Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Circuit imprimé : possible a couper en 2 ou non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stef2005
Observateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 16:51 (2010)    Sujet du message: Circuit imprimé : possible a couper en 2 ou non ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis un grand débutant en électronique... Wink

Voila, j'ai un circuit imprimé avec plusieurs fils qui constituent en fait une antenne (radio, amplification + autre).

Or, je souhaite rentrer ce circuit imprimé dans un logement qui est plus que lui... d'où ma question est-il possible de le couper en 2 ? Shocked

Voici 2 photos du circuits recto et verso. Il me semble que seule la partie "marron" est utilisée mais est-ce bien ca ? puis-je couper la partie de droite (sans marron) ?

merci de votre aide à tous

+++

Stef.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 16:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 10:21 (2010)    Sujet du message: Circuit imprimé : possible a couper en 2 ou non ? Répondre en citant

BONJOUR
SI VOUS COUPEZ CETTE PLAQUE LA CONECTIQUE NE SE FERA PLUS 0 PLUSIEURS ENDROITS ET IL SERA DONC IMPOSSIBLE DE REP2RER LES COUPURES
LE R2SULTAT SERA CELUI CI POUBELLE

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 16:10 (2010)    Sujet du message: Circuit imprimé : possible a couper en 2 ou non ? Répondre en citant

Salut,

A mon avis oui, la partie de droite n'est pas utilisé, aucun composant dessus

Sur la partie encadrée, il n'y a rien qui vient dessus ??? voir photo

Si il n'y a rien tu peut foncer, si tu as un doute redemande.............

Bonne continuation A+

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 16:23 (2010)    Sujet du message: Circuit imprimé : possible a couper en 2 ou non ? Répondre en citant

bonjour
pourquoi ont tils fait une carte aussi grande alors!
et pourquoi y mettre des soudures qui ne servent donc à rien?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 16:49 (2010)    Sujet du message: Circuit imprimé : possible a couper en 2 ou non ? Répondre en citant

Salut,

Et bien tout simplement que la carte a été conçu pour plusieurs modeles (pour limiter les couts), pour celle la ce n'est pas utilisé, ça ne sera peut etre pas le cas
pour une autre.................

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:34 (2010)    Sujet du message: Circuit imprimé : possible a couper en 2 ou non ? Répondre en citant

bonjour
merci de me l avoir précisé.
lorsque l on regarde de plus prés il est vrai que cette partie peut servir pour d autres
options et qui n ont pas été ajoutées sur ce modéle.

joecut
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 23:42 (2010)    Sujet du message: Circuit imprimé : possible a couper en 2 ou non ? Répondre en citant

bonjour
sinon on peux couper quelques piste et en strapper d'autre sans trop de degat vu la configuration de la carte comme sa bein rien est couper ya juste a refaire quelque soudure au cas ou s'est juste une idée comme une autre n'etant pas un electronicien confirmer loin de la, mdr, Mr. Green

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 07:48 (2010)    Sujet du message: Circuit imprimé : possible a couper en 2 ou non ? Répondre en citant

bonjour
on voit que tu es nouveau!
tu donnes une réponse
à un post
qui date depuis trés longtemps!!!
n as tu pas l impression que ce probléme est résolu?
évites aussi de dire que tu n es pas un pro!!
de toutes façons les gens vont le constater assez vite! 

joecut
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 22:10 (2010)    Sujet du message: Circuit imprimé : possible a couper en 2 ou non ? Répondre en citant

bonjour bernard621
aller on va rester courtois j'ai effacer mon autre post ,en fait tu a pas si tord que sa mais disons que je regarde pas les dates des post quand je suis absorber par la lecture et des fois je repond a des vieux post mais je fait pareil sur d'autre forum ou je ne suis pas nouveau,mais sinon voila comme tu m'avais pris a chaud.
voila
sinon s'est sans rancune en se qui me concerne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2017)    Sujet du message: Circuit imprimé : possible a couper en 2 ou non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation