avec le suivi, ca coute cher, quand le suivi fonctionne.
Sans compter Paypal, qui souvent se transforme en poudre au yeux :
mon dernier litige, je l'ai gagné parce que j'ai trouvé une preuve comme quoi la personne avait reçu le colis,
sinon même la preuve d'envoi, il s'en foutait, et ca m'a couté des appels à l'assistance, envoi de fax. Bref, avec le coup de l'envoi, pas mal de frais et de la patience.
Donc, il y a des vendeurs sérieux, d'autres moins, d'autres à éviter. Mais vendre une carte en te disant, c'est du neuf, parce qu'elle a été récupéré d'un plasma cassé qui n'a, soit disant, jamais servi,
mais qui a plus de 4 ans d'âge, je pense que ça se discute, c'est un plasma, pas un vin, il est pas resté au frais pendant 4 ans dans une cave avant de mettre en vente les cartes de la bête.
Surtout que je me pose la question si elles sont vraiment testés parfois.
Les cartes TV, y a un vrai bizness, et comme tout ce qui est rare, y a du bon et du mauvais.
@++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19 (2017)    Sujet du message: Panne bluesky BS 4206HDPR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation