Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RESOLU---panne sur TV grundig 70-700 fr/top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> GRUNDIG BLAUPUNKT SIEMENS BEKO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nte2d
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:18 (2010)    Sujet du message: RESOLU---panne sur TV grundig 70-700 fr/top Répondre en citant

bonjour,

voici mon pb:
l'écran s'éteint après un moment de fonctionnement, et de façon aléatoire. il repart après environ 1 mn au noir.
sinon, il repart aussi en lui mettant une claque sur le côté gauche (face à l'écran).
une fois le capot retiré, il s'arrête en tapotant sur : le tuner, un gros condo 220µf-385V, ainsi qu'une double self bleue de marque siemens.
j'ai déssoudé le tuner et le phénomène continue avec les 2 autres éléments. le condo n'est pas gonflé, (ni les autres)
j'ai vérifié la tension au retour du bouton M/A-ok
j'ai vérifié la tension au dos du tube, sur le bobinage-présente.
la led de la face avant s'allume et s'éteint avec l'écran.

chassis N°GCF2281FB -Pris au-dessus des péritels.

merci de m'avoir lu

Rémy

Dernière édition par nte2d le Mer 27 Jan - 23:31 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:42 (2010)    Sujet du message: RESOLU---panne sur TV grundig 70-700 fr/top Répondre en citant

salut

refaire tout les soudure base de temps ligne ( tht E/W ) base de temps trame ( ampli trame ) alimentation primaire capa d'accord etc ...

bcp de mauvais contact sur ce tv

le faite de taper sur le chimique ou sur le tuner provoque une vibration sur le chassis qui provoque le mauvais contact ..........

voila pour resumer reprendre toutes les mauvaises soudures

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
nte2d
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:11 (2010)    Sujet du message: RESOLU---panne sur TV grundig 70-700 fr/top Répondre en citant

slt
faut-il plutôt chercher sur les petits composants de préférence?
j'ai déjà fait une recherche visuelle à la loupe sur le circuit , mais peut-être trop rapide ou pas assez connaisseur.
merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:58 (2010)    Sujet du message: RESOLU---panne sur TV grundig 70-700 fr/top Répondre en citant

Salut,

Je confirme JOHN, chassis avec beaucoup de mauvaises soudures, refait tout sans exception autour de la THT, et du CI trame
(cicuirt integre fixé sur la radiateur central quasiment en dessous de la prise secteur)
Sur ce radiateur refait aussi les soudures de tous les regulateurs, decharge ton condo 300v au primaire (attention il reste chargé trés longtemps)
pour refaire aussi les soudures au primaire, et je pense que ton pb sera resolu..................

Bon courage A+

nte2d
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:46 (2010)    Sujet du message: RESOLU---panne sur TV grundig 70-700 fr/top Répondre en citant

bonsoir,

en fait c'était un défaut de masse sur le radiateur central, qui ne tient que par 2 soudures au CI.
il n'est même pas solidaire du cadre métallique autour du CI.
j'ai donc rajouté un fil de masse du radiateur à une des soudures de masse.
comment je mets résolu dans le titre?
merci pour l'aide.

rémy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2017)    Sujet du message: RESOLU---panne sur TV grundig 70-700 fr/top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> GRUNDIG BLAUPUNKT SIEMENS BEKO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation