Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande de renseignements (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Priez
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 20:32 (2010)    Sujet du message: demande de renseignements (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de récuperer cette télé LCD qui ne fonctionnait plus. Son OK mais plus rien au niveau image, même plus de rétro eclairage.
Etant bricoleur et éléctricien, je démonte et constate une grosse surchauffe sur un connecteur, 2 condensateur bien abimées aussi et un autre composant qui n'a malheureusement plus aucune réference car son envelloppe a completement cuit!!!
Apres débrochage du connecteur, je declipse le fil incriminé, nettoie l'interieur et redresse la petite lamelle qui fait contact.....je rebrance et la Ô miracle, la télé fonctionne parfaitement.
Je voudrais néamoins remplacer à titre préventif les 2 condos identiques qui ont bien soufferts vu qu'ils se sont ouverts sur le dessus, et aussi remplacer ce composant qui est fait d'un enroulement de quelques spires epaisses autour d'un noyau qui est peut-etre un aimant???
Ce composant est physiquement identique à celui soudé en L9 sur cette platine.
Je vous joint des photos et si vous pouviez me dire comment s'appelle cette platine et quel est son role???(je pense à la platine "inverter" mais sans certitude)
Un grand merci à tous...

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 20:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 20:38 (2010)    Sujet du message: demande de renseignements (RESOLU) Répondre en citant

salutation

ce sont de condensateur qui sont completement cuit LOL oui tu peut les changer d'office il sont mort se sont des 2200 µf 35V voila la ref

a toi de jouer

il faut aussi controler le petit module en bas de l'alimentation si les condo ne sont pas gonfler

et verrifier si les soudure ne sont pas hs sur le circuit integres

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Priez
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 20:43 (2010)    Sujet du message: demande de renseignements (RESOLU) Répondre en citant

et pour l'autre composant et le role de cette carte.....as tu un idée????
En tout cas merci beaucoup de ta réponse rapide.... Wink

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 21:44 (2010)    Sujet du message: demande de renseignements (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Deja cette carte c'est l'alimentation principale du télé.....................

L'autre composant c'est une self, tu dois trouver continuité entre les deux points...................
Verifie aussi coté primaire, le condo bleu C19 = 2,2nf 3kv qui brule aussi, a y etre remplace le.................

Bonne continuation A+

Priez
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 21:47 (2010)    Sujet du message: demande de renseignements (RESOLU) Répondre en citant

un grand merci...

Priez
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 21:53 (2010)    Sujet du message: demande de renseignements (RESOLU) Répondre en citant

aussi, tu as l'air de bien connaitre ce modele....peux tu me donner les caracteristiques de cette self afin que je puisse essayer d'en trouver une et la changer?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 09:44 (2010)    Sujet du message: demande de renseignements (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Je ne connais pas ça valeur, pourquoi elle est coupée ????  au pire t'en met une autre, ou bien tu la supprime..................

A+

Priez
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:34 (2010)    Sujet du message: demande de renseignements (RESOLU) Répondre en citant

bonjour à tous,
Votre aide m'a été tres utile. J'ai remplacé à l'instant les deux condos fatigués par des modeles un peu plus gros au niveau du diametre car je n'avait que ca au boulot. Ce sont des 40v au lieu des 35v mais ca n'a pas beaucoup d'importance pour un condo.....je vous mets un petit cliché pour vous faire voir mon petit travail.....à tres bientôt et encore merci Laughing

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 09:49 (2010)    Sujet du message: demande de renseignements (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Il fonctionne le télé, pb resolu ?????

A+

Priez
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 17:06 (2010)    Sujet du message: demande de renseignements (RESOLU) Répondre en citant

oui il fonctionne impec............

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 17:41 (2010)    Sujet du message: demande de renseignements (RESOLU) Répondre en citant

Re,

Content pour toi, Very Happy je mentionne resolu dans le titre
Salutation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2017)    Sujet du message: demande de renseignements (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation